Skip to main content
Question

Pickx sur Apple TV : Code d'erreur 403-10101

Bonjour, 

Depuis le 10/03/2025 je n’arrive plus à regarder aucune émission (ou vidéo)  à partir de l’application Pickx installée sur mon Apple TV.

Je reçois le message d’erreur suivant :

Lecture impossible 

Veuillez désactiver le VPN sur votre réseau pour continuer à regarder

Code d’erreur : 403-10101

J’ai la même situation sur les 2 autres Apple TV installés dans ma maison. 

Les 3 Apple TV sont connectés directement à l’ Internet Box+ de Proximus

Je n’ai installé aucun VPN ni sur les apple TV ni sur le réseau entre le modem et les Apple TV

Par contre j’arrive à regarder des émissions (ou vidéo)  partir de Pickx sur l’Android TV Box qui est connecté aussi sur l’Internet Box+ de Proximus

Je suis bien localisé en Belgique (Bruxelles)

Pouvez-vous me dire d’où vient le problème ?

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4082 commentaires
  • 17 mars 2025

Bonjour ​@tom20251603,

Si ça n’a pas encore été testé, pourriez-vous déconnecter le fournisseur TV de l’Apple TV et essayer ensuite de vous reconnecter à Pickx ?

• Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 18 mars 2025

Bonjour ​@Maxime R , 

Malheureusement le problème n’est toujours pas résolu. 

J’espère que le délai de 72 heures (promis par Proximus) pour résoudre le problème sera respecté 

Merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4082 commentaires
  • 18 mars 2025

Bonjour ​@tom20251603,

je ne sais pas où vous avez eu l’info que le soucis serait résolu sous 72h, mais il n’y a pas de problème général à ce sujet donc je doute que le soucis se résolve de lui-même.

Vous n’avez pas répondu à ma question, avez-vous tentez de déconnecter le fournisseur TV dans l’apple TV ?

Si ça a déjà été fait, je vois que dans votre installation qu’il n’y a aucun appareil en direct sur la box actuellement. Les appareils semblent tous passer par un switch, ou CPL…. Les Apple TV sont-elles reliées par cet appareil également ? Si oui serait-il possible de réaliser un test en direct de la box ?

• Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 19 mars 2025

Bonjour ​@Maxime R , 

J’ai contacté le service client Proximus il y a 3 jours qui m’a informé que le problème serait résolu dans les 72 heures (surprenant que vous ne soyez pas au courant 🤔)

J’ai déconnecté le fournisseur TV dans l’apple TV et le problème n’est toujours pas résolu. 

Il y a effectivement un CPL mais les 3 apples TV ne sont pas reliés par cet apareil. Comme annoncé dans mon message d’il y a 3 jours : Les 3 Apple TV sont connectés directement à l’ Internet Box+ de Proximus. 

J’ai l’impression qu’on perd du temps

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4082 commentaires
  • 19 mars 2025

Bonjour ​@tom20251603,

Désolé d’insister mais je ne suis pas sûr que les Apple TV sont en direct. Lorsque je regarde de mon côté, je ne vois qu’un port LAN de l’internet box + d’utilisé, le port LAN 1, ce qui me fait dire qu’il y a probablement un switch entre la box et les apple TV.
Les apple TV sont-elles donc bien branchées directement dans les port 2 - 3 et port 10GIG avec un câble direct ? Ou bien sont-elle reliées par le port LAN 1 d’une autre manière (prise ethernet murale dans l’habitation, switch….) ? 

Si c’est le cas, serait-il possible d’en tester une en direct de la box ?

• Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 20 mars 2025

Bonjour ​@Maxime R 

Les 3 Apple TV sont connectés directement l’ Internet Box+ de Proximus via Wifi.

Bizare que vous ne le voyez pas car j’ai bien accès à Internet via les autres applications installées sur ces Apple TV sauf avec l’application sur Pickx. Il semblerait que la connexion à la télédistribution via l’application Picx ne soit pas possible. 

Pour effectuer un tests comme vous le demandez, j’ai connecté l’un des Apple TV directement à l’Internet Box de Proximus via un Cable RJ45 sur le port LAN3.

Au cas où, j’ai débranché le CPL qui était branché au port LAN1. Cela ne devrait pas impacter le test car les Apple TV ne sont pas connecté sur le CPL

Voici mes constations suite à ce test de connexion d’un Apple Apple TV directement à l’Internet Box de Proximus via un Cable RJ45 sur le port LAN3: 

1.  L’application Pickx ne fonctionne toujours pas. Lors du lancement de l’application j’ai le message d’erreur suivant qui s’affiche : 

Lecture impossible 

1.  Toutes les autres applications installées sur l’Apple TV fonctionnent normalement. 

Il ne fait aucun doute que le problème vient de chez Proximus qui bloque mon accès à la télédistribution via l’application Pickx installée sur l’Apple TV. 

• Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 20 mars 2025

Bonjour ​@Maxime R 

Précisions par rapport à mon message d’aujourd’hui à 15h50 : 

1. J’arrive à  ouvrir l’application Picx installé sur les 3 Apple TV
  2. Je constate que l’application fonctionne bien car elle arrive à se connecter à mon compte Proximus et afficher mes “Enregistrement” et afficher la programmation 
  3. C’est lorsque j’essaye de consulter une vidéo en live ou en VOD, j’ai le le message d’erreur : 

Lecture impossible 

Je ne suis pas un expert en informatique mais on dirait qu’il y a un filtre / blocage chez Proximus qui m’empêche mon adresse IP à se connecter sur la télédistribution via l’application Pickx sur Apple TV. 

On ne parle pas d’un cas isolé sur un Apple TV mais d’un même problème qui affecte mes  3 Apple TV connectés sur mon réseau.  

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4082 commentaires
  • 20 mars 2025

@tom20251603,

Merci pour ces précisions. Je viens de changer quelque chose de notre côté. Pourriez-vous refaire un essai ? Si le problème est toujours présent, serait-il possible de connecter une apple TV en Wifi via un partage de connexion du mobile pour voir si c’est bien lié à la connexion fixe ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 20 mars 2025

Bonsoir ​@Maxime R 

Suite à votre “intervention”, j’ai essayé de lancer l’application Pickx sur l’apple TV mais le problème n’était toujours pas résolu. 

Comme vous l’avez suggéré, j’ai ensuite connecté l’un des Apple TV en partage de connexion mobile (réseau Mobile Viking) et je constate que Pickx fonctionne bien sur l’Apple TV avec le partage de connexion mobile

Lorsque j’arrête le partage de connexion mobile pour me connecter l’Apple TV en Wifi sur l’Internet Box+ de Proximus, je constate que le problème revient : je n’arrive pas à consulter les vidéos à partir de l’application Pickx sur l’Apple TV. Le message d’erreur revient à l’écran : 

Lecture impossible 

Ma théorie sur le blocage par Proximus de mon adresse IP à se connecter sur la télédistribution via l’application Pickx sur Apple TV semble se confirmer !!! Je ne vois pas d’autres explications

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4082 commentaires
  • 20 mars 2025

@tom20251603,

Merci pour le retour. Je fais remonter de mon côté et reviens vers vous.

• Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 24 mars 2025

Bonjour ​@Maxime R , 

Depuis dimanche le 23/03, je constate que le problème est résolu. 

Je peux consulter des vidéos via l’application Pickx sur les 3 Apple TV. 

Merci pour votre intervention. 

Bien à vous