Pickx sur Apple TV infernal


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Pickx sur Apple TV chez moi est infernal, ça arrive souvent que pendant que je regarde un programme que celui-ci ce coupe et j’ai la roue qui mouline !!!! Obligé de fermer l’APP et la redémarrer, je l’ai désinstallé et refais aussi un reset de l’Apple TV 4K sur TV OS16 à jour ! et ça change rien ! l’Apple TV est connectée en Ethernet sur un Routeur ORBI, et voici la synchro de ma ligne via l’application de mon routeur !

Réception : 84,82 Mbit/s

Télécharger : 29,33 Mbit/s

Ping : 11,64 ms

 

je pense que c’est pas mauvais, donc auriez vous une idée de l’instabilité de Pickx sur mon Apple TV

Merci à vous,


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et en connectant l’Apple TV en Ethernet sur le modem Proximus (b-box 3/Internet Box), qu’est-ce que ça dit ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

En faite pas possible, car tout mon réseau est géré par l’Orbi netgear! elle est connectée en PPPoE puisque Proximus autorise deux connexion PPPoE , et mon Apple TV 4K me sert de pont HomeKit donc elle doit rester sur le réseau de l’orbi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Meme pour faire un test ? Sinon vous dites avoir fait une session PPPOE sur l’orbi. Avez vous testé en mettant votre routeur Orbi en DHCP et non en PPPOE ? Même si vous etes en 3vlan et que vous mettez l’orbi en DHCP, cela devrait aussi marcher :) Cela pourrait résoudre le soucis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Vincenzo Ça ne coûte rien de tester…

@AurélienK Ah bon, le single VLAN fonctionne enfin pour les abonnés DSL pas encore passés à l’Internet Box ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello

 

Meme pour faire un test ? Sinon vous dites avoir fait une session PPPOE sur l’orbi. Avez vous testé en mettant votre routeur Orbi en DHCP et non en PPPOE ? Même si vous etes en 3vlan et que vous mettez l’orbi en DHCP, cela devrait aussi marcher :) Cela pourrait résoudre le soucis

Merci je vais essayer en non PPPOE 😃

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@Vincenzo Ça ne coûte rien de tester…

@AurélienK Ah bon, le single VLAN fonctionne enfin pour les abonnés DSL pas encore passés à l’Internet Box ?

OK merci , je teste 😃

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@Vincenzo Ça ne coûte rien de tester…

@AurélienK Ah bon, le single VLAN fonctionne enfin pour les abonnés DSL pas encore passés à l’Internet Box ?

Ai toujours une B-box 3 😄

Niveau d'utilisateur 2
Badge

voilà le résultat de mes tests :

Et en connectant l’Apple TV en Ethernet sur le modem Proximus (b-box 3/Internet Box), qu’est-ce que ça dit ?

Catastrophe ça déconne souvent ! écran noir roue qui tourne 

Avez-vous testé en mettant votre routeur Orbi en DHCP et non en PPPOE ? 

là c’est beaucoup mieux, encore de temps en temps la roue qui tourne pendant un programme, mais plus d’écrans noirs 

Serait ‘il possible que le problème vienne de ma B-box 3 ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, je suis un utilisateur régulier de l’app et je n’ai pas ce genre de soucis.. La, je l’utilise depuis quelques jours dans le sud de l’Espagne et cela fonctionne très bien

 

Donnez votre avis sur l'app pickx. (je vous conseille de cliquez sur ce lien)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me dire, comment ça ce passe pour changer ma vielle b-box 3 premières générations contre une internet Box ?

Merci à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La demande peut se faire via MyProximus il me semble ou bien tout simplement en patientant qu’un modérateur passe dans le coin…

 
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Via les e-service messages d’erreur, cette application ne s’améliore pas non plus 😅😅😅

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Vincenzo 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box3 par une nouvelle internet box est introduite.

Vous recevrez votre colis le mercredi 26/07 par Bpost à votre domicile.

Nous n’avons pas de documentation sur votre ancienne b-box3, celle-ci peut donc être déposée dans un point recupel.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Vincenzo 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box3 par une nouvelle internet box est introduite.

Vous recevrez votre colis le mercredi 26/07 par Bpost à votre domicile.

Nous n’avons pas de documentaiton sur votre ancienne b-box3, celle-ci peut donc être déposée dans un point recupel.

Bonjour ,

merci beaucoup à vous 😀 je viens de voir le mail de confirmation 

bonne journée 😀

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

encore merci Benjamin B, internet box reçu ce matin 😀 et installé, en ai un peux galérer avec mon routeur Orbi pour ça connexion internet, j’ai bien suivi les infos de Proximus 

  1. Connectez-vous à MyProximus sur le web.
  2. Allez dans votre produit Internet
  3. Faites défiler la page jusqu’à réglages avancés.
  4. Dans Réseau, activez Hôte LAN ponté.
  5. Indiquez l’adresse MAC de votre routeur.
  6. Connectez votre routeur privé via la sortie LAN1 (étiquetée Bridge) de l’Internet Box à l’entrée WAN du routeur privé.

Et la connexion internet sur mon Orbi ne ce fessait pas, j’ai du aller dans la configuration internet de l’orbi et dans Adresse MAC du routeur, forcer le routeur a utilisé l’adresse Mac renseigner dans, mais E-service ! en automatique ça fonctionnait pas !

maintenant je vais voir si j’ai encore des coupures avec Pickx sur mon Apple TV, je l’ai connecté sur Wifi de l’orbi 

Commenter