Question

perte connexion entre décodeur et Bbox


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Bonsoir,

Ce soir, 22:30, pour la 11ième fois, perte de connexion entre le décodeur V5 mini et la Bbox3.
Le signal revient après une 10zaine de minutes.
Vérification avec PC et Ipad, le signal Wifi 2.4 est correct mais je ne vois pas le 5.0
Problème Bbox? ou Wifi-Bridge?? (fourni par le technicien lors d'un Happy House en échange de mes CPL lors des premières manifestations de ce problème)

Ne me dite pas que je dois tester en câble, je sais que cela fonctionne mais ce n'est pas une option définitive possible…

Merci déjà pour votre solution

28 commentaires

Bonjour,

Alors, pour ajouter ma pierre à l'édifice des questions-réponses sur le sujet, la perte de connectivité pour la TV avec les nouveaux décodeurs n'a pas de causes liées au Wifi.
J'ai deux décodeurs V5, connectés par cable à la Bbox PXMS et même problème.
De temps à autres, un des deux décodeurs redémarre et m'affiche un message signalant qu'il y a un problème de câblage ou que le modem n'est pas allumé etc..
Bref, tout message évitant de dire que:
1. le modem (dernier modèle) est en réalité un produit bas de gamme;
2. il en va de même pour les décodeurs (tout cisco qu'ils soient)

La bonne solution pour avoir un réseau et une connexion internet stable, de bonne qualité et qui fonctionne selon les derniers standards (par exemple avec une commutation automatique entre les réseaux wifi 2.4 et 5) :
1: couper le wifi de votre Box (virer aussi l'option Fon si elle est toujours présente) => voilà, en un ou deux clics, deux daubes de régler;
2: ne laissez pas non plus la Box gérer le DHCP ( le distributeur d'adresses IP);
3: allez vous acheter un accès point wifi de bonne qualité (exemple => antenne ubiquiti ( https://www.ubnt.com/unifi/unifi-ap-ac-pro/ ) => ZE top!) qui permet de gérer aussi le DHCP;

Dans cette config, votre Box proximus fait juste ce qu'elle fait le mieux: fournir un accès internet et rien d'autre (de toute façon, le reste, elle le fait mal donc..)..

Et malgré tout cela, un excellent réseau interne et une excellente connexion internet(cable et wifi) .. un des décodeurs fini toujours par déconner (pour la rime)..

Frédéric

@Proximus: un de vos techniciens du helpdesk me disait que les décodeurs devaient absolument avoir une adresse dans un range précis: quand vous le croisez, dite lui que c'est faux: le décodeur qui fonctionne encore est hors de ce range alors que celui qu is'y trouve pas ..
L'erreur me semble être parfois dans l'interface entre vos serveurs et le helpdesk .. (sorry, mais un peu énerv quand même..)
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Bonjour Pierre 14099,

Nous avons deux marques pour les bbox3, qui ont la même apparence Il se peut qu'une parquet clignote plus vite que l'autre..

Bien à vous, David
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Bonjour, @DavidW,

Le technicien MODAL est passé ce matin.
Remplacement de la BB3.
Wait and see…

Mais j'ai une question (idiote?): Pourquoi le voyant Wifi clignote-t-il 2x plus vite qu'avant?

Bàv
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Ok ok @Pierre 14099,

je sais où ça va être dirigé donc ça devrait bien se passer. Je vois même une intervention le 24 donc vous avez certainement été déjà contacté par ce service.

N'hésitez pas à nous recontacter si nécessaire :)

Bien à vous, David
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Bonjour @DavidW,

Suite à ma réponse au technicien j'ai reçu un SMS du 8084 me signalant qu'un spécialiste allait prendre contact avec moi dans les plus brefs délais
Wait and see…

Bonne journée
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Pierre 14099,

ça fait loin, ça, je pense qu'il faudrait la remplacer. Avez-vous eu contact avec le technicien ?

David
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Bonjour @DavidW,

La BB3 a été remplacée par votre technicien Kasikci le 31/03/2017.

Bàv
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Bonjour Pierre 14099,

Oui répondez que ça ne va pas mieux comme ça il peut revenir gratuitement (fût-ce payant)

Je suis étonné que l'on ne vous ait pas changé la bbox, vous aviez une nouvelle ?

Bien à vous, David
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Bonjour @DanielV,

Je viens de recevoir un SMS du technicien (Manuele ) qui est passé le 11/09 et qui me demande si tout va bien….
Je lui répond que non.. ou avez-vous une autre proposition?
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Bonjour @DanielV,

Je vais encore une fois répété que je sais que la liaison avec Proximus ne se coupe pas. Je le dis moi-même régulièrement dans mes "posts".


Je joins donc une copie de l'ipad on vous constatez que mon réseau "9B80" continue à fonctionner pour le 2.4 mais disparait pour le 5.0
J'en déduis donc que, comme vous le dite, la cause serait "l'installation interne", probablement la BB3.

A vous lire.
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Bonjour Pierre,

De mon coté, je ne détecte aucune coupure du signal le 17/09. Le cycle des 24h de l'ip est lui aussi atteint. Ce qui rejoint le point du wi-fi 5.0 Le problème est donc situé au niveau de votre installation interne
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Bonjour,

Il faut évidemment lire 17/9...
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Bonjour @collaborateurs PXS

Ce 17/08 21:02h > nouvelle coupure..
Toujours les mêmes symptômes (perte du wifi 5.0)
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@brebis,

Merci
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@mini pouce,


"les autres appareils" n'ont aucun problème

Bàv

question pour les "spécialistes" : comment fait-on pour que le [b] n'apparaisse pas mais que le texte sois en gras


Donc, j'ai corrigé comme suit : balise b puis balise u puis ton texte puis balise u fermée puis balise b fermée (au lieu de balise b fermée puis balise u fermée).
Niveau d'utilisateur 6
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@mini pouce,


[b] "les autres appareils" [/b] n'ont aucun problème

Bàv

question pour les "spécialistes" : comment fait-on pour que le [b] n'apparaisse pas mais que le texte sois en gras
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L opérateur proximus ne vous a pas changé le canal pour le wifi bridge. Mais pour les autres appareils.
Niveau d'utilisateur 3
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Il est possible de changer le canal du wifi de la frequence 2.4 ou 5.0 indépendamment.
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @DavidW,

Merci de votre intervention. Mais..
Je ne sais plus comment je dois expliquer le problème:
1) La coupure se produit uniquement pour la TV (Wifi-bridge donc wifi 5.0)
2) L'ipad et le PC (wifi 2.4) continuent à fonctionner normalement
3) Voir supra l'intervention du technicien Happy House
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Bonjour Pierre 14099,

Je vois que vous avez des temps de connexion complets depuis le 12/09.

Je vais faire un changement du canal wifi car votre bbox est sur le canal 1, canal qui est fortement utilisé. Si le problème persiste, je vous invite à consulter le lien suivant afin d'améliorer la connectivité du wifi :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Bien à vous, David
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Bonjour @NicolasF,

Nous sommes 5 jours plus tard. Et voila, nouvelle coupure…même symptômes…

Donc?
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Bonjour Pierre 14099,

Super ravi de lire ceci! N'hésitez pas à revenir vers nous au cas où ;-)

NicolasF.
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Bonjour,

Le technicien "MODAL" vient de passer.
Il a remplacé la prise NTP 2007 et le Wifi-bridge.
Il aurait aussi constaté une perte sur la ligne et a fait une vérification au ROP. Cela a entrainé un changement de paire dans la borne et ensuite dans la cave.
Pour le moment tout fonctionne…

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 6
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Le rendez-vous est programmé pour demain le 11/09 entre 10h et 12h30. Le technicien vous contactera dans la demi heure avant son passage 🙂
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @DavidW, @JLMA,

Toute la semaine prochaine (10-14/9) entre 09-16h

Bàv

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