Plus de TV du tout


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjouŕ,

Je n'ai plus de signal Tv via décodeur V5 compact depuis hier soir, j'ai effectué un reset bbox et aussi sur décodeur v5 aucun resultat, j'ai même changer le câble ethernet rien ne change, j'ai remarquer que les leds ethernet derriere le décodeur s'éteignent après le chargement du logiciel á l'écran et qu'ensuite la sortie S/SPDIF s'allume en rouge? alors qu'on as jamais utilisée se branchement, besoin d'aide je vous remerci.


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Beixelle,

est-ce en ordre?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Beixelle,

est-ce en ordre?

Bonjour Sophie et merci d'avoir vérifié si tout était en ordre de votre côté, j'ai rebranché le décodeur toujours pas de signal ensuite effectué un reboot bbox et reset décodeur et pareil rien :/

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Sophie A 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Beixelle , 

Je n’arrive pas à voir votre installation à distance … 
Pourriez-vous me dire si votre décodeur est relié directement sur votre modem ou bien par un système de type CPL ou wifi bridge svp ? 
Pourriez-vous aussi me dire si il n’y a rien de connecté derrière le modem dans les ports jaune à part ce décodeur ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @VincentM 

1er (jaune): relié au CPL (rez de chau.)

2e   (vert) : relié directement au décodeur

3e (blanc): relié directement PC étage 1

4e (noir): relié directement    PC étage 2

 

CPL n°2 étage 1 est brancher 

×1 Console

x1 Pc

CPL n°3 étage 3 est brancher

×1 Console

j’espère que vous arrivé a voir a peu près le schéma

ps: j'ai déjà tout débranché derrière le modem pour ne laisser que le décodeur, rien n'y fait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’accord merci beaucoup pour ces infos @Beixelle . 
Je vous propose de débrancher temporairement tous les câbles qui sont branchés dans les ports jaune à part celui relié directement au décodeur. Ensuite vous pourrez redémarrer votre décodeur et voir si vous avez bien le son et l’image … 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM 

Aucun changement :(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’acccord @Beixelle , 

Je vous propose cette dernière manipulation : 
1. Débrancher tous les câbles branchés dans les ports jaune
2. Faire un reset de votre modem
3. Rebrancher uniquement le câble branché au décodeur
4. Redémarrer votre décodeur? 

Si le problème persiste, je pourrai vous remplacer votre modem … 

Merci encore pour tous ces tests :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM 

D'accords, j'ai déjá effectué le reset du modem juste après avoir debranché tout les autres cable des ports jaune, vous me conseiller le remplacement du modem alors que le problème viens du décodeur, 

Le wifi/internet ainsi que proximus picks via applications fonctionne correctement.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM tout a été fais reboot reset changement de cable et aucun resultat, ai je le choix de la version du décodeur a commander ? 

Merci á vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Beixelle 

Reste le reset du décodeur à tester : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

Aussi j’ai fait un reset de notre côté peut-être que le problème est résolu, pourriez-vous tester et faire le reset si nécessaire svp ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Beixelle 

Reste le reset du décodeur à tester : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

Aussi j’ai fait un reset de notre côté peut-être que le problème est résolu, pourriez-vous tester et faire le reset si nécessaire svp ?

Bonjour @David W merci pour votre intervention tout ce qui est reset a déjà été fait avant et après a plusieurs reprise sans succès, vous me dite que vous aviez fait un reset de votre coté, je vais donc pour la dernière fois en faire une du miens et ensuite revenir vers vous.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@David W la mise a jour a duré 6min resultat toujours rien …

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @Beixelle, je vous envoie un décodeur..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Voilà c’est encodé, on vous l’apportera chez vous mardi. En attendant vous pouvez regarder la TV sur nos applications mobiles Pickx ou sur un ordinateur à cette adresse.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci @David W 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Mes retours, @David W 

Bonjour,

J’ai bien reçu le nouveau décodeur aujourd’hui,

tout fonctionne parfaitement après l’installation.

Merci à vous

J’enverrais à la poste l’ancien dès demain après avoir fait imprimer ce qu’il faut.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Beixelle, super !!

Merci pour le retour et désolé pour le week-end sans décodeur !

Commenter