Skip to main content

Picks

Pendant la période du 12 juillet au 19 juillet, il est impossible de se connecter à l'application Picks de Proximus. Chaque jour, je me suis adressé à Proximus pour leur signaler le problème du code erreur 16 de l'application Picks. Après avoir eu un contact horrible avec leur IA, j’ai été contacté par une collaboratrice qui me demande de patienter et qu’il prenne en charge le problème. Je reçois rapidement un mail qui me signale que le problème est résolu, Malheureusement, il n’en est rien.

Je renoue le contact avec Proximus et un membre de l'équipe m'informe qu'il y a un bug dans leur application et que je serai remboursé.

Quelques jours plus tard, je ne remarque aucun dédommagement sur ma facture, et je contacte Proximus, et là j'ai l'impression de rêver.

Le collaborateur Proximus déclare :

Étant donné que l'application Picks est gratuite, il n'est pas envisageable de se faire rembourser. Je marque mon désaccord, il me propose une somme de moins de 2€. Il me signale que l’application n’est disponible qu’en Belgique, alors que Proximus annonce qu’elle est accessible dans tous les pays européens. Je marque à nouveau mon désaccord. Il me propose une somme de moins de 5€. Je lui signale que plusieurs médias et facebook ont relayé l’information des problèmes avec Proximus. Nouvelle proposition, moins de 7€ pour tous les désagréments. Refus de ma part et je demande les coordonnées du collaborateur, il m’a raccroché au nez.

Plus grave, il essaye de me vendre un nouvel abonnement et me garantit qu’avec cet abonnement l’application Picks fonctionnera correctement. Incompétent certainement et une politique commerciale agressive et limite malhonnête.  

1 commentaire

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • August 12, 2025

Bonjour ​@De Prè Jean 
Le code erreur 16 sur l’application Pickx indique généralement un problème de mise à jour ou de compatibilité.
Il est recommandé de vérifier que votre application Pickx et votre système d'exploitation sont à jour, puis de tenter de désinstaller et réinstaller l'application. 
Voici quelques étapes à suivre pour résoudre le problème :
Mettre à jour l’application Picks dans Goople Play Store ou dans l’App Store pour iOs
Vérifier les mises à jour du système d’exploitation dans les paramètres de votre appareil
L'app Pickx est accessible en Belgique et dans toute l'Union Européenne, à condition que vous soyez en wi-fi ou que vous autorisiez l'app à accéder aux paramètres de localisation de votre appareil.
En dehors de l'Union Européenne, il est possible d'ouvrir l'application, mais aucun contenu vidéo ne peut être visionné pour des raisons de droits.
Bien que l’application soit gratuite, afin de vous être agréable, un geste commerciale d’un montant de 9.50€ vous sera accordé sur votre prochaine facture.
Nous espérons que vous ne rencontrerez plus de difficultés et que  nos services vous donneront désormais toute satisfaction.
Je vous souhaite une belle journée