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Bonjour, 

depuis peu, je ne sais plus regarder la télé sur mon PC, et j’ai un message m’indiquant que mon matériel n’est pas compatible HDCP, ce qui n’est pas le cas ! 

Suis-je le seul ? 

 

Bonjour ​@JFA,

 

Avez-vous un câble VGA entre votre pc et votre écran?

Pouvez-vous faire le test depuis un autre navigateur web?

Je vous donne le lien du support concernant le message d’erreur HDCP :

Message d'erreur HDCP | Proximus


Double écran, 1 en DP, l’autre en HDMI.

Comme indiqué sur la capture d’écran mes deux écrans sont bien compatibles et le HDCP est bien activé. Je n’avais pas ce problème auparavant et ma configuration matériel n’a pas changé. 

J’ai l’impression que c’est plutôt du côté de Proximus que quelque chose à changé. 

J’avais déjà regardé le(les) points mentionnés dans le lien Message d'erreur HDCP | Proximus avant d’écrire sur le Forum. 


@JFA,

 

Pourriez-vous tester avec un seul écran de branché et voir ce que ça donne. Et de tester les 2 séparément. 


Bonjour ​@Maxime R ,

Effectivement, lorsque je désactive l’écran partagé, cela fonctionne.

Cependant :

Même avec l’écran étendu, je projette toujours sur le même écran (celui qui fonctionne) ; et séparément, les deux écrans fonctionnent. Le problème n’apparaît que sur les vidéos louées ou via abonnement.

J’imagine que c’est parce qu'il y a des DRM uniquement sur ces vidéos.

Le problème semble donc bien provenir de la gestion des droits DRM lorsqu’il y a deux écrans, même si ceux-ci sont bien compatibles HDCP.

 

 


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