Skip to main content
Question

Perte connectivite tv box v7

Bonjour

Depuis 2 ans  j ai cette tv box depuis 3 jours elle m indique perte de conectivite au depart j eteignais

Et redemarrais ma tv box  j etais tranquille pour quelques heures mais ce jour toute les 30 minutes

Perte de connectivite j ai telephone service client  avec qui j ai renitialiser la tv box une heure plus tard

Perte de conectivite la le sevice client a tout renitialiser de chez proximus

Ce que je trouve incroyable c est que pour eviter dans le futur

C est qu on suggere un cable ethernet car mais voisin utulise trop internet

Euh mais voisin sont la depuis plus de 2 an il me serait agreable

Que l on arrete de mettre le tort ou fautes sur autruisur les clients 

Ah oui si ca va toujours pas vous pouvez envoyer quelqun cout 85 eur

Je trouve un peu exagerer car je ne suis pas en faute c est un probleme

Proximus

Bien a vous

14 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 7, 2026

Bonjour ​@jo18,

Je vois que le décodeur est connecté en Wifi c’est bien ça ? Je ne constate pas de soucis avec le Wifi de votre décodeur qui pourrait expliquer la cause de ces coupures. Vous n’avez pas la possibilité de tester par câble ? Sinon on peut vous faire parvenir un nouveau décodeur si vous le désirez ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 7, 2026

J ai vider cache de certaine application et suprimer you tube ainsi que les enregistrement programmer pour alleger celui si le probleme se represente je ferais demande d un nouveau

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 14, 2026

Est ce que le nouveau decodeur est payant j ai tel au sevice client il me dema

nde 45 eur ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 14, 2026

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 14, 2026

5 fois message ce soir et le service client 🤪🤪🤪

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 15, 2026

"Encore une coupure à 5h15, obligé de tout relancer." Bbbox et tv box 

"La coupure de 5h15 a eu lieu précisément en quittant Netflix pour revenir à la TV. La box a figé et a perdu la connexion."

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 15, 2026

Coupure a 7h 48 juste redemarer tv box

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 15, 2026

Bonjour ​@jo18 , 

Je viens d’effectuer quelques vérifications supplémentaires.

Dans un premier temps, je constate que votre TV Box Android v7c n’est pas entièrement configurée dans nos systèmes.
Afin de procéder à un nouvel enregistrement, une réinitialisation de votre TV Box Android est nécessaire. Après vérification des logs du v7c, cette opération n’a pas été réalisée au cours des six derniers jours.

Pour effectuer la réinitialisation de votre TV Box Android, veuillez suivre le chemin suivant :
Paramètres > Paramètres de l’appareil > Préférences relatives à l’appareil > À propos > Réinitialiser.

Par ailleurs, lors d’une coupure, pourriez-vous vérifier sur votre TV Box, via Paramètres > Paramètres de l’appareil > Réseau et Internet, que la connexion Wi‑Fi est bien indiquée comme connectée ?

Merci d’avance

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 15, 2026

"Bonjour VincentM, comme je l'ai déjà expliqué, j'ai déjà effectué cette réinitialisation deux fois le lundi 6 avril : une fois moi-même avec le service client au téléphone, et une deuxième fois déclenchée à distance par vos services."

"Le problème est donc matériel ou lié à ce bug de configuration que vous venez de détecter. Je ne vais pas passer mon temps à réinitialiser un appareil qui est manifestement défectueux et qui a déjà été diagnostiqué comme tel par Maxime R."

"Merci de procéder à l'échange gratuit (sans les 45€ demandés à tort par téléphone) pour que je retrouve enfin un service stable."

​Suite à votre dernier message, je prends note que vous confirmez que ma TV Box n'est pas entièrement configurée dans vos systèmes. C'est donc un problème technique interne à Proximus.

​Puisque les réinitialisations déjà faites le 6 avril n'ont rien changé et que le problème persiste (erreurs A001 et Netflix), j'accepte le passage d'un technicien pour régler ce bug de configuration et stabiliser mon installation, à condition que cette intervention soit totalement gratuite.

​En effet, le problème venant de votre matériel et de vos systèmes (comme vous l'avez admis), je refuse de payer les 85 € de déplacement ou les 45 € d'échange.

​Merci de me confirmer que l'intervention sera bien encodée en gratuit et de me dire quand le technicien pourra passer.Pendant 2 ans, tout a fonctionné parfaitement sans booster. Ce n'est pas mon appartement qui a changé, c'est votre matériel qui flanche. Si le Wi-Fi ne passe plus, c'est parce que la puce de la box est défectueuse ou mal configurée dans vos systèmes, pas parce qu'il me faut un booster."

à vous,"

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 15, 2026

@jo18 , 

Je vous confirme le remplacement gratuit de votre TV Box Android v7c par un nouveau, qui vous sera livré dans les prochains jours, sous réserve des délais de livraison de Bpost.

Un e‑mail de confirmation vous a été envoyé. Celui-ci contient les étiquettes de retour nécessaires au renvoi de l’ancienne TV Box dans un point Bpost ou un point relais.

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 15, 2026

Je prend bonne note de l envoi

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 17, 2026

J accuse bonne reception de la tv box  installation faite je prend la liberte d attendre  quelque jour avant de renvoyer l autre 

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 27, 2026

Je vous informe que ancienne tv box renvoyee bloquee chez bpost

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 29, 2026

@jo18  L’ancienne TV box est confirmée de retour . Tout est en ordre . Passez une belle journée .