PICKX - Sécurité / appareils connectés


  • Apprenti
  • 4 commentaires

Cher service technique de Proximus,

Je suis un client fidèle de Proximus depuis de nombreuses décennies et je voudrais partager une suggestion concernant l'application Pickx.

Pour illustrer ma suggestion, voici l'exemple concret : j'ai utilisé Netflix et j'ai remarqué qu'ils disposent d'un menu de sécurité très pratique. Ce menu permet aux utilisateurs de voir quels appareils sont actuellement connectés à leur compte et de les déconnecter si nécessaire. Je trouve cette fonctionnalité extrêmement utile et je pense qu'elle pourrait être bénéfique si elle était implémentée dans l'application Pickx de Proximus et/ou sur le menu client du site Pickx. 

En tant qu'utilisateur de l'application Pickx, j'aimerais pouvoir vérifier quels appareils sont actuellement connectés à mon compte.

En ayant la possibilité de voir une liste des appareils connectés et de les déconnecter si nécessaire, cela me permettrait de garantir la sécurité de mon compte et de mes données personnelles.

Je pense que cette fonctionnalité pourrait être implémentée sous la forme d'un menu dédié dans les paramètres de l'application Pickx. Ce menu afficherait une liste des appareils connectés et donnerait aux utilisateurs la possibilité de les déconnecter individuellement. Cela offrirait une tranquillité d'esprit supplémentaire aux utilisateurs de Proximus en leur permettant de garder le contrôle total de leurs appareils connectés.

Je comprends que la sécurité est une priorité pour Proximus, et je pense que l'ajout de ce menu de sécurité dans l'application Pickx serait une amélioration significative. Cela témoignerait de votre engagement envers la protection des données et de la confidentialité de vos clients.

J'ai ce jour, contacté 3 fois le service technique et aucun n'a pu être capable d'effectuer la manœuvre de déconnecter tous les appareils connectés à mon login/mdp. 

Je vous remercie sincèrement de prendre en considération ma suggestion. Je reste convaincu que l'ajout d'un menu de sécurité similaire à celui de Netflix améliorerait l'expérience des utilisateurs de l'application Pickx et renforcerait la confiance envers Proximus en tant que fournisseur de services de premier ordre.

Cordialement,
F.J 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

DBJJ,

Via l' application myproximus vous avez cette possibilité.  Vous voyez les appareils connectés et vous avez même la possibilité de les déconnecter 

Bonjour Harmonie. Je vais vérifier ça.  Merci ! Je n'avais pas pensé qu'il y avait plus d'options dans l'app MyProximus que dans l'accès Web 🤔 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

DBJJ,

Via l' application myproximus vous avez cette possibilité.  Vous voyez les appareils connectés et vous avez même la possibilité de les déconnecter 

Je pense que vous parlez des appareils connectés à internet et non ceux connectés à l’app Pickx ?

@DBJJ, pour une liste des appareils liés à l’app pickx et pour les supprimer, c’est via le décodeur que ça se passe : paramètres > Gestions des appareils > tablettes et smartphone associés 😉

Bonjour.

 

Je reviens après de plus amples détails. 

 

La gestion des appareils connectés au décodeur ne déconnecte absolument pas les appareils à distance. Je n'ai aucune idée à quoi cela sert. (10 tests effectués)

 

Lorsque vous changer de mot de passe via votre panneau de configuration Proximus, l'application Pickx ne verifié même pas si le mot de passe est à jour.

Elle se contente apparemment des credentials entrés à l'installation initiale de l'App. 

J'en ai parlé au service technique via le Chat et même eux ne savaient pas, on m'a remballé par, je cite : " veuillez essayer ". 

 

Si cela peut être remonté plus haut ça serait top.

 

 

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire. 

 

Bien cordialement 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @DBJJ , 

Je viens de supprimer les appareils connectés à votre compte Pickx.

J’ai également déjà fait remonté cette informaiton à plusieurs reprises mais sans réponses positives pour l’instant. 

Aucune déconnexion... comme je l'explique initialement. 

 

Merci de me communiquer le numéro de ticket ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DBJJ

Quand vous parlez de numéro de ticket, est-ce par rapport à la réponse de Vincent? 

Nous envoyons des e-mails aux équipes en charge de l’application et de son développement et nous attendons leur retour. Cette demande a déjà été formulée à plusieurs reprises mais sans retour positif pour l’instant. 

Badge

Bonjour à tous, pourriez-vous également supprimer mes appareils connectés à Pickx?

j’ai tenté avec mon décodeur… impossible :-(

 

merci !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Kad 

 

C’est en ordre 😉

Commenter