Répondu

Pas d'image sur la 2eme TV avec splitter HDMI - décodeur V7


Bonjour, j'ai actuellement un décodeur V7. Et deux téléviseurs. Je désire avoir la même image et le son sur les deux TV qui se trouve dans la même pièce mais pas la même direction. L'une est une SAMSUNG modèle récent et l'autre une Philips modèle d'il y a 7 ans. 

J'utilise pour cela un splitter HDMI de qualité (+de 100€). 

Impossible pour moi d'avoir l'image sur mon second téléviseur Philips ( dont le câble HDMI est composé de deux câbles RJ45).

Pourtant le système fonctionne très bien avec un PC. 

Je suspecte donc un problème de compatibilité avec le décodeur.

Avez-vous svp une piste pour m'aider à avoir l'image en plus du son.

Merci d'avance.

icon

Meilleure réponse par titi70 4 February 2023, 23:24

Afficher l'original

4 commentaires

Bonjour,

Probablement que le décodeur sort en résolution 3840x2160 qui n’est sans doute pas supportée par le téléviseur plus ancien (ou bien ce système via RJ45 dont je n’ai jamais entendu parler), Il faudrait limiter la résolution du décodeur en 1080i, mais je ne sais plus si c’est possible sur un v7, ayant échangé le mien depuis longtemps.

 

Merci pour votre réponse. J'ai tenté de changer les résolutions mais rien ne change. Sauf lorsque le décodeur se rallume, j'ai le " welcome" qui apparait.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Probablement que le système basé sur le RJ45 n’aime pas le HDR et/ou le Dolby forcé aussi…

Probablement que le système basé sur le RJ45 n’aime pas le HDR et/ou le Dolby forcé aussi…

C’est vrai que je n’avais pas pensé à ce HDR…

 

Commenter