Skip to main content
Question

perte des programmations

Afficher le premier message

30 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 30, 2026

Hello

je viens de vérifier, nous n’avons pas encore eu de retour de l’équipe concernée,; je vais les relancer ;)

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 30, 2026

Hello a tous

On a eu un retour. Malheureusement cet épisode est manquant et plus disponible. Donc on ne saura pas le rajouter :(

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • April 30, 2026

Dingue.
Ces bug à répétitions, et ces enregistrements en série qui ne s’arrangent toujours pas… Pas faute d’être plusieurs et de nombreux exemples en retours pourtant… 
Quelle catastrophe… 

Ca donne de plus en plus envie de tout couper et de ne conserver que les applications des chaînes :/ 

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • April 30, 2026

Dingue, effectivement….

Vous savez ce qui résoudrait ces problèmes facilement? Enregistrer réellement les programmes sur vos serveurs, comme c’était le cas avec les décodeurs avec HDD… Que l’enregistrement qui démarre à X heures et finit à Y heures, crée un fichier vidéo et point barre. Et qu’on ait un certain espace alloué par client, propre au client - de la même manière qu’un Dropbox ou Google drive le fait. Ainsi, on gère nos enregistrements et notre espace, et les enregistrements ne disparaitraient pas par magie et ne deviendraient pas soudainement illisibles/manquants/non disponibles, à peine 10 jours après la diffusion (mais sans doute que celui-ci l’est devenu encore plus vite).

En fait, c’est juste ça que j’ai du mal à comprendre… Vous êtes passés des décodeurs avec HDD vers une version cloud (qui est censée offrir plus de flexibilité et de stabilité, car si le décodeur se casse, tous les enregistrements restent disponibles grâce au cloud). Dans les paramètres du décodeur, on retrouve un certain espace de stockage dédié/autorisé (“espace disponible : X%”) en fonction des enregistrements qu’on a. Donc on devrait avoir une certaine stabilité vu qu’on a (en théorie) un espace dédié à notre compte avec X Go d’enregistrements possibles. Cependant, en pratique, les enregistrements chez vous mixent 2 techniques (au moins) :

• des “vrais” enregistrements (où l’on retrouve ce qui a été diffusé réellement, y compris les pubs)
  • des “pointeurs” vers des enregistrements “communs” à tous, sur base du nom/référencement du programme (où l’on retrouve l’épisode “nommé”/référencé, mais pas forcément diffusé le jour de l’enregistrement).

Point de vue stockage, la 2e technique est plus efficace (surtout pour les séries/films), étant donné que les chaines TV rediffusent souvent des séries ou films chaque année, voir même des rediffusions dans la semaine ou la soirée (par ex. les flamands rediffusent certains épisodes de la semaine en un bloc le weekend), donc il suffit simplement que l’enregistrement “pointe” vers l’épisode en question, et il ne devrait pas y avoir de problèmes (normalement).

Sauf que vous mélangez les 2, et surtout, avec les découpages de programmes pour insérer la pub obligatoire, vous sautez de la 1e technique à la 2e pour certains enregistrements (et le Bigdil en fait partie), et…. ça casse. Surtout quand le nom/référence de l’épisode change entre la programmation à l’avance et après la diffusion, donc forcément, le pointeur ne marche plus…. 

Mais là où j’ai du mal à comprendre, c’est : comment se fait-il que souvent, pour ces problèmes d’épisodes “illisibles” (ou disparus), il devient impossible de les récupérer?… L’enregistrement doit bien exister quelque part sur le serveur, non? Si oui et qu’il a changé de nom ou de référence (ou que le dossier le contenant a été déplacé ailleurs), il faut faire en sorte de pouvoir réparer le pointage/la référence - ou sinon, ne plus changer de nom/référence à l’avenir, endéans les 90 jours de diffusion. Mais si l’enregistrement n’existe plus sur le serveur du tout, il faut se poser la question du “pourquoi il a disparu/a été effacé?” et comment faire en sorte que cela n’arrive plus à l’avenir….

Et c’est pas faute d’essayer de vous aider en remontant les différents cas, mais au final, j’ai l’impression que cela ne sert à rien, et qu’en back-end, vous faites du “cas par cas” au lieu de vous pencher sur la source de ces problèmes afin d’y remédier. Un peu comme si pour une acné, vous mettiez un pansement sur chaque bouton séparément au lieu de constater qu’il s’agit d’une acné et de la traiter, elle. Il y a forcément des points communs à tous les enregistrements problématiques irrécupérables, de même qu’il y en a pour tous les enregistrements qui se déprogramment… =/

@sikonis : pour le Bigdil du 11 avril, je vois qu’il est disponible sur RTL play… Ce qui remet la question de l’utilité de Pickx, une fois de plus… 😂 On peut le voir sur leur site, mais on peut pas voir notre “enregistrement” chez Pickx, normal quoi….

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • May 1, 2026

toujours très clair et précis ​@Lilli Mira , merci… Puisse cela faire tôt ou tard son effet 🙄

Pour le Bigdil, effectivement, il était directement sur RTL Play… sans disparaitre 😂
j’ai fini par le regarder là-bas, il y’a quelques jours… puisque de mon côté, contrairement à toi, il avait carrément disparu dès 3 jours après… (et donc sans doute alors est il aussi devenu illisible pour toi, sans que ça disparaisse… Le pourquoi du comment, encore une fois… mystère :/ ^^)