Répondu

Pixelisation V7


Badge

Bonsoir,  je possède une bbox3 ainsi que deux décodeurs V7 le premier décodeur est relié par câble en direct à la bbox et le deuxième qui est dans la chambre est relié en cpl Devolo magic1.

Mon plus gros problème avec les V7 est que lorsqu'on regarde un programme enregistré sur la deuxième télévision de la chambre, et bien sur la première télévision (salon) je n'arrête pas d'avoir une image pixelisée toutes les 30 secondes ! Ce qui est vraiment désagréable !  Mais quand sur la deuxième tv on regarde un programme en direct et bien je n'ai aucun problème sur la première tv !

Auriez-vous une solution à ce problème vraiment désagréable ! 

Alors qu'avant je possédais des V5 et j'avais jamais de problème ! Mais bon je voulais Disney +

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

icon

Meilleure réponse par Spymen1 8 January 2021, 12:42

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Spymen1 

 

Contrairement au V5, le V7 utilise du traffic passant par le flux TV mais également internet donc il a besoin de + de bande passante que le V5, pour expliquer de manière simpliste.  Je pense que du fait qu’il aie besoin de plus de flux et que c’est via CPL (qui n’est pas une solution optimale), cela cause de la pixelisation

 

Avez vous essayez ce 2eme V7 a la place du premier en direct cablé ?

Badge

Bonsoir @AurélienK 

Merci pour votre réponse,  non je n'ai pas essayé de mettre mon 2e V7 en câblé mais je vais essayer. 

Par contre maintenant je ne passe plus en cpl mais avec un wifi booster et il y a des jours ou je n'ai plus de problème ! Pour vous quel serai la meilleure solution puisque vous dites que le cpl n'est pas optimal ? 

Badge

Bonjour, cela évolue encore !  Maintenant quand on à fini de regarder un enregistrement et que l'on veux regarder un programme en direct et bien on voit l'image 3 secondes et puis plus rien ! Ni image ni son ! Et erreur 130 y en vraiment marre 😡😡😡 quand tu paye ton abonnement 172 euros par mois !! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si je devais parler qu’en tant que utilisateur et non modérateur du forum proximus :sunglasses:  et étant pro cable, je derais que la solution est de cabler.

 

Je me doute que cabler n’est pas facile pour tout le monde ou pas faisable

Pour le CPL, oubliez, c’est la “pire” des solutions

Au niveau du booster, est ce que le signal est optimal dessus ?

Badge

Bonsoir,  oui je me doute que le câble est le top ! Mais vraiment très difficile chez moi ( étage).

Maintenant j'ai dû remettre mon cpl pour mon décodeur de l'étage car avec le Wi-Fi booster avec le signal au vert ainsi que le 5ghz mais quand on allumait la tv il me demandait de brancher l’éthernet ? ?? Alors que tout était branché ! J'ai débranché et rebranché plusieurs fois mais toujours la même réponse !  Au aurait dit que le booster ne voulais pas envoyer le signal ? 

Fallait-il faire un reset du booster ?

Donc cela fait deux jours que je suis en cpl et maintenant c'est ma bbox 3 ( qui à été changé il y a 15 jours ) qui se coupe et redémarre toutes seul et me fixe la diode Lan en rouge !! Pourquoi ? 

Je ne sais plus trop quoi faire car j'ai tout essayé ! Ma dernière solution serait de revenir à des V5 au lieu de mes V7 car avant je n'avais jamais  de problème 😔😔.

Ou alors le miracle d'une prochaine mise à jour du V7 mais pour quand ??

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Spymen1, 

La diode LAN qui s'affiche en rouge signifie un conflit d’adresse IP. J’ai donc regardé dans le modem mais je n’ai rien vu de spécifique. Le Lan est-il toujours rouge? 

Si oui, je vous conseille de resetter votre bbox. 

En ce qui concerne votre seconde télévision, je vous conseille en effet la réinitialisation du wifi booster. Pourriez-vous nous dire le résultat de cette opération? 

Badge

Bonjour,  en fait quand le Lan est rouge souvent suite à un rallumage de la bbox et bien je débranche le câble Ethernet de mon Cpl de la box et le rebranche sur un autre port ensuite la diode de la Lan se remet en bleu ! Savez-vous pourquoi ? 

Par contre pour mon deuxième téléviseur je suis toujours branché en Cpl ( devolo magic 1 ) et depuis 2 jours je n'ai plus de soucis !

Autre  petite question auriez-vous entendu parler des problèmes de compatibilité avec un Onduleur pour panneaux photovoltaiques de marque Huawei ? Qui est connecté en WiFi. 

Merci.

Badge

Voilà après un mois sans problème majeur, hier soir la bbox3 c'est coupé toute seule ! Et à redémarrer pour me fixer de nouveau la led du lan en rouge ! Pourquoi ?  Et ensuite après 30 minutes elle c'est de  nouveau recoupée !  Et depuis hier la led est rouge fixe mais j'ai du Wi-Fi ! 

Pourquoi la bbox redémarre toute seul ??  ( merci pour la réponse à cette question  )Et ce soir je vais débrancher mon cpl de ma bbox pour voir si la led redevient bleu.

Je commence vraiment à stressé car ma fille à besoin de wifi pour passer ses examens en janvier 😞😞

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Spymen1

Je vous propose d’échanger votre bbox si cela vous convient? 

Vous avez actuellement une bbox3T, je vous propose de vous envoyer une 3V+. Ok pour vous? 

Badge

Bonjour @Sophie A , merci pour la proposition d'échange mais depuis les derniers ennuis j'ai débrancher le lan de mon cpl et re branché sur un autre port et toute les leds sont bleues ! !

L'autre problème si je re change de box c'est que je possède des panneaux solaires et un onduleur qui est branché en Wi-Fi pour les données, alors avec la nouvelle box il y aura un nouveau code wifi et adresse IP et ils doivent venir faire le changement pour la connexion de l’onduleur et cela me coûte 150 euros à  chaque fois ! J'ai eu le cas il y as deux mois lorsque que l'on as changé ma box !

Donc je vais attendre encore un peux.

Merci à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Spymen1 

Ok faisons comme ça mais si jamais il fallait la changer, sachez qu’il y a la possibilité de modifier le nom du wifi ainsi que le code dans la bbox

Badge

Bonjour @David W , je reviens vers vous car depuis la dernière discussion j'ai pris une télévision 4k Android branché sur la bbox en direct par câble. Aucun soucis pendant 5 jours ! Et depuis hier ma bbox se recoupe de nouveau toute seul ! Sans prévenir ! et comme mentionné plus haut ma fille est en examen par l'ordinateur depuis aujourd'hui et la bbox3 c'est coupée deux fois aujourd'hui !!! Là on en peut plus !! trop de stress !! surtout que la 4g n'est vraiment pas bonne sur Spy ! Donc que peut on faire ? Tester ma ligne ? Changer la box encore une fois pour une V3+ et est elle mieux? Changer les décodeurs v7 et revenir sur des V5 ? Et surtout si on échange la box je voudrais garder le code et nom de Wi-Fi ( comment faire pour les garder  ? )pour mon soucis d'onduleur mentionné plus haut ! Merci à vous d'avance pour régler une fois pour toute mon problème. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Spymen1 , 

Comme vous le dites, il serait quand même intéressant de réaliser une analyse de la ligne car ce n’est clairement pas normal d’avoir de telles déconnexions, de telles coupures. 
J’en vois effectivement quelques unes dans notre programme dédié à cet effet. 

Je vous propose donc le passage d’un technicien pour premièrement voir ce qu’il se passe mais aussi changer la B-box 3 par une 3V+ qui est meilleure. 
Pour ce qui est de garder le même nom du wifi, c’est tout à fait possible et le technicien saura certainement le faire.

Si c’est OK pour vous, pourriez-vous svp me donner vos disponibilités  afin d’organiser le rendez-vous ?

Badge

Bonjour @VincentM , merci pour votre réponse et c'est OK pour moi pour le changement de la Box par une 3V+ car aujourd'hui ma fille qui est en examen m'a dit qu'elle c'était coupée deux fois !! Heureusement avant et après son examen ! Alors pour un rdv je vous propose ce vendredi 8/1toute la journée,  samedi matin 9/1, lundi après-midi 11/1, mercredi après-midi 13/1, jeudi toute la journée 14/1, et vendredi après midi 15/1. Mais attention le technicien devra me téléphoner sur mon GSM  25 minutes avant d'arriver sur place car je viens de mon travail. Merci d'avance. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Spymen1  Rdv planifié pour demain matin :)

Badge

Bonjour, merci je l'attend avec impatience. 

Badge

Voilà le technicien est passé ce samedi très sympathique et professionnel !  Il m'a remplacé ma box3 par une Bbox 3 v+ et mon deuxième décodeur V7 par un V5 mini .

Il m'a recontacter lundi soir pour voir si ce passait bien et pour le moment tout vas bien ! 

Donc pour le moment je suis très satisfait ! Merci à toutes l'équipe ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @Spymen1,

Merci pour votre retour et contente que vous soyez dépanné :-)

Commenter