Répondu

Pixellisation en changeant de chaine ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

Il y a six mois environ, j'ai demandé un échange d'un v7 contre un v5c.

Tout allait bien jusqu'en début de semaine.

En effet, j'ai régulièrement une pixellisation en changeant de chaine avec fixation de l'image de la chaine précédente et le son qui saccade pendant le problème.

Avant de venir sur le forum, j'ai procédé aux étapes habituelles (redémarrage de la bbox 3,du décodeur et reset des 2 appareils)

Je ne note aucun problème avec Netflix ou Disney + (que je lance exclusivement via ma smart tv).

Donc, je suppose qu'on peut exclure un problème de flux internet.

Est-ce du aux intempéries incessantes ? 

Pourriez-vous vérifier ma ligne et le cas échéant m'indiquer que faire ?

En attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement 

icon

Meilleure réponse par Cédric B 9 August 2021, 16:11

Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Voici un second retour,

Le démarrage à froid provoque un accentuation du problème. Impossible de zapper sans pixellisation, peu importe la chaîne de départ ou la suivante.

Je tenais aussi à préciser que le décodeur est relié en direct avec un câble à la bbox.

En espérant vous avoir éclairé un peu + car à l'heure actuelle, impossible de savoir si c'est un problème matériel (décodeur cependant relativement neuf ? , bbox qui montre des signes de faiblesse malgré une connection qui semble stable ? (bbox 3 depuis 2013)) ou un problème de ligne, de prise,... 

En attente de votre aide.

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Olivier_0140,

J’ai changé un paramètre dans votre profil TV, pouvez-vous vérifier si ça fonctionne mieux ? :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Olivier_0140,

J’ai changé un paramètre dans votre profil TV, pouvez-vous vérifier si ça fonctionne mieux ? :wink:

 

Voilà, désolé du retard.

En changeant de chaine, ça ne pixellise plus, l'écran reste noir plus longtemps. Je suppose que c'est pour permettre aux chaines de charger avant l'affichage complet avec le retour son en même temps. 

C'est mieux et je préfère ça.

Merci à vous. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonne déduction, c’est bien ça @Olivier_0140  :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Olivier_0140,

J’ai changé un paramètre dans votre profil TV, pouvez-vous vérifier si ça fonctionne mieux ? :wink:

 

Désolé de faire remonter le post mais depuis aujourd'hui, on est revenu en arrière.

Sans doute ais-je effectué une mauvaise manipulation avec le décodeur.

1)J'ai effectué un reset hier après avoir constaté des microcoupures sonores sur le décodeur

2)J'avais remarqué que replay + était "gratuit" et l'ai activé puis en voyant arriver une facture de 5€,je l'ai annulé dans la foulée.

 

Une de ces 2 manipulations ont du reset la modification que Cédric B a effectué la semaine dernière.

Pouvez-vous me rétablir le temps de latence mis en place la semaine dernière et accessoirement me donner des pistes pour les coupures sonores ?

 

Merci à vous et encore mille pardons pour les 2 bêtises commises.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Olivier_0140

Je viens de refaire la manipulation faite par @Cédric B. Pourriez-vous dire si c’est ok le changement de chaine? 

A quel rythme avez-vous des coupures sonores? et combien de temps durent-elles? 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Olivier_0140

Je viens de refaire la manipulation faite par @Cédric B. Pourriez-vous dire si c’est ok le changement de chaine? 

A quel rythme avez-vous des coupures sonores? et combien de temps durent-elles? 

 

Bonjour, merci d'avoir remis en place le délai d'apparition de l'image.

 

En ce qui concerne les coupures sonores, cela se passe toutes les heures voire 1h30 et dure environ 2/3 secondes et ce, peu importe la chaine. 

 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@Sophie A , en parallèle, en désactivant Replay+, je n'ai plus accès au Replay "basique"  inclus dans mon pack. 

Bien à vous 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Nouveau symptôme... Les enregistrements freezent.

Je ne comprends pas ce qui se passe... Il y a moins d'un mois, tout était OK.

Donc, en résumé :

-Pixellisation d'image en changeant de chaine (corrigé par une manipulation chez vous)

-Microcoupures sonores d'1 à 2 secondes toutes les heures voir 1h30 et ce, peu importe la chaine

-Enregistrements qui freezent

(accessoirement perte du tvreplay après avoir annulé le replay+ et led "LAN" qui jouait au ping-pong entre le vert et le rouge sur la bbox jeudi, j'ai pensé que vous effectuiez un test sur le modem) 

 

Pour info : Reboot et réinitialisations des appareils effectués, v5c (reçu il y a quelques mois suite aux désagréments du v7) relié par câble au modem, wifi désactivé sur le modem. 

Pas de soucis sur Netflix ou Disney lancés sur ma smart tv.

En espérant que vous trouviez la solution à tous ces problèmes apparus du jour au lendemain 

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Olivier_0140

Je viens de vous rajouter le TV replay donc cela devrait être en ordre.

Pour la pixelisation, je viens de faire une petite adaptation. Pourriez-vous retester? 

Si le problème persiste, est-il possible pour vous de tester en changeant le câble entre le modem et le décodeur? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@Sophie A

Bonjour, rien n'y fait.

Je suis perdu comme vous.

Pour les enregistrements, je suis passé via mon smartphone, pas de saccades mais via le décodeur, pixellisation des chaines et saccades des enregistrements. 

Je vous aurais bien proposé de changer ma bbox 3 puisque c'est le seul appareil qui date (9 ans) mais comment être sur ?

Pareil pour le décodeur mais il n'a que 6 mois.

Je taggue @alloja au cas où il pourrait nous éclairer.

Quoiqu'il en soit, je suis tout ouïe pour toute suggestion.

Encore désolé pour tous ces désagréments.

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

On peut toujours tester un échange de bbox, ca ne coute rien et au moins on sera fixé si c’est de la le soucis ou pas ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je taggue @alloja au cas où il pourrait nous éclairer.

Dommage qu’il n’y ait pas de système de notification sur le forum, je ne vois que la mention maintenant…

Sinon, comme le dit @AurélienK : on peut toujours débuter par l’échange de b-box pour voir si c’est l’élément fautif dans l’installation. Le souci semble être isolé au VLAN 30 en tout cas.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@AurélienK ,

Nous pouvons essayer, j'attends vos instructions

 

@alloja

Merci 😉

 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vous ai envoyé une nouvelle bbox ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@AurélienK 
@alloja 
@Sophie A

 

Bonjour,

j’ai bien reçu le modem, installé et configuré et…

malheureusement le problème persiste…

Des freezes sur les enregistrements, le replay est inregardable puisque d’entrée ça buggue et freeze d’emblée au démarrage du décodeur sur le programme en cours.

Ensuite, aucun problème sur le direct, aucun problème pour regarder les enregistrements via mon smartphone (connecté via  le wifi du nouveau modem, pour + de précision)

Le décodeur a été reset après l’installation du modem, on a testé un troisième cable rj45 (cat6) entre le modem et le décodeur , un autre câble hdmi et le problème ne veut pas disparaître.


En bref, on est semble-t-il dans une impasse :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Olivier_0140   La dernier solution est que je vous envoi un technicien, il fera les vérifications et au pire surement changer de position a la borne si besoin

 

Êtes vous dispo tous les jours ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@AurélienK

C'est possible le samedi ?

Le cas échéant, je prendrai un jour de congé. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est planifié pour ce samedi ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@AurélienK

D'accord, merci, je reviendrai vers vous pour vous donner mon feedback. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@AurélienK

D'accord, merci, je reviendrai vers vous pour vous donner mon feedback. 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@AurélienK

D'accord, merci, je reviendrai vers vous pour vous donner mon feedback. 

Merci d’avance :wink:

Voilà, le technicien est passé.

Il a testé la ligne mais m’a notifié qu’un problème était lié à la région et aux inondations récentes (inondations qui ont noyé une borne).

Qu’à cela ne tienne, il est quand même descendu sur la boite en bas du bâtiment et a changé un des câblages. Et là, tout semble fonctionner.

Le seul petit hic, c’est que je suis passé de 80 Mbps à 60 Mbps (en profil 70/30).

Ça ne me dérange pas outre mesure et ne vous demanderai pas pourquoi ni comment, je suppose que ma ligne était en “réparation” et que le profil s’est ajusté en conséquences.

La dernière question que je vais donc vous poser, c’est si un passage du DLM est prévu sur ma ligne ou le cas échéant, dois-je attendre son passage pour retrouver mes valeurs initiales  ?

Voici mes valeurs Sagemtool

 


B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69 999 kbps
Upstream current bit rate:     29 999 kbps

Downstream max bit rate:       117 875 kbps
Upstream max bit rate:         36 979 kbps

Downstream attenuation:        15,8 dB

Downstream noise margin:       22,4 dB
Upstream noise margin:         10,2 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      BDCM:0xb21f

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            385 m

Proximus profile name:         70/30
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no


 


En attente de réponse à cette dernière question, je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine.

 

Bien à vous

Bonjour,

Oui, juste un peu de patience que le DLM fasse son boulot (vu le max atteignable) vous retrouverez au moins la même vitesse qu’auparavant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui une synchro en 100/30 devrait être tout à fait atteignable d’ici quelques jours.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@alloja

@ben-iks

Vous êtes bien matinaux ! 😀

Merci à vous, plus qu'à patienter donc.

Je 🤞 pour que tout soit maintenant rentré dans l'ordre. 

Un bon dimanche à vous 

Commenter