Question

pickx replay+ …mais pour quelles chaines?!


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Hier soir, la RTBF diffusait le film Barbecue. J’en faisais justement un et n’ai pas regardé la TV. Ce soir je me suis dit « oh mais ce film avait l’air sympa » et ai coulé le rejouer en replay.

 

et là surprise, il n’est pas accessible. La RTBF semble avoir mis en place, elle aussi, une restriction sur les replay alors même que je paie le supplément Pickx et replay+ et que j’aurais très bien pu décider ex-ante de demander l’enregistrement du dit film.

Il me semble qu’il y a un manque total de transparence sur les limitation de Pickx et de replay+, et que les possibilités sont de plus en plus limitées alors que les prix ont grimpés en flèche.

 

J’envisage d’interpeller Test Achats pour faire lumière sur la chose mais souhaiterais avant tout me renseigner sur le niveau d’information publiquement disponible sur le sujet car j’ai peut-être manqué une communication de Proximus. Savez-vous précisément quel est l’etat de la situation: quel programme sur quelle chaîne peut être revu en replay et quel ne le peut pas?

 


4 commentaires

Si vous payez pour Replay+, c’est pour pouvoir avancer rapidement dans un programme en replay, mais ne donne aucune possibilité supplémentaire de replay par rapport à l’option Replay gratuite. Vous ne payez donc pas pour pouvoir revoir des programmes et il n’y a donc pas lieu de “réclamer”… Ce sont les chaînes qui décident (et limitent de plus en plus car elles proposent leurs propres plateformes de replay)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Oui je sais pour replay+.

Je ne me lançais pas dans un débat juridique mais - comme vous le dites aussi - le replay du télé distributeur Proximus perd donc de plus en plus son rôle initialement voulu. il n’est pas possible de savoir à l’avance si un replay sera possible ou pas: le replay d’un enregistrement, lui, reste toujours possible mais j’espérais ne pas avoir à planifier des enregistrements tout au moins pour regarder un programme des dernières 48h.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Philippe 16337 , il faut aussi se rendre compte que les chaines décident de mettre en avant leur propre plateforme “auvio” pour la RTBF et “rtl play” pour RTL

 

L’avantage d’un enregistrement, c’est que tout est dispo (au contraire du replay) et, avancer les pubs en enregistrements est totalement gratuit.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le coup, le film ne semble pas disponible sur Auvio…

 

Commenter