Skip to main content

Bonjour, 

J'ai installé PICKX sur mon nouveau smartphone, mais lorsque je souhaite visionner un programme, je reçois le message que ce n'est pas possible car mon smartphone ne supporte pas la HD. 

Or, c'est parfaitement le cas, l'icône HD est d'ailleurs affichée sur mon écran d'accueil. 

Plus étonnant, PICKX fonctionnait sur mon précédent appareil qui était nettement plus basique. 

Auriez-vous svpl une solution pour me dépanner ? 

Merci. 

Alexandre-Emile

Bonjour @Alexandre de Liège,

Je vous copie/colle ici la réponse d’un autre post, Avez-vous essayé de mettre à jour le playstore ainsi que vérifier l’état de sécurité via DRM info ? 

“Bonjour à tous,

Nous avons récemment activé la qualité HD pour toutes les chaînes.
Nous avons constaté dans nos rapports que les utilisateurs rencontrent les mêmes problèmes qu'au début de l'été :

Problème de chaînes HD

Les flux de qualité supérieure (HD) qui nécessitent une protection DRM de niveau L1 ont cessé de fonctionner depuis la dernière mise à jour de sécurité de Samsung (remarqué lors de tests sur les modèles Samsung S22 et S23), peut-être déjà à partir de mai 2023.
Le streaming sur l'application Pickx a également été affecté par le déploiement récent des exigences de la politique de sécurité L1 (à partir de juin 2023). Cependant d’autres applications de streaming diffusant du streaming HD ou de qualité supérieure nécessitant un niveau de protection renforcé sont également impactées (Netflix, Disney,…).

La cause première semble être que le système Google Play n'est pas automatiquement mis à niveau vers la dernière version compatible. Cela entraîne une réduction du niveau de protection DRM (L3) sur l’appareil.

Les utilisateurs peuvent vérifier leur niveau de protection via l'application DRM Info : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androidfung.drminfo&hl=en&gl=US

Comment résoudre ce problème :
L'utilisateur doit mettre à jour manuellement le Play System (OS Android) vers la dernière version, afin de garantir un service continu sur l'application Pickx.

Si le niveau de sécurité reste à L3 après une mise à jour, on peut supposer que l'appareil de l'utilisateur n'est plus conforme HDCP.
HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) protège le contenu numérique protégé par le droit d'auteur, tel que la VOD”

Commenter