Skip to main content

Bonjour,

Depuis hier, il n’est plus possible de lancer le replay sur toutes les chaînes du groupe France Télévision. Sur le live, il y a les boutons rouges (depuis le guide) dispo pour regarder, enregistrer, enregistrer en série. Mais dès qu’on recule dans le guide, tous les boutons rouges ont disparu et, entre autres, impossible de lancer un replay…

Est-ce temporaire et est-ce que le souci est déjà remonté ?

Merci d’avance.

Bonjour @Ixel 

France télévision limite volontairement le nombre de replay afin de mettre en avant leur propre plateforme :

France tv - Replay et Direct tv des chaînes France Télévisions (ex Pluzz)

Il est donc préférable d’opter pour l’enregistrement plutôt que de compter sur le replay avec les chaînes du groupe France télévision.

Merci pour votre compréhension.

sauf que france.tv est pas dispo en Belgique sauf le jt

Bonjour @Ixel 

France télévision limite volontairement le nombre de replay afin de mettre en avant leur propre plateforme :

Il est donc préférable d’opter pour l’enregistrement plutôt que de compter sur le replay avec les chaînes du groupe France télévision.

Pour créer un compte, il faut déjà mettre un code postal français donc ça n’est clairement pas à destination des belges. Ce n’est donc pas une solution. Et si ce n’est que pour le JT, en plus. YT est alors une meilleure option officielle, dès le lendemain. Mais soit…

Quand vous dites que France Télévision limite le nombre de replay, vous voulez dire que c’est un changement soudain et tout récent, et non un autre souci ?
Typiquement, je regarde régulièrement C dans l’air sur France 5. Dépendant du sujet, je relance le programme en replay ou pas. Cela fait 1an, voire 1 an et demi, que je le fais. Et, soudainement avant-hier, plus possible de lancer en replay.

Il y a déjà de nombreux mois qu’il n’y a (quasi) plus de replay sur France 2 et France 3.

Même chose chez VOO. Merci France Télévision.

Bonjour @Ixel 

Cette limitation n’est pas récente, nous en avons eu la confirmation par notre service pickx il y a déjà plusieurs mois.

Concernant le programme “C dans l’air”, je viens de vérifier le replay et il fonctionne :

@Benjamin B  Merci pour cette info.
En fait, c’est plus complexe qu’il n’y parait, après avoir cherché un peu.

Depuis le guide TV, en sélectionnant “C dans l’air” sur France 5, je n’ai aucun bouton rouge dispo pour, entre autres, regarder (via replay) une émission passée (cfr. photo jointe). Que ce soit pour aujourd’hui, hier, avant-hier, etc. Ce que j’avais pourtant jusqu’au jour où j’ai créé ce sujet-ci.
Si je lance un enregistrement en série, je ne vois que l’option “arrêter enregistrement en série” sur la page d’une émission passée. Rien d’autre.

Par contre, si je fais une recherche via l’icone de loupe sur l’écran d’accueil du décodeur, j’arrive sur une liste des émissions passées et futures. C’est ce que vous semblez avoir fait aussi. Parmi les émissions passées, il y a les émissions de vendredi 30/06, lundi 03/07, mardi 04/07 et aujourd’hui. Bizarrement, il n’y a ni celle de samedi passé, ni celle d’hier. De plus, c’est tout de même laborieux de passer via ça et aller chercher chaque lettre via la commande, plutôt que simplement passer par le guide tv.

Merci,

Bonjour @Ixel , 

Merci pour ce retour ! 

Je viens de faire remonter tous vos tests auprès de mes collègues pour investigation. 

On vous tiens au courant dès qu’on a des nouvelles. 

Merci 😉

Bonjour @Ixel 

Pour créer un compte, il faut déjà mettre un code postal français donc ça n’est clairement pas à destination des belges. Ce n’est donc pas une solution. Et si ce n’est que pour le JT, en plus. YT est alors une meilleure option officielle, dès le lendemain. Mais soit…

Quand vous dites que France Télévision limite le nombre de replay, vous voulez dire que c’est un changement soudain et tout récent, et non un autre souci ?
Typiquement, je regarde régulièrement C dans l’air sur France 5. Dépendant du sujet, je relance le programme en replay ou pas. Cela fait 1an, voire 1 an et demi, que je le fais. Et, soudainement avant-hier, plus possible de lancer en replay.

Bonjour, 

je trouve aussi que France Télevision se moque éperdument des belges sauf pour leur balancer des publicités destinés au marché belge pex TF1 etc mais quand il s’agit d’avoir un compte il est impossible d’en avoir sans code postal français et quand on se déplace en France il est impossible d’avoir les émissions en 4G car “ votre abonnement est un abonnement belge “ 

et par contre si on se connecte avec le wifi local pex de l’hôtel alors tout est visualisable 

Est-ce que Proximus ne pourrait pas faire pression sur France TV pour régler ces absurdités  à la française svp ? 

Merci 

je trouve aussi que France Télevision se moque éperdument des belges sauf pour leur balancer des publicités destinés au marché belge pex TF1 

France Télévision ne diffuse pas de publicité pour le marché belge, et TF1 ne fait pas partie de France Télévision

Est-ce que Proximus ne pourrait pas faire pression sur France TV pour régler ces absurdités  à la française svp ?

🤣

Bonjour,

Ce qui est super, c est qu il y a de moins en moins de replay de disponible mais cette "option" à été incluse d office dans nos packs et le prix de ceux ci ne fait qu augmenter. 

Faut il en conclure que chez proximus, le client paie toujours plus chère pour moins de service? 

Bonjour,

Ce qui est super, c est qu il y a de moins en moins de replay de disponible mais cette "option" à été incluse d office dans nos packs et le prix de ceux ci ne fait qu augmenter. 

Faut il en conclure que chez proximus, le client paie toujours plus chère pour moins de service? 

Ce qui me gêne dans ce cas, France télé privilégie son système de replay… Cool mais, en fait.. France.tv ne fonctionne pas en Belgique contrairement à tf1+ donc pour moi cela est pas une excuse acceptable..

Commenter