Skip to main content
Question

pickx sur apple tv


Depuis une semaine Pickx ne fonctionne plus sur mon Apple TV,. Toutes les autres Applications fonctionnent, Pickx fonctionne sur mon iPhone et sur laptop. J’ai tout essayé, réinstallion de Pickx et l'Apple TV , contacté Proximus . Personne n’a une solution , Proximus m’a dit , c’est un bug. C'est la réponse que j’ai reçu du professionnel Telecom. Un scandale .

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

16 commentaires

  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 9 mars 2025

Le problème est le suivant : il est impossible de charger un contenu. Lorsque je sélectionne un film ou le live ou un enregistrement, l'écran m'indique que le contenu est en chargement mais rien n’arrive sur l'écran .


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 10 mars 2025

Hello

 

Avez vous été dans le menu réglage, ensuite fournisseur TV et vous déconnectez le fournisseur TV? Ensuite vous retestez

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 12 mars 2025

Oui j’ai effectué toutes les recommandations que j'ai pu lire sur le forum mais rien ne change.


  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 12 mars 2025

Je me retrouve avec une solution proposée par Proximus qui ne fonctionne pas. J'ai même essayé les deux App de Proximus sur l'Apple TV


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 13 mars 2025

Est ce que le relais privé de icloud est activé ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 13 mars 2025

Que voulez-vous dire par relais privé de iCloud ? Sur Apple TV ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 13 mars 2025

Il n'y a pas cette fonctionnalité, l'Apple TV utilise directement la connexion ethernet .

 


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 3532 commentaires
  • 13 mars 2025
Phanie a écrit:

Il n'y a pas cette fonctionnalité, l'Apple TV utilise directement la connexion ethernet .

 

L’apple tv se connecte aussi en wifi


  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 14 mars 2025

Oui mais en quoi le VPN va changer quelque chose dans le chargement du contenu ? La géolocalisation est activée .

 

 


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 3532 commentaires
  • 15 mars 2025
Phanie a écrit:

Oui mais en quoi le VPN va changer quelque chose dans le chargement du contenu ? La géolocalisation est activée .

 

 

Pickx ne fonctionne pas sous vpn (testé ici), faut le désactiver pour pickx


  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 15 mars 2025

L'Apple TV est connecté directement sur le port ethernet du router wifi. Il n'y a pas de VPN  actif et la géolocalisation est activée .


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 3532 commentaires
  • 15 mars 2025
Phanie a écrit:

L'Apple TV est connecté directement sur le port ethernet du router wifi. Il n'y a pas de VPN  actif et la géolocalisation est activée .

le VPN peut fonctionner en éthernet.. je l’utilise pour france.TV lors de changement dans les programmes (apple tv en éthernet)


  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 16 mars 2025

Dans mon cas il n’est pas activé 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4082 commentaires
  • 17 mars 2025

Bonjour ​@Phanie,

Je lis que vous avez désinstallé / Réinstallé l’app, déconnecté le fournisseur TV. L’apple TV et l’app sont-elles bien à jour ? Utilisez-vous bien cette version de l’app (avec Pickx dans l’icone)

 


Si c’est bien la bonne app et que les 2 sont bien à jour, avant de faire remonter le soucis de notre côté il faudra faire un reset de l’apple TV de votre côté pour voir si ça règle le problème.


  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 19 mars 2025

C'est la bonne App car la nouvelle n'est pas encore disponible pour tous et j'ai réinstallé complètement l’Apple TV (From

scratch) qui m’a même proposé d'installer Pickx. Rien n'y fait. Proximus me suggère d'aller avec mon Apple TV dans un point de vente Proximus. Je le demande pour quoi faire ??? Tout le reste fonctionne à merveille, RTL , Amazone Prime,...
L'application Pickx n'est pas stable et est versatile. Un jour elle fonctionne puis plus rien . Et peut-être que dans une semaine elle va re fonctionner. Bref , Proximus n’a à ce jour aucune réelle solution à me proposer.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5995 commentaires
  • 20 mars 2025

Bonjour ​@Phanie

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’aller en boutique, non. Je ne vois pas ce qu’ils pourraient faire de +. 

Toujours rien ce jour? Je viens de tester de mon côté et tout est ok. 

 Après confirmation que cela ne fonctionne pas, je ferai remonter le souci. Pourriez-vous me donner la version pickx utilisée et la version IOS de l’Apple tv?