PACK MAXI - Trop de client chez Proximus ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge
  • Habitué
  • 184 commentaires

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir une lettre de Proximus qui m’annonce que mon ancien pack Maxi (internet-TV-Tél fixe- + 1 GSM) va disparaître définitivement dans le courant du mois de novembre et qu’il sera remplacé par un pack Flex.

Proximus m’annonce aussi que dorénavant je payerai 121,49€ au lieu de 100,14€ plus l’antivirus sans doute ce qui fera 129,48€ au lieu de 108,13€ par mois.

Après 2 augmentations en 2023 (dont 8€ en juillet) je devrai encore payer 20% en plus à partir du mois de novembre 2023.

Pour faire passer la pilule Proximus m’offre 10€ de réduction pendant 6 mois.

Alors, soit ils deviennent fou chez Proximus soit ils estiment qu’ils ont trop de clients.

Je m’en fiche que mon pack change de nom mais augmenter la facture de plus de 20% c’est du racket et honteux.

Je veux bien que Proximus doit payer le salaire du CEO de Proximus (549.000€ en 2022) mais financer ce salaire en augmentant la facture de plus de 20% ça devient de l’arnaque !

Peut-être qu’il serait temps, après avoir toujours été client chez Proximus, d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs !

  

 

 

 

 


9 commentaires

Bonjour,

Idem pour mon cas, augmentation de 21,5 %, je passe de 53,5 € à 65 €/mois pour le pack le moins coûteux, c’est-à-dire internet et tél fixe.

De plus les communications tél de fixe à gsm en heure pleine son facturées à 1 € les 30 secondes, et de fixe à fixe à 0,6 €/min, ont nous prends pour des citron, une honte.

Passage vers scarlet qui est moins couteux.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @mh, @JP_016,

 

Je comprends parfaitement que ce changement de prix vous semble important, cependant, il faut savoir que les nouveaux packs Flex, même s’ils sont plus chers, présentent beaucoup plus d’avantages

que vos forfaits actuels. A titre d’exemple, les appels illimités et un abonnement mobile qui ne risquera jamais d’être surfacturé en cas de dépassement, des réductions en cas de multi mobiles, etc.

Dorénavant, il est important que vous sachiez que toutes les améliorations, augmentations de volume ou ajouts de services ne s'appliqueront qu'aux nouveaux Packs. Le passage vers cette nouvelle version constitue donc la seule façon de pouvoir vous impliquer dans cette évolution.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @mh@JP_016,

 

Je comprends parfaitement que ce changement de prix vous semble important, cependant, il faut savoir que les nouveaux packs Flex, même s’ils sont plus chers, présentent beaucoup plus d’avantages

que vos forfaits actuels. A titre d’exemple, les appels illimités et un abonnement mobile qui ne risquera jamais d’être surfacturé en cas de dépassement, des réductions en cas de multi mobiles, etc.

Dorénavant, il est important que vous sachiez que toutes les améliorations, augmentations de volume ou ajouts de services ne s'appliqueront qu'aux nouveaux Packs. Le passage vers cette nouvelle version constitue donc la seule façon de pouvoir vous impliquer dans cette évolution.

 

Madame,

Je vous signale que je n’ai jamais eu de surfacturation avec le mobile inclus dans mon pack maxi.

Donc l’illimité n’est pas indispensable en ce qui me concerne.

Quand aux augmentations de volume je ne suis pas intéressé non plus.

Je présume que tous vos clients qui bénéficient encore d’un ancien pack ne sont pas intéressés non plus sinon ils auraient déjà demandés depuis longtemps de migrer vers un de vos pack flex..

Vous écrivez également que les pack flex présentent beaucoup d’avantages.

Le grand avantage que présente ces pack est surtout celui de remplir les caisses de Proximus.

Je n’ai pas connaissance qu’une autre société,, quelle qu’elle soit, oblige ses clients à passer à un autre produit en augmentant le prix de 20%. d’autant plus que vos prix ont déjà augmentés 2 fois en 2023.

Si un jour vous perdez les avantages dont vous bénéficiez chez Proximus et que vous devez payer 100%  du prix “Proximus” vous comprendrez sans aucun doute le mécontentement de vos clients concernés par cette migration forcée.

En cette période d’inflation galopante on se passerait bien de 20% d’augmentation sur un prix qui a déjà augmentés 2 fois cette année surtout quand on a un salaire “normal” ou qu’on est pensionné (comme moi).

On peut dire que Proximus aide à appauvrir ses clients.

Cette 3ème augmentation (en attendant la fibre !)) est une honte.

Mais bon, ceux qui ont prix la décision de supprimer les anciens packs et votre CEO se fichent éperdument de la situation des clients et profitent de la vie en percevant de gros salaires. 

20% d’augmentation ce ne rien pour eux d’autant plus qu’ils ne payent certainement pas d’abonnement chez Proximus.

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous (d’ailleurs j’ai ouvert un post en espérant une réponse constructive de la part de Proximus). Dans mon cas je passe de 68,5 € à 91.99 € (+ 30 %). Sans aucun avantage complémentaire (mis a part les communication fixe gratuite en journée … ce qui ne m’intéresse pas du tout car en journée je suis au boulot ...). Par contre je perds : 1 bouquet gratuit / une carte sim data de 500 mb / une réduction employeur.  Et pour ajouter encore un peu de frustration, je demande au 0800 33 800 de recevoir un nouveau décodeur Android, on me réclame 50 € complémentaire … Sans parler des promo actuelle pour les nouveaux client … On me propose juste un dédommagement de 10€ par mois pendant 6 mois ...

 

Peut être qu’avec les promos de fin d’année la concurrence sera plus intéressante  

 

PS : client depuis plus de 20 ans … 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @th_anderson,

 

Via ce forum, nous ne savons pas vraiment vous octroyer plus que ce qui vous a déjà été proposé lors de votre précédent contact avec nos services, j’en suis bien désolée.

Votre facture mentionne, en effet, certaines réductions qui sont obsolètes et qui ne peuvent malheureusement plus être prolongées avec les nouvelles versions de nos packs. Merci de votre compréhension. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @th_anderson,

 

Via ce forum, nous ne savons pas vraiment vous octroyer plus que ce qui vous a déjà été proposé lors de votre précédent contact avec nos services, j’en suis bien désolée.

Votre facture mentionne, en effet, certaines réductions qui sont obsolètes et qui ne peuvent malheureusement plus être prolongées avec les nouvelles versions de nos packs. Merci de votre compréhension. 

Il est mentionné dans la lettre envoyée aux clients que les promotions sont déjà calculées dans le total du nouveau pack.

Une réduction calculée dans un nouveau pack qui fait augmenter le prix;

C’est spécial et doit être propre à Proximus.

Je n’ai jamais vu une réduction/promotion qui augmente un prix de 20% !

Bonjour @Isabelle. ,

 

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de me répondre !!! Ci-dessous quelques réflexions et questions :

 

  1. Comme mentionné par plusieurs membres du forum, les “avantages” que nous aurons avec le nouveau Pack ne sont pas réellement des avantages … Au contraire, le nouveau pack nous en fait perdre beaucoup (carte sim data only, réduction, bouquet gratuit - cfr mon précédent post). Je comprend tout à fait que vous ne pouvez rien y faire et que vous devez utiliser une “formule toute faite” pour faire passer la pilule ;-). Mais cela est quand même un peu frustrant :-(
  2. Si on veut vraiment profiter des nouveautés proposées par ce nouveau pack, pour quelle raison ne pouvons-nous pas recevoir gratuitement un nouveau décodeur Android ? Je ne suis pas certain qu’avec mon ancien décodeur V4 j’aurais accès aux nouveautés …  
  3. Sur d’autre post, je vois qu’il est possible d’avoir une réduction “client fidèle”. Quelles sont les modalités pour avoir accès à cette réduction ? J’estime qu’après 20 ans chez Proximus on peut me considérer comme fidèle ;-)
  4. Avec ce nouveau Pack, suis-je contractuellement lié à Proximus pour une certaine durée ? Est-ce que je peux arrêter mon contrat à tout moment ? 

 

Merci pour vos réponses et commentaires.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @th_anderson,

 

Je vais vous répondre dans l’ordre 😉 :

Je suis bien consciente que les avantages des nouveaux Packs ne vont pas forcément tous vous intéresser… Les options TV peuvent malgré tout vous permettre de découvrir de nouvelles chaînes, etc..

Nous prenons le temps d’analyser chaque situation mais je vois que c’est un décodeur V5 compact que vous utilisez et pas un V4. Tous nos modèles seront progressivement migrés vers des V7 mais indépendamment de votre changement de Pack prévu en novembre. Je n’ai malheureusement pas de délai plus précis à vous communiquer.

Enfin, la réduction que vous évoquez n’est pas compatible avec la réduction fidélité car elle s’applique sur les mêmes abonnements. Nous ne pouvons donc pas vous la proposer pendant les 6 mois ou celle de 10€ sera appliquée. Avec votre nouveau pack, il n’y a aucun engagement pour une durée déterminée, vous pouvez donc l’arrêter à tout moment. Bon après-midi.

Bonjour @Isabelle. ,

 

Encore une fois un grand merci d avoir pris le temps de me répondre !

 Et mea-culpa... en effet j ai vérifié l étiquette sur mon décodeur, il s agit bien d un v5 et non pas un v4 :-( désolé 

 

Je voys souhaite un bon we

Commenter