Skip to main content
Question

plusieurs minutes pour que le décodeur démarre


bonjour, j'ai des soucis avec mon décodeur , après une recherche sur le site de proximus, j'ai trouvé que j'avais  un V6, modèle plat plutôt rond avec des pieds ronds

j'ai essayé de téléphoner au 0800 33 800 mais après 10minutes d'intelligence artificielle(vérifiez les cables et reboot modem ,reboot décodeur) , j'ai abandonné

voilà le problème : quelques fois quand j'allume le décodeur, je vois l'écran pickx avec la flèche qui tourne pendant de nombreuses minutes,  de 2/3min à 15/20minutes pour démarrer
ça me le fait depuis des mois, mais avant c'était une fois par mois, mais là ça peut passer à plusieurs fois par semaines, c'est complétement aléatoire
ça peut se faire à n'importe quelle heure ou n'importe quel jour

je laisse toujours le décodeur branché, donc je suppose qu'il y a des mise à jour de faites mais y a t'il moyen d'avoir un autre décodeur ou plus récent ? 
là j'en peu plus, il faudra bientôt allumer ma télé 20min à l'avance à chaque utilisation

si jamais, o miracle, je pouvais avoir un nouveau décodeur, je peux aller le chercher dans une boutique Proximus(pour gagner du temps sur l'envoi)

merci d'avance

1 commentaire

  • Auteur
  • Habitué
  • December 13, 2025

bonjour, j'ai des soucis avec mon décodeur , après une recherche sur le site de proximus, j'ai trouvé que j'avais  un V6, modèle plat plutôt rond avec des pieds ronds

j'ai essayé de téléphoner au 0800 33 800 mais après 10minutes d'intelligence artificielle(vérifiez les cables et reboot modem ,reboot décodeur) , j'ai abandonné

voilà le problème : quelques fois quand j'allume le décodeur, je vois l'écran pickx avec la flèche qui tourne pendant de nombreuses minutes,  de 2/3min à 15/20minutes pour démarrer
ça me le fait depuis des mois, mais avant c'était une fois par mois, mais là ça peut passer à plusieurs fois par semaines, c'est complétement aléatoire
ça peut se faire à n'importe quelle heure ou n'importe quel jour

je laisse toujours le décodeur branché, donc je suppose qu'il y a des mise à jour de faites mais y a t'il moyen d'avoir un autre décodeur ou plus récent ? 
là j'en peu plus, il faudra bientôt allumer ma télé 20min à l'avance à chaque utilisation

si jamais, o miracle, je pouvais avoir un nouveau décodeur, je peux aller le chercher dans une boutique Proximus(pour gagner du temps sur l'envoi)

merci d'avance

 

et pour info, j’ai la fibre

 

voilà samedi 17h20, je m’installe dans mon canapé pour regarder la télé, ah bah non en fait