Skip to main content
Question

Pauses intempestives sur tvOS


Forum|alt.badge.img+6

Bonjour tout le monde,

J’avais contacté le service client il y a quelques semaines concernant un problème détecté sur l’app tvOS : la lecture des flux se met parfois en pause sans aucune action de la part. Un bug qui n’apparaît pas sur toutes les chaînes et qui semble épargner les chaînes « principales ».

La dernière info que j’avais eue est que ce bug avait pu être répliqué chez Proximus. Mais depuis, plus de nouvelles. Et cet ennuyeux souci est toujours présent.

Y a-t-il du neuf à ce sujet ?

Merci d’avance !

18 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 13, 2026

Bonjour ​@alloja

Je viens de me renseigner et c’est toujours en cours d’investigation.


Forum|alt.badge.img+6
  • Auteur
  • Spécialiste
  • May 13, 2026

Hello ​@Sophie A,

Merci du retour et patientons ! 😉 


Forum|alt.badge.img+6
  • Auteur
  • Spécialiste
  • May 15, 2026

Bonsoir,

Il me semble maintenant que ces pauses interviennent maintenant aussi sur iPadOS et, probablement a fortiori, sur iOS. Ici, ce soir sur Boukè.

Ça commence à être légèrement handicapant.

 


Forum|alt.badge.img+6
  • Auteur
  • Spécialiste
  • May 20, 2026

Je ne voudrais pas crier victoire trop vite, mais on dirait que c’est plus stable depuis quelques jours à nouveau. Lié aux mises à jour 26.5 d’Apple ?

 

Forum|alt.badge.img+6
  • Auteur
  • Spécialiste
  • May 20, 2026

Ah ben non raté, toujours là et bien bien handicapant………

(Et deuxième coupure 12 minutes plus tard sur Boukè toujours)
 

Forum|alt.badge.img+6
  • Auteur
  • Spécialiste
  • May 25, 2026

Je regarde un programme avec un délai d’une petite minute. Mise en pause sans explication.

En plus des lenteurs répétitives pour la moindre action, Pickx est à nouveau de moins en moins utilisable hors du décodeur. C’est pénible, vraiment.


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 27, 2026

Bonjour ​@alloja , 

J’essaie de reproduire au maximum ces différents bugs, mais je voulais savoir si tu constates les mêmes problèmes lorsque tu es connecté via les données mobiles.

Merci


Forum|alt.badge.img+6
  • Auteur
  • Spécialiste
  • May 27, 2026

Hello ​@VincentM,

Sur iOS, je ne l’ai eu qu’une seule fois. En même temps, je m’en sers assez peu souvent sur les plateformes mobiles. Je peux faire l’essai de mon côté.

C’est principalement sur tvOS que ça devient difficilement supportable. Avant-hier, pour mon dernier message, j’étais sur RTBF La Une. Chaine qui, habituellement, ne semble pas tellement poser de problème pourtant. Généralement, j’ai ce souci quand je suis sur Qu4tre, Boukè, RFM TV ou AB3.

 

Forum|alt.badge.img+6
  • Auteur
  • Spécialiste
  • May 27, 2026

Je viens d’avoir une mise en pause involontaire sur Qu4tre… sur le site web !

Dans Safari sur un Mac câblé en 2,5 GbE jusqu’au routeur.

 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 28, 2026

Salut ​@alloja , 

J’ai pu reproduire le problème ce matin, sur la chaîne Quatre, aux alentours de 08h16.
Je vais maintenant analyser les logs Pickx sur tvOS afin de voir ce qui peut être identifié et en discuter avec ​@SylvainB 

Je reviens vers toi dès que possible


Forum|alt.badge.img+6
  • Auteur
  • Spécialiste
  • May 28, 2026

Encore merci du retour ​@VincentM ! 🤞


Forum|alt.badge.img+6
  • Auteur
  • Spécialiste
  • June 1, 2026

Alors que ce souci de pauses non sollicitées persiste toujours sur Apple TV (deux ce midi encore sur Qu4tre), depuis quelques heures, c’est sur iOS que c’est la cata où un bon nombre de chaines qui ne démarrent plus.

Je fus relativement content de l’expérience Pickx pendant des années, mais depuis quelques mois, force est de constater que c’est une accumulation de bugs : pause sur tvOS ; direct plus en direct puis à nouveau quasi en direct ; V7c qui se met en grève ; chaines qui ne se lancent plus sur iOS ; zapping impossible sur iOS, très lent sur tvOS… ça commence à faire beaucoup trop. 

(Je mets entre parenthèses mes soucis avec FRITZ!Box, vu que ces soucis sont spécifiques à FRITZ, semble-t-il, même s’ils ne trouvent pas de solution à ce souci.)

Dès qu’on quitte la TV Box, l’utilisation de Pickx est de plus en plus un parcours du combattant et je le déplore, vraiment. J’espère vraiment à nouveau, un jour, pouvoir profiter pleinement de mes services TV. En attendant, heureusement que des alternatives existent, partiellement…


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 2, 2026

Bonjour ​@alloja

On relance également Sylvain à ce sujet.


Forum|alt.badge.img+6
  • Auteur
  • Spécialiste
  • June 2, 2026

Merci ​@Sophie A et courage à lui !

 

SylvainB
UX Designer
  • UX Designer
  • June 9, 2026

Bonjour ​@alloja , merci encore pour le feedback. Nos équipes sont en train de chercher la cause du souci, que nous avons en effet pu reproduire. Est-ce que le freeze est très fréquent chez vous? Nous avons déjà pu trouver que c’était parfois lié à des interventions techniques. (dans ces cas cela impacte en effet également iOS).


Forum|alt.badge.img+6
  • Auteur
  • Spécialiste
  • June 9, 2026

Bonjour ​@SylvainB, j’ai retesté hier soir i(Pad)OS et tvOS ce matin et ça semblait plus stable. Mais il suffit que je le dise pour que ces soucis de pause intempestives reprennent.

Quand il se présente, cela concerne plus souvent certaines chaines que d’autres. Je l’ai déjà eu sur les télés locales, sur AB3, sur RFM TV… mais par exemple, je n’ai pas le souvenir de l’avoir eu sur une chaine de la RTBF, de RTL, TF1 ou France Télévisions.

C’est assez aléatoire.

 

SylvainB
UX Designer
  • UX Designer
  • June 9, 2026

Merci ​@alloja ! On continue notre enquête. On a trouvé la raison ‘technique’ du freeze - On comprend donc pourquoi le stream freeze de cette manière. Il nous reste à trouver pourquoi cela a lieu et investiguons maintenant avec des experts de streaming. J’espère revenir rapidement avec une solution.


Forum|alt.badge.img+6
  • Auteur
  • Spécialiste
  • June 9, 2026

Top ! En tout cas, je peux te confirmer que je suis sur tvOS depuis 18h avec mélange direct / replay et super stable pour le moment.