Avec certains types de programmes sur TF1, j’ai parfois de légères saccades dans l’image.
Pour être précis, il sembe s’agir d’images complètes qui sont perdues, un peu comme la 25è image d’un film en 24 i/s regardé sur Netflix via Pickx sur TV (car hélas il n’y a pas de conversion propre de 24 vers 25 i/s dans ce cas et le V7 ne permet pas (encore ?) de se synchroniser en 60 fps sur l’afficheur), c-à-d une brève saccade visible surtout lors d’un panoramique etc…Sauf que les “saccades” se produisent ici de façon aléatoire, contrairement à un film 24 i/s regardé en 25 i/s où les saccades sont régulières (même si pas toujours visibles dans tous les plans - alors oui, je sais, pas mal de gens n’ont jamais vu ce type de pb et se demandent de quoi je parle, j’avoue avoir une vision un peu “analytique” je fais des montages vidéo en amateur])
Ce n’est pas du tout le même symptôme qu’on a avec un flux intermittent (dû p.ex. à pb réseau ou vitesse insuffisante) où là on voit plutôt des accidents type images pixellisées ou (partiellement) figées.
Ce problème ne semble pas exister sur mon V5c !
Alors c’est bizarre puisque, avec un même enregistrement de TF1, j’ai:
- sur le V5c: image impec, sous-titres désynchronisés/manquants (voir:
- sur le V7: image: problème décrit ci-dessus, sous-titres OK (au moins pour les derniers épisodes de la série testée)
J’ai déjà eu par le passé l’impression que le flux de TF1 (et autres chaines françaises) est plus lourd (j’ai parfois l’impression que l’image HD est plus piquée/fine/propre sur ces chaînes, résultant d’un débit plus élevé)
C’est alors comme si le V7 était “à la limite” pour le débit du flux TF1 et donc perdait de temps en temps une image dans son codec, et qu’au contraire, le V5c est dépassé par le flux des ST en plus du flux image….bon, ne connaissant pas les détails de la plomberie IPTV de Pickx, je ne peux que spéculer et essayer d’expliquer ce que je constate….