Question

Perte de 50 % de la taille de l'image en fenêtré Pickx sous explorer.


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Suite aux récents changement qui affichent par défaut la liste des chaînes au lieu de rester masquée, ce qui est fortement déplaisant, il y a une perte de 50% de la taille de l’image affichée. Encore plus déplaisant.

Lorsque l’on cache la liste des chaînes, l’image ne change pas de taille alors qu’elle devrait s’adapter à la taille de la fenêtre.

SVP :  Annulez cette modification, bientôt il faudra une loupe pour voir l’image.


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierrot_04 

Pourriez-vous être un peu plus précis svp et me dire quel navigateur vous utilisez ? Un screenshot est le bienvenu !

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W  @Pierrot_04 ,

D’après le titre c’est IE ?   :wink:

Si c’est IE  c’est la fin chez Microsoft, plus de prise en charge.   :thinking:

https://www.flexsi.fr/2020/11/24/fin-internet-explorer/ 

 

https://www.microsoft.com/fr-ww/microsoft-365/windows/end-of-ie-support

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @euronamur oui je l’ai vu mais Pickx n’est même pas sensé démarrer sous IE et il y a un énorme avertissement, c’est pour ça que je posais la question..

Et effectivement IE est en phase out chez Microsoft, il vaudrait mieux passer à un autre...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Désolé mais je n’ai pas dit IExplorer ;-)

Suis sous Chrome.  (PC et tabelle Android.. un peu vielle pour être compatible avec l’appli)

Losrqu’une chaîne est sélectionnée dans la liste des mini fenêtres - anciennement la chaîne s’affichait fenêtrée directement remplissant l’entièreté (excepté les menus) de la fenêtre - la liste des chaîne s’affiche par défaut ce qui est dommage:

Si on ferme la liste des chaînes :

La chaîne ne rempli plus l’entièreté de la fenêtre ouverte (avant elle remplissait tout) ici elle garde la taille de l’image avec la liste activée. D’où +/- 50% de surface d’image en moins.
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Cliquer sur l’image et après sur plein écran.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir Gilbert,

L’humour ne fonctionne que si elle est à bon escient. Qui à parlé de mettre l’image en plein écran ? je n’ai jamais dit qu’il s’agissait du plein écran mais bien de la taille de l’image à l’intérieur de chrome en fenêtré. J’ai beaucoup d’autres choses beaucoup plus intellectuelles sur le reste de mon écran que je ne veux pas masquer par l’utilisation du plein écran… ça alors,  je me surprends à  te parler, mais j’aime instruire.

Au tout début de PICK, l’image avait une taille fixe, puis, notamment suite à mes commentaires, un travail a été fait de façon à ce que l’image épouse la fenêtre, et ça fonctionnait assez bien, jusqu’à il y a peu. L’ouverture automatique de la liste des chaînes n’est vraiment pas pratique non plus.

 

Bonne soirée.

“Les occasions de se taire sont parfois si rares qu’il vaut mieux en profiter”.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Le pire c’est que même en plein écran, la liste des chaîne apparaît de manière aléatoire bousillant le film en cours.

Sinon pourquoi afficher la liste des chaînes à l’ouverture de l’une d’elle alors que le choix a déjà  été fait parmi les mini fenêtres affichées????

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Pierrot_04,

Je peux savoir pourquoi vous vous montrez aussi agressif dans votre message ?

Le fait que votre image ne remplit pas l’écran est certainement pour conserver le ratio correct du format de l’image tout en conservant le titre du programme et des informations liées.
Si vous voulez une image plus grande… il y a le plein écran.

Merci à l’avenir d’être plus courtois envers la communauté, surtout quand les personnes tentent de vous venir en aide.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Cédric bonjour, de quel message parlez-vous ?

Je ne pense pas que prendre les gens pour des idiots, tant dans la réponse que dans la signature, ne soit l’exemple même de la courtoisie. (Si il s’agit de Gilbert)

Soit.

Pour en venir à votre réponse, voici en image la sérieuse différence par apport à la version précédente. NB: j’insiste sur le fait qu’il s’agit bien d’un souci lors de l’utilisation fenêtrée.

Au dessus la fenêtre actuelle, en dessous ce que ça donnait avant (Simulation), l’image s’adaptait soit à la hauteur disponible soit à la largeur disponible. L’image ne s’adapte donc plus en fonction de l’espace libre mais reste à la taille définie lorsque la liste apparait (voir message précédent).

Lorsqu’une chaine est sélectionnée via les minis images pourquoi faire apparaître la liste des chaines alors qu’elle n’a plus aucune utilité, puisque j’ai choisi la chaine que je veux regarder?

L’utilisation du plein écran, vu la taille de mon moniteur et sa définition 4K est, bien sûr, ce que je fais depuis longtemps (c’eût été dommage de ne pas savoir que ça existait 😉 ) mais seulement quand j’ai le loisir d’arrêter de travailler et que je peux donc masquer toutes les applications ouvertes par l’image  de la chaine choisie comme précisé dans mon précédent commentaire.

En plein écran, la liste des chaîne apparaît sans prévenir, sans le moindre mouvement de souris ou autre et gâche donc le film en cours. Il s’agit bien d’un BUG.

NB: je travaille dans le développement et la recherche en audio-visuel , suis ingénieur et intégrateur systèmes , je ne pense pas être complètement ignare dans le domaine… mais qui sait?

Bonne soirée.

Commenter