Question

Perte de signal TV /connexion genius


Badge

Bonjour,

J'ai un problème de TV avec Proximus depuis un certain temps et ça donne envie de partir voir ailleurs. Une Perte de signal et problème de connexion affiché, l'image se fige et revient quelques secondes après. Malgré le reset modem et décodeur, ce problème persiste. J'ai une bbox 3 et le petit décodeur Proximus V5,.

Quelqu'un de Proximus peut m'aider? Dois je aller changer la bbox? C'est très désagréable de suivre un programme et d'un coup perte de signal et problème de connexion…

Merci


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Lars77 comment est connecté le décodeur au modem ? Ethernet, avec Wifi Bridge/Booster ou via un kit CPL ?

Badge

La connexion modem au décodeur est faite par Ethernet (câble tête jaune).

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Lars77,

Merci de ne pas créer de doublons sur le forum :wink:

Votre ligne semble avoir une atténuation anormalement élevée, une intervention technique est nécessaire.

Quand seriez-vous disponible pour le passage du technicien ?

Pouvez-vous également introduire un numéro de GSM de contact dans votre profil privé afin de recevoir un sms de confirmation de rendez-vous ?

Badge

Bonjour, 

Désolé pour le doublon mais ce problème m’irrite vraiment, ce qui est compréhensible.

Je suis disponible lundi 2 août, si le technicien peut passer régler ce problème.

Cordialement 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Lars77,

Intervention créée pour le lundi 02/08/2021  entre 09:00 et 13:00.

Un SMS de confirmation vous a été envoyé et le technicien vous préviendra 30minutes avant son passage.

Attention de bien respecter 1.5m de distanciation et de porter votre masque en présence du technicien :wink:

Badge

Ok, merci beaucoup pour votre aide.

Badge

Le technicien de Proximus est passé et a pu changer le modem et faire des rectifications au niveau des prises téléphone/DSL. Après 3 jours, je peux dire que le problème a été résolu. Merci Proximus et au technicien Frank.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lars77

Merci pour votre retour :-)

Badge

Bonjour Sophie, oui je suis très satisfait du travail mais malheureusement le problème de connexion est revenu à partir d’hier.    Fausse joie donc. On ne sait donc pas la cause réel de ce problème. C’est un problème intermittent. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Lars77   Uniquement le modem a été changé ? pas le décodeur ? Avez vous déjà fait un reset du décodeur ?

Badge

Bonjour AurelienK, oui seulement le modem a été changé, le décodeur un V5 doit avoir 3 ou 4 ans, oui après un reset, tout marche bien. Le souci c’est que ce problème de perte de signal et connexion n’apparaît pas tout le temps, par exemple aujourd’hui aucun souci mais demain ça peut revenir. La seule remarque est que ce souci est moins fréquent après les dernières interventions. Merci 

Commenter