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Question

Pickx sur AppleTV: code erreur 1005 - accès contenu ne marche plus.


Bonjour,

Depuis 2-3 jours (nous sommes le 18/08/2025) je n’arrive plus à voir les contenus Live ou les enregistrements via l’application Pickx installée sur mon AppleTV. L’application se lance, j’accède aux menus (Accueil, Live TV, Guide TV, etc...), je peux aller sur la liste des contenus, sélectionner une émission par exemple et l’ouvrir, voir la description, mais dès que je veux regarder le contenu, j’ai l’icône chargement (disque qui tourne) pendant ± 30 sec. et ensuite un message d’erreur: “Une erreur s’est produite, Code d’erreur: 1005” et j’ai une touche “ok” pour revenir au point de départ avec une vue sur le contenu de l’émission.

Que signifie ce code et que faire pour que l’application fonctionne à nouveau ?

Pourquoi est-ce apparu depuis 2-3 jours alors que tout fonctionnait parfaitement avant?

 

Détails techniques:

LAN protégé par un Firewall connecté en PPPoE sur une Internet BOX 

Apple TV achetée avec mon Pack Flex chez Proximus, connectée en wifi sur mon LAN

Version de l’application Pickx : 1.9.0000

Version tvOS: 26.0

Toutes les applications de l’Apple TV fonctionnent (Netflix, youtube, auvio, etc...) sauf Pickx

Un Iphone ou un Ipad branchés en wifi sur le même LAN et utilisant l’app Pickx fonctionnent (donc un problème lié au wifi ou au Firewall est exclus)

J’ai aussi un booster et une Android TV box Proximus, connectés en direct sur l’Internet Box (donc pas via mon LAN et Firewall) et cela fonctionne normalement aussi.

Donc, le problème vient directement de l’application Pickx pour AppleTV, et uniquement de cette application. Dès qu’un flux doit être streamé, j’ai le code erreur 1005.

 

Merci pour votre support

24 commentaires

  • Apprenti
  • August 23, 2025

Bonjour jjbob,

J’ai également le même soucis que vous. Et plusieurs personnes sur le forum ont reporté également ce soucis. Je remarque que toutes ces personnes ont installé tvOS beta 26.

Malheureusement il n’est pas possible de downgrader l’os de l’Apple TV, il faut attendre la release officielle de tvOS26 en septembre prochain.

@SylvainB et ​@VincentM,

Nous sommes nombreux à rencontrer ce soucis. Pourriez-vous intervenir, svp ?

 

Merci :-)


mallau_fvt96
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  • Spécialiste
  • August 23, 2025

Bonjour, aucune intervention prévue sur une béta (non proximus)


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  • Habitué
  • August 24, 2025

Exactement le même problème, aussi sur tvOS 26 mais bien évidemment Proximus va en profiter pour se retrancher derrière le fait que c’est la faute du client… Étrangement, il n’y a QUE l’application Pickx qui ne fonctionne pas alors que tout le reste fonctionne mais Proximus aime se décharger de toute responsabilité… 
 


mallau_fvt96
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  • Spécialiste
  • August 24, 2025

Exactement le même problème, aussi sur tvOS 26 mais bien évidemment Proximus va en profiter pour se retrancher derrière le fait que c’est la faute du client… Étrangement, il n’y a QUE l’application Pickx qui ne fonctionne pas alors que tout le reste fonctionne mais Proximus aime se décharger de toute responsabilité… 
 

C’est le risque d’une bêta.. Pickx sera compatible courant septembre via une MAJ

PS : déjà que la version stable de tvos a des bug, alors une bêta..


  • Apprenti
  • August 24, 2025

Exactement le même problème, aussi sur tvOS 26 mais bien évidemment Proximus va en profiter pour se retrancher derrière le fait que c’est la faute du client… Étrangement, il n’y a QUE l’application Pickx qui ne fonctionne pas alors que tout le reste fonctionne mais Proximus aime se décharger de toute responsabilité… 
 

 

Proximus est l’opérateur le plus cher et supposé être le plus complet car il se revendique comme numéro 1 en Belgique. En TV, leur service repose sur une app pour les box Android et une app pour les box Apple TV… La dernière update pour l’app tvOS date du 24 mars 2025. Beta ou pas, toutes les autres apps fonctionnent normalement… Pour moi le service n’est pas a la hauteur d’une telle marque.

 

 

C’est le risque d’une bêta.. Pickx sera compatible courant septembre via une MAJ

PS : déjà que la version stable de tvos a des bug, alors une bêta..


Nous n’avons aucune garantie que Pickx sera compatible avec la version finale de tvOS 26 à présent il me semble. Je serais intéressé d’en savoir plus à ce sujet, svp ​@VincentM

@jjob ​@OxYg3n en attendant, voilà une solution temporaire :
Sur votre iPhone, l’app Pickx ne permet pas de caster via AirPlay. Cependant, dans Safari il est possible d’ouvrir la page https://www.pickx.be/fr/television/en-direct, vous connecter, lancer une chaine live ou un enregistrement et de caster via AirPlay sur votre Apple TV. Hope this helps
 


 


  • Apprenti
  • August 24, 2025

@jjob ​@OxYg3n Voilà une solution temporaire : Sur votre iPhone, ouvrez Safari et rendez-vous à l’adresse https://www.pickx.be/fr/television/en-direct. Connectez-vous, lancez une chaine live ou un enregistrement et castez via AirPlay sur votre Apple TV. Ceci ne fonctionne pas via l’app Pickx, uniquement via Safari. Hope this helps


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  • Habitué
  • August 24, 2025

Exactement le même problème, aussi sur tvOS 26 mais bien évidemment Proximus va en profiter pour se retrancher derrière le fait que c’est la faute du client… Étrangement, il n’y a QUE l’application Pickx qui ne fonctionne pas alors que tout le reste fonctionne mais Proximus aime se décharger de toute responsabilité… 
 

C’est le risque d’une bêta.. Pickx sera compatible courant septembre via une MAJ

PS : déjà que la version stable de tvos a des bug, alors une bêta..



Désolé mais là je rigole ! jamais eu AUCUN bug sur tvOS et la bêta est archi stable ! On ne peut pas en dire autant de l’application Pickx qui n’a JAMAIS fonctionné correctement… Mais ça rejoint ce que je disais, Proximus est passé maître dans l’art de dire « c’est pas nous c’est les autres » … 🙄


mallau_fvt96
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  • Spécialiste
  • August 25, 2025

bonjour ​@OxYg3n une nouvelle version de Pickx est dispo sur l’app store (peut etre qu elle rendra pickx sous tvos26


  • Apprenti
  • August 25, 2025

bonjour ​@OxYg3n une nouvelle version de Pickx est dispo sur l’app store (peut etre qu elle rendra pickx sous tvos26


Mise à jour faite version 1.11.0, toujours erreur 1005. 


Maxime R
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  • Modérateur
  • August 25, 2025

Bonjour,

Je vois avec l’équipe en charge de Pickx et revient vers vous.


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  • Habitué
  • August 25, 2025

bonjour ​@OxYg3n une nouvelle version de Pickx est dispo sur l’app store (peut etre qu elle rendra pickx sous tvos26

Mise à jour pour la nouvelle application sortie il y a plus d’un an et qui me dit toujours “encore un peu de patience, la nouvelle application n’est pas encore disponible pour vous”… 

 

  • Apprenti
  • August 25, 2025

Bonjour,

Je vois avec l’équipe en charge de Pickx et revient vers vous.

Thank god 🙏

Merci ​@Maxime R 


mallau_fvt96
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  • Spécialiste
  • August 25, 2025

bonjour ​@OxYg3n une nouvelle version de Pickx est dispo sur l’app store (peut etre qu elle rendra pickx sous tvos26

Mise à jour pour la nouvelle application sortie il y a plus d’un an et qui me dit toujours “encore un peu de patience, la nouvelle application n’est pas encore disponible pour vous”… 

 

vous n’avez toujours pas migré :) 

Patience 


Maxime R
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  • Modérateur
  • August 26, 2025

Bonjour,

On a fait la mise à jour vers TVOS26 de notre côté pour tester et nous n’avons pas de problèmes avec l’application Pickx. Nous allons devoir creuser un peu plus pour trouver le soucis.
 

  1. Mon collègue a installé la béta publique et non la béta développeurs. Ca pourrait venir de là. Est-ce que les personnes qui ont des soucis ont installés la béta développeurs ? Ou bien certaines personnes ont également un soucis avec la béta publique ? Pourriez-vous regarder dans Paramètres > A propos (about en anglais)
  2. Pourriez-vous aussi nous donner les modèles d’Apple TV que vous utilisez ? Vous pouvez trouver ceci dans Paramètres > A propos > AXXXX
  3. Egalement, pourriez-vous nous dire quelle version de l’app Pickx est utilisée (avec Pickx inscrit sur le logo ou non ?)

 

Ensuite il serait bien de savoir dans quelles conditions vous avez le soucis exactement : 

  • Essayer le Live / le Replay / les enregistrements / VOD si possible
  • Essayer avec les sous-titres actifs / déactivés
  • Est-ce que ça ne marche jamais ? /Est-ce intermittent ? (Relatif à certaines chaînes ou non ?)


Merci d’avance.

 


  • Apprenti
  • August 26, 2025

Bonjour ​@Maxime R,

Merci pour votre aide. Voici les réponses à vos questions :

  1. Mon collègue a installé la béta publique et non la béta développeurs. Ca pourrait venir de là. Est-ce que les personnes qui ont des soucis ont installés la béta développeurs ? Ou bien certaines personnes ont également un soucis avec la béta publique ? Pourriez-vous regarder dans Paramètres > A propos (about en anglais)

    Pour ma part, j’ai installé la beta publique. J’ai toujours l’erreur 1005 avec la dernière beta de tvOS26 en date, la version 23J5348a.
     
  2. Pourriez-vous aussi nous donner les modèles d’Apple TV que vous utilisez ? Vous pouvez trouver ceci dans Paramètres > A propos > AXXXX

    Apple TV 4K (2nd generation) - A2169
     
  3. Egalement, pourriez-vous nous dire quelle version de l’app Pickx est utilisée (avec Pickx inscrit sur le logo ou non ?)

    J’ai la dernière version de l’app Pickx (celle avec le logo uniquement) - Version 1.11.0
     

Ensuite il serait bien de savoir dans quelles conditions vous avez le soucis exactement : 

  • Essayer le Live / le Replay / les enregistrements / VOD si possible

    L’app Pickx se lance correctement, j’ai accès à tous les menus, la navigation est fluide. Les vignettes affichent bien les programmes live et mes enregistrements mais lorsque je sélectionne un programme avec le bouton “Regarder”, il y a un écran noir de chargement, la timeline avec le titre du programme et le temps actuel du live. Après 30 secondes de chargement continu sur fond noir, un écran d’erreur s’affiche : “Une erreur s’est produite - Code d’erreur: 1005”
     
  • Essayer avec les sous-titres actifs / déactivés

    L’option des sous-titres n’apparait pas.
     
  • Est-ce que ça ne marche jamais ? /Est-ce intermittent ? (Relatif à certaines chaînes ou non ?)

    Oui, ça ne marche jamais. Le soucis apparait sur toutes les chaines live et sur chaque enregistrement. Pareil lorsque je souhaite reprendre la lecture d’un programme que j’ai commencé précédemment. Ça charge et ça plante.
     

    Merci d’avance.

    Merci à vous



     

mallau_fvt96
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  • Spécialiste
  • August 26, 2025

La vod sur apple tv ? ​@Maxime R 


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  • Habitué
  • August 26, 2025

Bonjour,

On a fait la mise à jour vers TVOS26 de notre côté pour tester et nous n’avons pas de problèmes avec l’application Pickx. Nous allons devoir creuser un peu plus pour trouver le soucis.
 

  1. Mon collègue a installé la béta publique et non la béta développeurs. Ca pourrait venir de là. Est-ce que les personnes qui ont des soucis ont installés la béta développeurs ? Ou bien certaines personnes ont également un soucis avec la béta publique ? Pourriez-vous regarder dans Paramètres > A propos (about en anglais)
  2. Pourriez-vous aussi nous donner les modèles d’Apple TV que vous utilisez ? Vous pouvez trouver ceci dans Paramètres > A propos > AXXXX
  3. Egalement, pourriez-vous nous dire quelle version de l’app Pickx est utilisée (avec Pickx inscrit sur le logo ou non ?)

 

Ensuite il serait bien de savoir dans quelles conditions vous avez le soucis exactement : 

  • Essayer le Live / le Replay / les enregistrements / VOD si possible
  • Essayer avec les sous-titres actifs / déactivés
  • Est-ce que ça ne marche jamais ? /Est-ce intermittent ? (Relatif à certaines chaînes ou non ?)


Merci d’avance.

 

 

Alors pour répondre dans l’ordre chez moi c’est : 

  • beta publique (mais avec les bêta précédentes ça fonctionnait)
  • Apple TV 4K A2843
  • “Ancienne” App PICKX car la nouvelle ne fonctionne toujours pas chez moi - version 1.10.3
  • Autant le live que les enregistrements ou les replay, rien ne fonctionne (dès que je lance une lecture, j’ai la roue crantée blanche qui tourne en boucle)
  • ça ne marche jamais

 

 

  • August 26, 2025

Bonjour, même problème, détails ci-dessous 

 

  • beta publique 23J5348a
  • Apple TV 4K A2843 (gen3) et A2169 (gen2)
  • Nouvelle version App PICKX 1.11
  • live / enregistrements replay, ne fonctionnent pas, mêmes symptômes que le post précédent 
  • ça ne marche jamais

Maxime R
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  • Modérateur
  • August 27, 2025

Hello à tous,

Merci, grâce à vos précisions on a pu reproduire le problème. Le soucis se présente apparemment plus facilement sur certains modèle d’Apple TV et également avec une dernière version de la béta. Les versions antérieures de la béta semblent ne pas poser de soucis.

Nos développeurs ont une réunion d’urgence à ce sujet aujourd’hui à 13h. Je vous tiens informés dès que j’ai des nouvelles.


  • Apprenti
  • September 3, 2025

Bonjour,

 

Des nouvelles?

 

Cela fait plusieurs jours maintenant que je ne peux pas accéder au service TV, même après la dernière bêta de l’Apple TV…

 

merci d’avance 


Sophie A
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  • Modérateur
  • September 3, 2025

Bonjour ​@Qtdlbl

Je viens de demander des nouvelles. Nous revenons vers vous dès que nous aurons une réponse. 


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  • Apprenti
  • September 4, 2025

Bonjour,

Je suis également dans le cas, plus aucun service TV sur aucun appareil Apple (iPhone, Macbook Pro et Apple TV) depuis des jours et des jours. À l’approche des nouveaux produits Apple attendus la semaine prochaine et de la mise à jour de nombreux utilisateurs vers le nouvel OS, il me semble nécessaire de publier rapidement une version stable corrigeant ces dysfonctionnements.


SylvainB
UX Designer
  • UX Designer
  • September 4, 2025

Bonjour, voici les dernières infos par rapport à la Beta 26 d’iOS/tvOS:

Nous avons, je l’espère, enfin trouvé le souci avec la Beta et avons réalisé un changement qui devrait débloquer les streams pour la nouvelle application Pickx. Le streaming devrait donc enfin refonctionner pour ceux ayant la dernière version d’Apple installée.

Pour ce qui est de l’application avec le nom dans le logo, une mise a jour est nécéssaire et est en ce moment en train d’être développée par l’équipe. Dès que nous avons la version nous la publierons pour la rendre accessible à tous.


  • Apprenti
  • September 4, 2025

Bonjour, voici les dernières infos par rapport à la Beta 26 d’iOS/tvOS:

Nous avons, je l’espère, enfin trouvé le souci avec la Beta et avons réalisé un changement qui devrait débloquer les streams pour la nouvelle application Pickx. Le streaming devrait donc enfin refonctionner pour ceux ayant la dernière version d’Apple installée.

Pour ce qui est de l’application avec le nom dans le logo, une mise a jour est nécéssaire et est en ce moment en train d’être développée par l’équipe. Dès que nous avons la version nous la publierons pour la rendre accessible à tous.


Bonjour ​@SylvainB,

Merci d’avoir résolu le problème, ça fonctionne à nouveau de mon côté ! Apple TV (A2169) avec tvOS 26 Beta 6 (23J5153a)

Bàv