Skip to main content

Bonjour,

Configuration: V7 > V3+ = RJ45 / V7 > TV Qled = HDMI / V7 > chaine SONY = optique

On regarde MEZZO (151), STINGRAY (150) on l’on écoute MUSIQ3 (852) sur la TV

On allume la chaine (son  +++) et on ferme la TV.

Le son de la chaine se coupe.

On rallume la TV. Pendant 5 secondes rien, ni sur la TV ni sur la chaine

MEZZO (151) revient et miracle, aussi sur la chaine.

On referme la TV et la chaine reste fonctionner.

Une idée?

Bonjour @Pierre 14099,

 

Si je comprends bien vous essayez d’écouter la musique depuis le décodeur mais vous voulez le faire avec l’écran de la TV éteinte et ça pose des soucis ? 

 

Avez-vous bien vérifié que la fonction HDMI CEC soit bien désactivé (depuis le décodeur et depuis la TV) ?


Bonjour @Maxime R 

Suite aux problèmes précédents, (P130, P132 et réinitialisation), j’ai bien du passer par les paramètres.

Pour le moment, ce problème-ci est aussi résolu.

Bàv


Bonjour @Maxime R 

Désolé,

cela a fonctionné 2 jours…..

Mais voila, le problème est revenu.

 

Bon weekend


Bonjour @Pierre 14099,


Avez-vous bien vérifié les paramètres HDMI CEC des 2 côtés ? Serait-il possible éventuellement de tester sur un autre port HDMI de la TV ?

 


Bonjour @Maxime R 

J’ai vérifier les 2 HDMI CEC.

J’essaye votre suggestion “autre port HDMI”

Bon Weekend


Bonjour @Maxime R 

L’essai n’est pas concluant. Même résultat.

Mais, une nouveauté : toutes les 4 heures, aussi bien en regardant la TV qu’en “écoutant” la radio, coupure du son durant 4-5 secondes…???

Bàv


Bonjour @Pierre 14099 , 

  • Sur votre tvBox Android, pourriez-vous vous rendre dans : 
    • Paramètres
    • Paramètres de l’appareil 
    • Préférences relatives à l’appareil
    • Affichage & son
    • Paramètres audio avancés et me dire quel est le mode choisi (auto ou aucun)

Merci d’avance


Bonjour @VincentM 

Ce paramètre était en “auto”.

Je l’ai basculé en “aucun”.

On verra pour la suite.

Bàv


Commenter