Question

Pas de code des couleurs pour les sous-titres SM


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Suite au changement de standard (télétexte → dvb subtitling) pour l'affichage de sous-titrage en replay et en enregistrement, ce dernier ne propose pas de code des couleurs dédié aux sourds et aux malentendants.
Cela vaut pour toutes les chaînes qui utilisent le sous-titrage télétexte. Ce code est bien présent pour les programmes en direct.

Pourriez-vous transmettre ce problème au service compétent ?
Merci d'avance


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Titou 

 

Effectivement, ce n'est pas le même player pour le direct et pour ce qui est replay/enregistrement ce qui peut expliquer cette situation.

Je vais remontrer cette information sur le sous-titrage.

Merci pour votre retour

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Pour les chaînes TF1 et France 5, les sous-titres s’affichent de manière aléatoire, voire pas du tout notamment pour France 5, en replay/enregistrement. Pourriez-vous remonter ce problème à l’équipe compétente ?

Avez-vous également de nouvelles concernant le problème de code de couleurs ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Titou , 

Merci de nous avoir signalé ce dérangement ! 

Je viens de faire remonter ces deux questions vers mes collègues responsables des sous-titres. 

J’attends donc un retour de leur part et ne manquerai pas de vous en informer. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Titou , 

J’ai obtenu un retour de la part de l’équipe sollicitée qui m’informe que : 

  • Par rapport aux sous-titres qui s’affichent de manière aléatoire, les investigations sont bien en cours afin de trouver une solution rapide à ce problème. 
  • Par rapport aux sous-titres sur fond transparent, en toute transparence, je pense qu’il ne faut pas attendre de solution dans les semaines à venir …

Je vais bien entendu suivre ces deux problèmes et relancer les personnes responsables si nécessaire. 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

J’ai constaté que les sous-titres de la chaîne TF1 ne s’affichent pas correctement en enregistrement/replay.

Il y a eu des saccades assez gênantes lors de la lecteur des émissions enregistrées avec le sous-titrage direct (Le 13h - 01/01/2024) et mais également pour les émissions non directes,  c-à-d les sous-titres qui clignotent ou disparaissent trop vite (Plus belle la vie - 08/01/2024 13h36).

Merci de transmettre ce problème au service compétent.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Pourriez-vous remonter ce problème au service compétent car je n’ai reçu aucune réaction de la part des modérateurs du forum depuis 2 semaines ?

Merci d’avance.

Bonjour,

J’ai constaté que les sous-titres de la chaîne TF1 ne s’affichent pas correctement en enregistrement/replay.

Il y a eu des saccades assez gênantes lors de la lecteur des émissions enregistrées avec le sous-titrage direct (Le 13h - 01/01/2024) et mais également pour les émissions non directes,  c-à-d les sous-titres qui clignotent ou disparaissent trop vite (Plus belle la vie - 08/01/2024 13h36).

Merci de transmettre ce problème au service compétent.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Titou , 

Toutes mes excuses pour ce délai de réponse. 

  • Auriez-vous de nouveaux exemples à nous communiquer ? 
    Je pourrai alors faire quelques tests et les envoyer vers les personnes en charge des sous-titres. 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @VincentM ,

Cela concerne le feuilleton “Plus belle la vie” diffusé hier et aujourd’hui (23 & 24 janvier vers 13h43) sur TF1.

Au début de chaque enregistrement, il y a aussi la fin du journal de 13h qui a des images saccadées avec le sous-titrage direct. Même constat en replay.

Bàv

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Titou 

 

Nous avons vérifié toute la journée et vérifié en ce moment « Plus Belle la Vie » et nous ne constatons aucun retard dans le signal de TF1 Belgique pour les sous-titres DVB et les sous-titres Télétexte.

Probablement que le problème était temporaire et qu'il est maintenant résolu.

Je vous invite à revenir vers nous si besoin.

Merci 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Pour le le feuilleton “Plus belle la vie” enregistré hier (TF1, 19/02), les sous-titres disparaissent toujours un peu trop vite, cela m’empêche de les lire entièrement.

 

Bonjour,

J’ai constaté que les sous-titres de la chaîne TF1 ne s’affichent pas correctement en enregistrement/replay.

Il y a eu des saccades assez gênantes lors de la lecteur des émissions enregistrées avec le sous-titrage direct (Le 13h - 01/01/2024) et mais également pour les émissions non directes,  c-à-d les sous-titres qui clignotent ou disparaissent trop vite (Plus belle la vie - 08/01/2024 13h36).

Merci de transmettre ce problème au service compétent.

Le Journal de 13h enregistré le 19/02 sur TF1 a toujours un gros problème d’affichage des sous-titres car les images sont vraiment saccadées en activant le sous-titrage.

 

Bonjour @Titou 

 

Effectivement, ce n'est pas le même player pour le direct et pour ce qui est replay/enregistrement ce qui peut expliquer cette situation.

Je vais remontrer cette information sur le sous-titrage.

Merci pour votre retour

 

J’ai constaté que tous les problèmes que j’ai mentionnés dans ce message mais également dans ceux précédents apparaissent depuis vous avez changé de player (replay/enregistrement).

Il est possible que le décodeur V5c ne supporte pas très bien ce nouveau player.

Veuillez remonter cette problématique à vos collègues responsables des sous-titres. Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Titou,

 

J’ai le même soucis que vous. Que ce soit depuis mon V5c ou mon V7, à part qu’il n’y a pas de blocage depuis le V7 avec le JT. J’ai par contre un gros décalage aussi avec le V7. Je relance la demande de notre côté.

Commenter