Skip to main content
Question

oups oup oups

Afficher le premier message

67 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 12, 2026

Il s’agit du site qui répertorie les sites mobiles, nous n’en avons pas parlé dans la conversation

• Auteur
  • Habitué
  • January 12, 2026

moi non, vous oui, sous vos commentaires… et çà ne fait pas avancer mes soucis...

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 13, 2026

Il s’agit de ma signature avec quelques infos utiles ;)

• Auteur
  • Habitué
  • January 13, 2026

d’accord, mais pour mes éternels soucis avec la télé?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 13, 2026

C’est toujours zoomé au niveau de la TV ?

Et niveau connectivité, avez vous remis un cable ou vous n’en avez pas ?

• Auteur
  • Habitué
  • January 13, 2026

j’ai fait un reset du décodeur et l’image est redevenue normale… le cable je dois en trouver un puisque comme déjà dit le technicien l’ emporté,

maintenant devoir faire des reset tous les deux trois  jours n’est pas “viable” et quand le problèmes arrivent, je dois à nouveau oublier le replay quoiqu’il en soit...

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 13, 2026

Oui c’ets sur que c’est pas viable mais ca se peut que le soucis vienne du wifi

Pour un cable RJ45, normalement vous en aviez fourni gratuitement avec votre modem. Il l’a repris aussi ?

• Auteur
  • Habitué
  • January 13, 2026

l’installateur de départ a repris tout ce qui n’était pas utilisé

le denier technicien disait que çà venait du rj45, maintenant c’est l’inverse…

pour info j’ai un apple tv à l’étage qui fonctionne nickel et non stop...

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 14, 2026

L’apple TV le signal passe différament par rapport a un décodeur TV classique. Ce n’est pas comparable

Si vous voulez je peux vous envoyer un technicien afin qu’il vérifie tout ca et vous redonne un cable

• Auteur
  • Habitué
  • January 14, 2026

d’accord, tout ce qui pourra être fait pour faire fonctionner la télé sur la “longueur” me convient...

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 14, 2026

Voila, je vous ai planifié un technicien pour cette apres midi déjà :)

• Auteur
  • Habitué
  • January 24, 2026

bonjour, je reviens à nouveau vers vous car depuis le passage du dernier technicien, rien ne va mieux, “vous n’êtes pas connecté à internet” erreur p 130, freezes, replays qui redémarrent en cours de lecture... et j’en passe, télécommande qui “pilote” la télé à l’allumage mais pas à la mise en veille (cherchez l’erreur)…

Bref j’exige (désolé du verbe) d’avoir les services pour lesquels je paye, dans le cas contraire j’irais voir ailleurs avec mes abonnements, des mois que çà dure, les techniciens se suivent, à chaque fois il faut réexpliquer car ils “découvrent” le problème….

Le dernier technicien étant venu et ayant remplacé la modem, m’a donné son numéro pour que je passe par lui, mais il répond au tel et promet de s’en occuper mais en fait ne donne pas suite...

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 26, 2026

Bonjour ​@StefD , 

J’ai pu constater les dernières erreurs que vous avez eu sur votre tvbox v7c ce dimanche dans l’après-midi. 

• Erreur P016
  • Erreur P130 et A001

Afin de pouvoir approfondir l’analyse, pourriez‑vous me communiquer, dans ce fil, différents moments précis où vous avez rencontré ces problèmes (par exemple entre aujourd’hui et demain) ?

• L’erreur reçue ou message reçu sur votre tvbox
  • La date et l’heure
  • Ce que vous avez du faire (redémarrage, mise en veille, ...)

Aussi, j’imagine que vous n’avez pas la possibilité de connecter votre v7c en wifi ? Peut être, est-il trop loin de l’internet box ?

Merci d’avance et encore désolé pour ces dérangements

• Auteur
  • Habitué
  • January 26, 2026

bonjour, alors pour les erreurs il y a celles que vous avez mentionné, mais et surtout un message disant que le décodeur n’est pas connecté à internet et proposant de réessayer ou passer offline, x re démérrages du décodeur jusqu’à ce que çà démarre enfin, les replays et enregistrements qui s’arrêtent en cours et repartent au début et je dois en oublier…

Pour les heures c’est à tout moment dès que je sors le décodeur de veille...

pour ce qui est du wifi, il n’y a pas de souci à passer en wifi, box et décodeur sont côte à côte, mais à chaque technicien qui vient on passe en wifi, on repasse en ethernet etc…. actuellement le décodeur est connecté en ethernet…

C’est devenu invivable, et aussi le service est très (trop) cher pour le résultat, plus un jour sans soucis…

Je ne vous cache pas que là j’envisage de déménager mes abonnements ailleurs...

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 26, 2026

Merci pour ces infos ​@StefD , 

• Afin de disposer d’un maximum d’informations sur la stabilité de la connexion de votre TV Box, pourriez-vous svp débrancher le câble Ethernet de celle-ci ainsi que de l’Internet Box, afin que la TV Box se connecte uniquement en Wi‑Fi ?
  • Désolé d’insister, mais pourriez-vous svp noter quelque part la date et l’heure auxquelles vous avez effectué ces actions et rencontré les erreurs ?
    • tentative de sortie de veille de la tvbox
    • problème de tv replay

Merci d’avance

• Auteur
  • Habitué
  • January 26, 2026

d’accord, j’essayerai demain, pas envie de patienter, à nouveau, jusqu’à une demi heure ce soir avantt d’avoir une télé qui fonctionne...

• Auteur
  • Habitué
  • January 27, 2026

bonjour 12H pile, je retire le cable ethernet et sors le décodeur de veille, sablier 1min 17, ensuite le wifi ne dispose pas d’une connection internet suivi du message avec code A001… réessayer et sablier  45 sec puis re A001, mode hors connection sablier (blanc) 20 sec et oups P130…

Du coup là mm plus de télé du tout!!!

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 27, 2026

@StefD, est-ce que le câble HDMI a été remplacé en même temps que la TV Box ?

• Auteur
  • Habitué
  • January 27, 2026

oui

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 27, 2026

@StefD là maintenant vous avez encore des erreurs ?

• Auteur
  • Habitué
  • January 27, 2026

non mais je n’ai pas éteint l’ensemble…...

• Auteur
  • Habitué
  • January 28, 2026

bonjour, aujourd’hui, vers 9H30 allumage et tout va bien (enfin je n’ai pas essayé le replay à ce moment, vous allez comprendre pourquoi je le précise, après...)

12H30, re-allumage, là tout va bien puis je veux repartir du début de l’émission et paf / oups… P004, maintenant c le cable hdmi qui ne serait pas bien connecté… et plus l’ethernet…

Essai sur plusieurs chaines au cas où… idem

Essai de replay 15 min plus tard et maintenant c’est p006,

je paye cher pour avoir accès à la liste des codes d’erreur proximustv...

çà ne peut plus durer...

• Auteur
  • Habitué
  • January 28, 2026

denier update… plus accès non plus aux enregistrements !!!

• Auteur
  • Habitué
  • January 28, 2026

14H55 nouvelle tentative, sablier interminable et enregistrement inaccessibles toujours mais p004 et plus 006….

une relance  P004 connection nternet…. “réessayer” et oups P130….

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 28, 2026

Bonjour ​@StefD

Je viens d’effectuer une manipulation à notre niveau qui vous a déconnecté pendant quelques minutes. Possible de retester quand vous aurez tout récupéré?