Skip to main content
Question

oups oup oups

Afficher le premier message

67 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 28, 2026

Si vous ne voyez pas d’amélioration, pourriez-vous aussi aller désactiver l’option “HDMI CEC” dans votre TV Box? 

Home => paramètres => paramètres de l’appareil => préférences rélatives à l’appareil => HDMI => Désactiver CEC.

• Auteur
  • Habitué
  • January 28, 2026

merci, là oui tout semble fonctionner, nous verrons dans le temps ce que cela donne en espérant...

• Auteur
  • Habitué
  • January 29, 2026

Bonjour, les jours se suivent… et se ressemblent : pas de connexion internet véridfier cable  code A001… çà n’a pas fonctionné 24H… 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 29, 2026

Bonjour ​@StefD

A quelle heure avez-vous reçu cette erreur? 

• Auteur
  • Habitué
  • January 29, 2026

vers 12H15 environ,

et là autre tentative à 14H30 et idem… çà a démarré après un reboot complet puis 4 fois “réessayer”

• Auteur
  • Habitué
  • January 30, 2026

bonjour, 9H30 environ çà marche, 12H20, là, A001 pas de connexion…...

• Auteur
  • Habitué
  • January 30, 2026

15H25 A001 pas de connexion internet !!!

on fait quoi? voilà le week end !!!

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 2, 2026

Bonjour ​@StefD,

Je viens de prendre connaissance de votre problème et de lire les 3 pages sur ce forum. Devant le fait que tout a été changé dans votre installation, et que je vois que le dernier technicien a changé votre position à la borne. J’ai tout réanalysé de notre côté pour essayer de trouver à côté de quoi on aurait pu passer.

Sur la première page vous nous avez dit le 11 décembre que le technicien avait changé le décodeur 1 mois plus tôt. J’ai vérifié et ce technicien est bien passé le 6 novembre mais il n’a pas changé le décodeur…. Le décodeur actuellement utilisé a été mis sur votre réseau pour la première fois le 22 septembre. Pour moi il faudrait tester avec un autre décodeur. Êtes-vous d’accord qu’on vous en fasse parvenir un nouveau par la poste ?

• Auteur
  • Habitué
  • February 2, 2026

bonjour, oui pourquoi pas, comme je dis tout est bon pour que cela fonctionne enfin correctement,

mais je reste affirmatif, le décodeur a été changé, ou alors il s’est trompé et à rebranché l’ancien...

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 2, 2026

Il a dû se tromper alors effectivement. Je vous fait parvenir un nouveau décodeur par Bpost. Dites nous ce que ça donne une fois le nouveau reçu.

• Auteur
  • Habitué
  • February 4, 2026

Bonjour, et bien voilà, même combat : “ethernet pas connecté A001”

Au départ la box s’est initialisée normalement màj etc, mais dès la toute première sortie de veille c’est reparti… 

apparemment si on “patiente” sans rien faire au bout d’un moment (au moins 10 minutes), la box se met à fonctionner normalement, si l’on passe en mode hors ligne, à tout bout de champs,  on reçoit le message “nous vérifions votre connectivité”

il va vraiment falloir solutionner çà une bonne fois pour toutes…. et encore rembourser ce mois entamé rempli de soucis...

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 4, 2026

Bonjour ​@StefD 

Toutes nos excuses pour ce problème avec proximus tv.

Nous pouvons planifier une nouvelle intervention et demander au technicien de contacter notre support directement depuis votre domicile afin d’analyser la situation avec lui.

Comme indiqué par mon collègue il y a quelques jours, aucun problème n’est détecté à distance pouvant expliquer les erreurs sur votre décodeur.

Souhaitez-vous que nous procédions ainsi ?

Merci.

• Auteur
  • Habitué
  • February 4, 2026

bonjour, oui pas le choix…

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 5, 2026

Bonjour ​@StefD 

J’ai planifié le rendez‑vous pour le samedi 07/02 entre 12h30 et 17h00. Si ce créneau ne vous convient pas, nous pouvons bien entendu l’adapter. Merci.

• Auteur
  • Habitué
  • February 5, 2026

bonjour, je ne suis pas là ce samedi après midi, 

est-il possible d’avoir quelqu’un demain au plus tard?, aujourd’hui au moment où j’écris cela fait plus de 15 minutes que je n’arrive à rien bloqué sur oups… P130 quoique je fasse… un redémarrage m’a indiqué services rétablis avant ce P130…. là j’en ai ras le bol vraiment !!!

je n’accède plus à rien de la télé là !!! redémarrage décodeur et … pas de connexion internet A001, les messages d’erreurs se succèdent et diffèrent, cherchez l’erreur !!!

Sans une solution ultra rapide et un super geste commercial, je m’en vais chez orange!!!, je pense avoir fait preuve de suffisamment de patience...

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 5, 2026

@StefD 

Le rendez-vous technique est avancé à demain (06/02) entre 12h30 et 17h00.

Merci

• Auteur
  • Habitué
  • February 13, 2026

huit jours de panne supplémentaires, depuis le technicien précédent (qui n’a rien trouvé, mais constaté les soucis) et toujours la même chose, des oups des codes pas d’ethernet etc…

là il est un peu plus de 21H et aucun accès aux enregistrements etc pour cause d’ethernet non connecté !!! je sature….

13 jours payants en février jusque là, avec une télé de m….