Bonsoir @OxYg3n ,
Je viens de réaliser une vérification pour rapport à la qualité de la ligne et de l’installation …
Premièrement, au niveau de la qualité de la ligne, je ne vois aucune erreur et aucun changement par rapport à la qualité de celle-ci.
- Avez-vous ce problème avec tous vos décodeurs ?
- Rencontrez-vous ces erreurs lors d’un programme en live, en replay ou lors d’un enregistrement ?
Merci d’avance
Bonsoir @OxYg3n ,
Je viens de réaliser une vérification pour rapport à la qualité de la ligne et de l’installation …
Premièrement, au niveau de la qualité de la ligne, je ne vois aucune erreur et aucun changement par rapport à la qualité de celle-ci.
- Avez-vous ce problème avec tous vos décodeurs ?
- Rencontrez-vous ces erreurs lors d’un programme en live, en replay ou lors d’un enregistrement ?
Merci d’avance
Bonjour,
merci pour la réponse. J’ai le problème sur chaque décodeur mais seulement sur certaines chaines et lors de programmes en “live”, pas de problème sur du replay ou des enregistrements… Les chaines concernées sont bien souvent les chaines belges comme RTBF, Tipik ou RTL...
Hello
Dans votre configuration, vous n’avez donc que le switch qui est conencté a la bbox ? Tout le reste de votre réseau est sur ce switch ainsi que les tv ?
SI c’est le cas, ce n’est pas trop l’idéal. Le mieux est d’avoir le(s) décodeur(s) direct sur la bbox et tout le reste sur le switch. Malgré que le switch est compatible IGMP, les décodeurs n’aiment pas trop ca, de passer par un switch.
Est ce possible de tester en direct a la bbox ?
Hello
Dans votre configuration, vous n’avez donc que le switch qui est conencté a la bbox ? Tout le reste de votre réseau est sur ce switch ainsi que les tv ?
SI c’est le cas, ce n’est pas trop l’idéal. Le mieux est d’avoir le(s) décodeur(s) direct sur la bbox et tout le reste sur le switch. Malgré que le switch est compatible IGMP, les décodeurs n’aiment pas trop ca, de passer par un switch.
Est ce possible de tester en direct a la bbox ?
Exact tout passe via les switchs…
impossible pour moi de tester ça en direct étant donné que tout se trouve dans une armoire de brassage à l’arrivée de la ligne.
J’avais déjà cette configuration dans mon ancienne habitation et je n’ai jamais eu de problème… Je n’aime pas trop la manie qu’a Proximus de toujours se réfugier derrière la configuration chez le client pour éluder les problèmes…