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Question

plus de son box Proximus


  • Etoile montante
  • 10 commentaires

Bonjour, quand j’éteins ma tv et la box Proximus ou quand j’éteins la tv et la box Proximus se met en veille je n’ai plus de son quand j’allume la tv , je dois redémarrer la box Proximus avec le bouton arrière pour récupérer le son ,quel est le problème ?

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

17 commentaires

Benjamin B
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  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 26 février 2024

Bonjour @luci23 

 

Dans un premier temps, avez-vous déjà remplacé votre câble HDMI?

Vous pouvez également réinitialiser les ports HDMI de votre téléviseur : il suffit de débrancher électriquement votre téléviseur pendant au moins 45 secondes pour réinitialiser les ports HDMI et refaire un essai.

Il est également possible de vérifier ceci : Paramètres de l'appareil > Préférences relatives à l'appareil > Affichage et son > Paramètres audio avancés > et le mettre en "aucun : ne jamais utiliser le son surround"

Je vous invite à revenir vers nous si le problème persiste.

Merci


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 3 mars 2024

Merci mais le problème persiste malgré tout, que faire c’est très dérangeant ?


Maxime R
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  • 4082 commentaires
  • 5 mars 2024

Bonjour @luci23,

 

Un restore du décodeur a-t-il déjà été tenté de votre côté également ? Si ça n’est pas le cas, pouvez-vous essayer ? 

Restore V7

Je remarque également que votre modem internet box n’a pas redémarrer depuis le 23/01. Pourriez-vous le relancer également ?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 5 mars 2024

Comment restorer la box ?

comment redémarrer le modem ?


VincentM
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  • 7426 commentaires
  • 6 mars 2024

Bonjour @luci23 , 

Voici deux liens contenant les explications pour le redémarrage du modem et le reset de la box tv : 

Merci


  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 16 mai 2024

Pas content des technicien  proxims 10 mois panne pas résolue

 


AurélienK
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  • 6053 commentaires
  • 16 mai 2024

Hello @bertrume   Quel est votre soucis ? Car vous parlez de panne en réponse a un topic de probleme de son


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 2 septembre 2024

Bonjour, cela fait des mois maintenant que j’ai systématiquement un problème de son avec Proximus TV. Je dois redémarrer le décodeur deux fois par jour au moins (là, vous êtes en train de surpasser : trois redémarrages et une toujours magnifique image sans son). Et non, je n’ai pas coupé le son de la TV par inadvertance et je n’ai pas changé de câble HDMI ou autre bêtise du genre. J’ai évidemment perdu mon temps au téléphone mais il semble que la seule solution que vous êtes capable de proposer, c’est de continuer les redémarrages jusqu’à ce que cela fonctionne enfin. Vivement le jour où vous fabriquerez des voitures : on aura le GPS mais pas la direction assistée, l’allume-cigare mais pas les phares et tout ce que votre service technique proposera, c’est de redémarrer le voiture encore et toujours. Le tout pour des tarifs de plus en plus prohibitifs au regard de la qualité du service…  Proximus nous rapproche tous, mais sans le son visiblement...


David W
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  • 10032 commentaires
  • 3 septembre 2024

Bonjour @Ras le bol, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour l’envoi d’un technicien et mettre dans votre profil un numéro de contact svp ?


Pierre 14099
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  • 1732 commentaires
  • 3 septembre 2024

Bonjour,

J’apporte une petite graine à ce sujet.

Depuis qq jours je constate aussi une perte du volume du son. (MAJ ??)

Pour entendre les chaines TV normales, il faut monter le son à 28/29.

Pire pour NETFLIX; là il faut monter à 45/50 pour entendre les paroles des personnages, mais, gare, quand ils s’arrêtent de parlé et qu’il n’y a qu’une musique “d’ambiance”, les HP explosent…

J’ai déjà mis le son système au maximum (sub + son+) et dans paramètres “aucun son système)

Le problème persiste même en passant par la chaine stéréo (sortie câble optique)

Par contre, les chaines “radios” ne posent aucun problème.

Bàv

 


AurélienK
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  • 6053 commentaires
  • 3 septembre 2024

Hello Pierre

 

Est ce que vous avez ce soucis uniquement sur certaines chaines (par exemple les chaines francaises) ou sur toutes ?


Pierre 14099
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  • 1732 commentaires
  • 4 septembre 2024

Bonjour @AurélienK 

Je n’ai pas porté particulièrement attention à ceci.

Je vais y prêter attention et reviendrai vers vous dans 1-2 jours.

Bàv 


Pierre 14099
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  • 1732 commentaires
  • 9 septembre 2024

Bonjour @AurélienK

Après divers essais, cela semble se produire sur toutes les chaines, mais surtout (principalement) avec des films ou des séries. (Là le pire = TF1 et RTL)

Cela ne semble pas se produire avec des directs (JT, ...) ou avec des documentaires (Histoire, NatGeo ...)

Bàv 


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 26 janvier 2025
David W a écrit:

Bonjour @Ras le bol, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour l’envoi d’un technicien et mettre dans votre profil un numéro de contact svp ?

Bonjour, j’ignore comment vous contacter en privé. Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire. Cordialement 


AurélienK
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  • 6053 commentaires
  • 27 janvier 2025

Hello ​@Ras le bol Pas en message privé mais dans votre profil, d’y ajouter les infos demandée

Afin de planifier un technicien comme mentionné par David


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 21 mars 2025

Plus de son sur live tv et impossible de lire les enregistrement depuis 6 jours!!   8ème interlocuteur au Helpdesk, il faut tout t’expliquer à chaque fois.   Décoder remplacer sans succès.   Finalement envoi vers les experts après 6 jours….   Rappel automatique où il semble qu’ils n’ont pas notre dossier car il faut expliquer le problème encore une fois et toujours les mêmes questions qui ne solutionnent rien: avez vous éteint le decoder, débranché le hdmi, fait un reset….   Mais on ne peut se plaindre nulle part car un seul numéro de contact!


Benjamin B
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  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 21 mars 2025

Bonjour ​@hol6411 

 

Je vous confirme le rendez-vous technique prévu pour le lundi 24/03.