Panne à répétition


Niveau d'utilisateur 2

Bizarre vous avez dit bizarre depuis toutes les panne à répétition on ne peut plus envoyer de mail de réclamation à Proximus, en plus hier soir j'ai encore raté un de mes film préféré, mai les facture ont les payes plein pot, ral bol.🤬🤬🤬🤬 en plus la connexion et d'une lenteur autant en wifi que filaire u temps fout pour avoir une page web.


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous avez un profil 30/10 mais vous avez de la saturation en upload

 

Le mieux serait qu’un technicien passe voir ce qu’il se passe 

Pourriez vous indiquer un numéro de GSM de contact dans votre profil svp.

Etes vous dispo tous les jours ?

Niveau d'utilisateur 2

bonjour

pas la peine qu’un  technicien passe ce n’est pas chez moi depuis des mois on à des coupures toutes les semaines à Warchin ( Tournai) mes voisins aussi et ma fille qui on proximus sont coupé au même moment et cela commence à bien faire. bien à vous JC

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

toutes les semaines à Warchin ( Tournai) mes voisins aussi et ma fille qui on proximus sont coupé au même moment

Dans un tel cas il pourrait être possible que le problème se situerait dans la borne de rue à Warchin 

Néanmoins je présume que ce seriez utile d’accepter la proposition faite par Proximus afin de pouvoir trouver une solution à court terme

 

Niveau d'utilisateur 2

toutes les semaines à Warchin ( Tournai) mes voisins aussi et ma fille qui on proximus sont coupé au même moment

Dans un tel cas il pourrait être possible que le problème se situerait dans la borne de rue à Warchin 

Néanmoins je présume que ce seriez utile d’accepter la proposition faite par Proximus afin de pouvoir trouver une solution à court terme

 

Bonsoir

bien la solution qu’il retire les heures de coupure de notre facture,.

une chance que cela n’est pas en journée, car mon fils et en télétravail la il perdrait beaucoup d’argent,.

de toute façon que peut faire un petit consommateur comme moi ( se taire ) pourtant je suis à Proximus ancien Belgacom depuis 1973.

comme vous le dite ci la borne et défectueuse qu’il la remplace une fois pour toute, mai cela fait des année que sa dure, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @peper-jean-claude

Si vous n’acceptez pas la visite d’un technicien à votre adresse, nous ne pourrons pas investiguer où le problème se situe même si celui-ci n’est pas seulement chez vous. Nous avons besoin de faire des tests pour comprendre où se situe le souci. 

Pouvons-nous fixer un rendez-vous?

Niveau d'utilisateur 2

bonsoir

ce n’est pas chez moi que l’on dois venir mai réparer cette borne à Warchin ( Tournai ) prés de l’ancienne usine Meura c’est toujours la qu’il répare on y remet des plomb ou je ne sais quoi, cela fait des années que cela dure, tous notre cartier subit les coupures au moins 4 à 5 fois par mois, et pour le moment j’ai ma petite fille qui à des cour par internet de la journée et mon fils du télétravail, merci de lui faire perdre de l’argent je suis chez Belgacom Proximus depuis 1973 mai ? 

je le répète le problème ne viens pas de chez moi ou vous pouvez envoyer un technicien chez tous mes voisin qui et à Proximus et y’en à un paquet.

réparer une bonne fois pour toute cette borne et tous ira bien.

bien à vous jc

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Quand j’analyse chaque ligne sur la même boucle que la votre, seule votre connexion a des pertes de synchro et la bbox qui a du mal a la reprendre

 

Donc soit le soucis est a votre bbox, soit a votre connexion ou un technicien serait donc indispensable

Niveau d'utilisateur 2

 Bonsoir, je viens de voir votre message, ma bbox a en effet quelques années, la connexion wifi n’est pas terrible, comment je vous contact en privé?

pour vous donné mon adresse, ci un technicien vient chez moi combien cela va me couté merci bien à vous JC

ps: n’empêche que tous mes voisins sont aussi déconnecté.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @peper-jean-claude 

Je vous envoie une autre bbox, si ça ne va pas avec la nouvelle, dites-le nous ici et nous enverrons un technicien. Pour les frais lorsqu’un technicien intervient, tout dépend d’où se trouve le problème mais il doit l’annoncer avant de faire le nécessaire.

L’échange de bbox que je fais maintenant est gratuit, vous la recevrez chez vous vendredi, sous réserve des possibilités de bpost.

Vous n’avez pas besoin de nous contacter en privé, nous avons les informations nécessaires car vous vous êtes connecté avec votre compte MyProximus :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir, merci, j’ai téléphoné au 080033800 et il mon dit que je ne devais pas renvoyer l’ancienne bbox, mai ci je vais sur ma page de commande on me dit de la renvoyer par la poste??

pouvez-vous me dire ce que je doit faire?

c’est mon petit fils qui réinstallera la nouvelle bbox car moi à 72 ans j’y comprend rien, faudra-il mettre des nouveaux code dans les téléphone et pc?

merci à vous et Bonne soirée Jean-Claude B

Niveau d'utilisateur 2

Re bonsoir

question que je me pose, la nouvelle bbox on n’a rien à faire juste la branché car je n’y connais rien c’il faut faire quelque chose en ligne, car ce weekend je n’ai personne pour me conseiller à la maison.

bien à vous jc

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @peper-jean-claude , 

Premièrement, je vous confirme que vous ne devez pas renvoyer l’ancienne B-box car il s’agit d’une B-box 2 que Proximus ne reprend plus.
Ensuite, concernant l’installation, vous allez recevoir la nouvelle B-box avec laquelle vous avez un mode d’emploi pour l’installer. Il “suffit de mettre le câble électrique dans la prise et dans l’entrée prévue à cet effet et le câble DSL dans le port DSL bleu de la B-box ainsi que dans la prise téléphonique. 
Effectivement, le nom du wifi et le mot de passe change. Vous devez donc réencoder celui-ci dans tous vos appareils. 

Pour vous aider, voici quelques liens qui vous aiderons certainement : 

Et si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, je reste évidemment à votre disposition  :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir, merci et bonne soirée

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir

je remercie AurélienKSophie ADavid WVincentM, d’avoir pris du temps pour moi.

vous éte formidable.

mes deux ordinateurs portable en wifi vont plus vite à la connexion, lundi mon petit fils va faire comme d’habitude du télétravail et me dira si cela marche plus vite.

j’ai réussi du haut de mes 72 ans à installer la nouvelle bbox grâce à vos bon conseil et vous remercie encore, je vous tien au courant de l’évolution de la connexion et vous souhaite à vous quatre un bon dimanche, et protégé vous bien du covid.

bien à vous Jean-Claude

 

Niveau d'utilisateur 2

je remercie tous les modérateur, pour avoir pris la patience de m’écouté et de me dépanner.

Grace à vos bon conseils j’ai réussi à 72 ans à connecter la nouvelle bbox que l’on ma envoyer.

J’ai connecter mon pc portable en wifi et apparemment il va plus vite.

Lundi mon petit fils qui fait du télétravail pour le moment covid oblige me dira sûrement ci la connexion et plus rapide.

Je vous tien au courant la semaine prochaine de l’évolution.

Je vous remercie encore et faite bien attention de bien vous protéger vous et vos proche du covid

Je vous souhaite une bonne soirée

Jean-Claude

Commenter