Question

Pixellisations sporadiques


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Je relaie ici ce fil du forum Bel-Com : depuis plusieurs jours, je constate des pixellisations intermittentes et sporadiques sur certaines chaines de l’offre Pickx.

RTL Club, France 4/5, Boukè, RTC, LN24, RFM TV, Rai 1, Mediaset. Par contre pas l’impression d’avoir vu ce souci sur des canaux comme La Une ou RTL tvi.

Ces pixellisations apparaissent sur tous les supports : décodeur, app tvOS, web, iOS/iPadOS, que ce soit en direct ou dans le replay et ce depuis le week-end dernier. Ce qui me fait pensé qu’il y aurait peut-être un souci dans l’approvisionnement des flux côté Proximus…

Serait-il possible de faire remonter le souci ? Car, par moments, toute une partie de l’écran vire au gris tellement le signal doit être mauvais à cet instant-là. Si on y ajoute les freezes toujours pas résolus sur les flux tvOS, ça commence à faire beaucoup.

Merci d’avance et bonne fin de journée.

 
 

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @alloja , 

Nous avons bien fait remonté cette information auprès de nos collègues qui ont déjà pu en partie trouver la cause de ce problème. 
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que j’aurai un retour de leur part. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @VincentM,

Merci et hâte d’avoir les retours sur terre histoire ! 😉 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @alloja , 

D’après les derniers retours reçus ce matin, ces soucis de pixellisations doivent être réglés depuis hier soir (15/06/2023). 

N’hésitez bien entendu pas à revenir sur ce topic si vous constatez le contraire.

Merci d’avance 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

hello @VincentM ,

merci pour le retour et la -très- bonne nouvelle !

je surveille ça de près : depuis un bon quart d’heure sur RTC et ça a l’air stable.

croisons les doigts !

Apparemment ce n'est pas totalement rétabli. Je suis en train de regarder ABXplore et l'image saute en pixels assez fréquemment encore 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Sur la une pendant les diables, via apple tv ca saute aussi..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas regardé Pickx hier soir, mais eu un retour selon lequel c’est revenu oui.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Idem chez moi..

Pixellisation sur pratiquement toutes les chaines

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pas regardé Pickx hier soir, mais eu un retour selon lequel c’est revenu oui.

Même via le site web c’était cata (d’après mes parents)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Même soucis de pixels et décrochages d’image chez moi (7080) hier soir sur la Une pendant tout le match de foot.

Niveau d'utilisateur 3

Pareil pour moi pendant le match et sur La Une en version télé directe via le V7 (pas via Auvio ou app Pickx).

Mais question: n’est pas un souci du côté du diffuseur, plutôt que chez Proximus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai testé ce midi TVI sur tvOS et La Une sur iPad. Aucun souci constaté (région bruxelloise).

@Ixel à partir du moment où le souci est signalé sur un grand nombre de chaînes différentes, il faudrait, je pense, une énorme coïncidence pour que le souci soit du côté des chaînes…. 😕 

Niveau d'utilisateur 3

J’ai testé ce midi TVI sur tvOS et La Une sur iPad. Aucun souci constaté (région bruxelloise).

@Ixel à partir du moment où le souci est signalé sur un grand nombre de chaînes différentes, il faudrait, je pense, une énorme coïncidence pour que le souci soit du côté des chaînes…. 😕 

Oui, pour le problème que vous avez remonté. Je réagissais au problème constaté pendant le match sur La Une par plusieurs d'entre nous.

Je regarde la F1 pour l'instant et y a aussi parfois des pixellisations mais c'est plutôt le diffuseur et le flux qui sont en cause, je pense.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

S’il y a des pixellisations qui ne touchent pas le logo de la chaîne alors oui c’est côté diffuseur qu’il y a un problème. Les conditions météo de ces prochains jours risquent de jouer pas mal dans l’équation…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir tout le monde, 

  • Avez-vous encore eu des exemples récents de pixellisation ? 
  • Si oui, pourriez-vous m’indiquer précisément : 
    • Le titre du programme consulté
    • Live, replay, enregistrement
    • La date
    • L’heure

 Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De mon côté, rien de spécial ici sur tvOS.

Commenter