Skip to main content
Question

perte de programmation des enregistrements

Nous regardons régulièrement des séries, dont nous programmons les enregistrements … DNA, ITC, Plus belle la vie, NCIS, … ainsi que des émissions comme DALS, The Voice, … qui elles sont scindées en 2 voire 3 parties.
Il faut être très attentif, car souvent des programmations sont manquantes. On a chaque semaine, et de façon aléatoire, un épisode d’une de nos séries qui disparait de la programmation. Si on ne vérifie pas tous les jours, on rate un épisode de quelque chose.
Même chose donc avec les émissions style The Voice, où il manque la 2e partie de l’émission.
Mieux encore, cette semaine, sur RTL TVI, passaient les épisodes 5 et 6 (saison 20) de NCIS. On se retrouve finalement avec les épisodes 3 et 4, passés la semaine précédente, mais numéroté 5 et 6, avec le résumé de l’épisode supposé être enregistré.

Pour info, on est équipé avec la fibre, et dernière génération de décodeur.

8 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 13, 2026

Bonjour ​@Luc et Martine,

Je viens de vous rajouter la partie 2 de the Voice. Il semble y avoir un soucis avec les enregistrements de NCIS, je le signale de mon côté.

Merci pour ce rajout, mais comment faire pour éviter la disparition de l’une ou l’autre programmation de manière aléatoire. Aujourd’hui encore, j’ai rajouté en programmation les ITC et PBLV de vendredi 17/4.
Si on n’y est pas journellement attentif, il y a régulièrement quelque chose qui disparait.

Quant au NCIS saison 20, on va essayer de visionner les épisodes 5 et 6 sur RTL Play, vu que sur Pickx, ce sont en réalité les épisodes 3 et 4 qui s’y trouvaient (avec numérotation 5 et 6, et les dates de diffusion des derniers épisodes). Entretemps, depuis peu, les 2 NCIS que nous n’avions pourtant pas effacés, ont disparu de la grille des enregistrements effectués.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 13, 2026

@Luc et Martine,

Oui malheureusement il y a parfois des soucis et il n’y a rien que vous puissiez faire pour être sûr que l’enregistrement sera bien là. 

Pour les NCIS, c’est moi qui ait supprimé l’enregistrement pour tenter de remettre le bon, mais j’ai eu un message d’erreur lors de l’ajout. J’ai donc fait remonté.

• Habitué
  • April 13, 2026

Quant au NCIS saison 20, on va essayer de visionner les épisodes 5 et 6 sur RTL Play, vu que sur Pickx, ce sont en réalité les épisodes 3 et 4 qui s’y trouvaient (avec numérotation 5 et 6, et les dates de diffusion des derniers épisodes).

Sinon, aujourd’hui est le dernier jour où le replay est encore disponible pour l’épisode 5 et 6 sur RTL Club, donc vous pouvez encore les visionner depuis le guide TV aujourd’hui (vous remontez à la date du vendredi 10 avril et vous les regardez de là en replay, au lieu de l’enregistrement défaillant - sans la possibilité d’avancer, toutefois, durant les pubs). Etant dans le même cas que vous, c’est ce que je suis en train de faire en ce moment... et c’est pas la joie.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 14, 2026

Bonjour ​@Luc et Martine,

Je vous ai rajouté les épidodes. Pourriez-vous voir s’il s’agit à présent de la bonne version ? 

@Lilli Mira 

Vers 21h15, l'épisode 5 n'était déjà plus visionnable en replay, limite de temps atteinte sans doute. Du coup, on a regardé les épisodes 5 et 6 sur RTLPlay. Merci pour le suivi.

@Maxime R

Rebelotte ... nommés épisodes 5 et 6, avec les titres correspondants, mais ce sont les épisodes 3 et 4 diffusés la semaine précédente. Ce bug est un casse-tête.

Merci pour l'aide.

Bonne journée à tous et toutes.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 14, 2026

@Luc et Martine, merci pour le retour, je fais remonter l’erreur dans l’enregistrement.

Pour info, rebelotte ce matin … la programmation de DNA et d’ITC pour mardi prochain était manquante … rajouté manuellement.