Bonjour.
Les saisons 1 et 2 de Family Law sont disponibles en VOD chez Proximus. Les deux saisons sont bien séparées l’un de l’autre mais à l’intérieur de chaque saison les épisodes ne sont ni titrés, ni numérotés, ni rangés par ordre d’épisodes. Je précise que j’y accède sur ma tv, connectée au décodeur n° 5, en utilisant le bouton PVR de la télécommande puis en cliquant successivement sur “Pickx Mic”, “Divertissement” et “Séries”. J’ai regardé l’E1S1, qui par bonheur était le premier de la liste de la S1. Puis j’ai voulu voir l’E2S1 et j’ai naïvement lancé le 2e de la liste de la S1. Mais dans le résumé des épisodes précédents, il y avait plein de choses qui n’existaient pas dans l’E1S1. Je me suis donc préparé à regarder les résumés de chacun des 8 autres épisodes jusqu’à ce que je trouve celui qui ne se référerait qu’à des éléments de l’E1S1. J’ai eu un peu de chance dans mon infortune puisque l’E2S1 n’était placé qu’en 3e position.
Autre chose : on peut aussi accéder à cette série en VOD via la bouton MENU de la télécommande puis la loupe. En tapant “law”, j’ai eu “Family Law” dans les suggestions, j’ai cliqué et là j’ai trouvé l’ensemble des 20 épisodes dans le désordre le plus total, les deux saisons n’étant même pas séparées. Sur les icônes il n’y a ni titre d’épisode, ni n° d’épisode, ni n° de saison. En cliquant sur l’icône, on a le n° de saison mais toujours pas de titre ni de n° d’épisode. Par contre on a la date de fin de disponibilité (le 23 mars 2025 pour l’épisode que j’ai testé), date qui n’est pas communiquée si on passe par le bouton PVR.
Encore autre chose : il y a aussi une diffusion des épisodes sur 13e Rue mais qu’on les trouve par le bouton MENU et la loupe ou par la grille des programmes, on a le titre et le n° d’épisode mais pas le n° de saison. Par exemple, le dimanche 3 mars 2024, il y a l’épisode “Bass contre Bass” qui porte le n° 7. En allant voir sur Allociné ou sur Wikipédia, on peut déduire du titre qu’il s’agit de la saison 3, qui n’est pas disponible en VOD.
Ce que je demande c’est tout simplement que quel que soit le mode d’accès, on ait toujours à la fois le titre de l’épisode, le n° de l’épisode, le n° de la saison et (dans le cas de la VOD) la date de fin de disponibilité. Ce serait bien aussi que les épisodes soient listés par ordre de n°.
Merci de votre attention et de votre compréhension..
Bonjour
Je fais remonter de mon côté.
Merci.
J’ai maintenant regardé les 5 premiers épisodes de la saison 1 de Family Law (5 premiers si j’en juge par les résumés des épisodes précédents) et je peux dire que dans le dossier de la saison 1,
S1E1 est en 1re place,
S1E2 est en 3e place,
S1E3 est en 4e place,
S1E4 est en 5e place,
S1E5 est en 6e place.
Alors je crois comprendre : le système connait les numéros des épisodes (même s’il les dissimule) et utilise ces numéros pour ranger les épisodes. Le fait-il par ordre numérique ? Mais non, il le fait par ordre alphabétique :
1
10
2
3
4
5
6
7
8
9.
Mais oui, 10 vient avant 2 parce que dans l’ordre alphabétique 1 vient avant 2 et que 10 commence par 1. Il y aurait un truc tout simple : encoder les numéros par 2 chiffres, quitte à commencer par zéro pour les numéros inférieurs à 10. De cette façon l’ordre alphabétique serait identique à l’ordre numérique :
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10.
Ayant maintenant vu tous les épisodes de Family Law disponibles en VOD (2 saisons de 10 épisodes chacune), je confirme que dans chaque saison l’ordre est
1
10
2
3
4
5
6
7
8
9
mais que les n° d’épisodes ne sont pas affichés.
L’absence de n° ne serait pas trop gênante si les épisodes étaient dans l’ordre.
Le désordre des épisodes ne serait pas trop gênant si les n° étaient affichés.
Mais le mieux serait d’avoir à la fois l’ordre et les n°.
Encore une fois, ce que je demande c’est tout simplement que quel que soit le mode d’accès, que ce soit en VOD ou dans les programmes des chaînes, on ait toujours à la fois le titre de l’épisode, le n° de l’épisode, le n° de la saison et (dans le cas de la VOD) la date de fin de disponibilité. Ce serait bien aussi que les épisodes soient listés par ordre de n°.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.