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Question

plusieurs soucis liés aux enregistrements


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Bonjour

Je reposte mon message qui ne semble pas avoir été publié précédemment.

Nous rencontrons des soucis avec les enregistrements: (je précise que nous avons deux décodeurs)

  1. des enregistrements programmés sur un décodeur ne sont pas visibles sur l’autre. plus précisément: on programme sur un décodeur l’enregistrement de deux émissions à 20h00. Lorsque nous nous asseyons dans le salon avec l’autre décodeur à 21h00, aucun de ces deux enregistrements n’apparait dans la liste. De sorte qu’on ne sait pas commencer la lecture. Par contre ils apparaissent bien sur l’autre décodeur (celui où il a été programmé) et sur l’app de mon mobile. 
    Même en éteignant et rallumant le deuxième décodeur, rien ne change et celui-ci n’indique même pas qu’il y a enregistrement
  2. dans la liste des épisodes des enregistrements en série, il arrive régulièrement que les épisodes sont mélangés. ex récent Pus belle la Vie dans l’ordre épisode 393-394-395-396-392. Le plus ancien se retrouve en fin de liste au lieu d’être en premier. Idem sur la série Tracker où deux épisodes les plus anciens se retrouvaient mélangés au milieu de la liste
  3. Pourquoi n’y a-t-il plus de ligne du temps rouge sur les vignettes des enregistrements indiquant où on a éventuellement arrêté la lecture. Je précise: la ligne rouge existe bien le jour où on regarde (par ex si on interrompt l’apm et qu’on reprend le soir) mais elle n’apparait plus le lendemain. De sorte qu’on ne sait plus quel épisode ou quel film on a déjà regardé et jusqu’où.

Bref, on devrait trouver des améliorations, mais c’est le contraire qui se produit. Ce qui fonctionnait ne fonctionne plus ou plus correctement.

Merci de votre analyse.

25 commentaires

David W
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  • Community Manager
  • October 10, 2025

Bonjour ​@etides 

Pourriez-vous me transmettre les deux MAC Adresses qui sont inscrites sous les TV Box en précisant sur quelle MAC Adresse vous lancez les enregistrements svp ?


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  • Auteur
  • Habitué
  • October 12, 2025

Bonjour ​@David W 

Voici les adresse MAC

  1.  5C22DA03DD63
  1.  481B404CA0C5

Nous programmons sur les deux mais pour le point 1 de mon post, la programmation a été faite sur 481B404CA0C5 sans pouvoir lire via l’autre durant l’enregistrement.

 


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  • Auteur
  • Habitué
  • October 12, 2025

Re bonjour ​@David W 

Pour illustrer le point 3 de mon premier post concernant la ligne rouge  indiquant la ligne du temps de lecture:

nous avons regardé ce soir les deux épisodes visibles sur la photo.

Comme les enregistrements se chevauchent, nous avons stoppé la lecture de l’E7 dès sa fin (vers 22h31) pour commencer l’E8.

Nous devrions voir une ligne rouge sur cet E7 comme celle qui apparait après l’E8 dont nous avons arrêté aussi la lecture dès la fin de l’épisode alors que l’enregistrement continue plus longtemps.

La ligne rouge de l’E8 le montre bien.  Mais pas sur l’E7. Et demain il n’y aura plus aucune ligne rouge visible sur l’E8. C’était le meilleur moyen de visualiser quels épisodes avaient été lus. A nous de retenir qu’on en est arrivé à l’épisode 9…. C’est pareil sur tous les enregistrements.

Bien à vous.

 


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  • Habitué
  • October 13, 2025

Bonjour

Je reposte mon message qui ne semble pas avoir été publié précédemment.

Nous rencontrons des soucis avec les enregistrements: (je précise que nous avons deux décodeurs)

  1. indiquant où on a éventuellement arrêté la lecture. Je précise: la ligne rouge existe bien le jour où on regarde (par ex si on interrompt l’apm et qu’on reprend le soir) mais elle n’apparait plus le lendemain. De sorte qu’on ne sait plus quel épisode ou quel film on a déjà regardé et jusqu’où.

Bref, on devrait trouver des améliorations, mais c’est le contraire qui se produit. Ce qui fonctionnait ne fonctionne plus ou plus correctement.

Merci de votre analyse.

En 24 heures, c’est effectivement peut-être un bug… mais de manière générale, avec le V7, c’est un point noir qui espérons sera corrigé.
La mémorisation, en tout cas de mon côté, je ne sais pas si c’est généralisé… Dure tout au plus 10 jours.
C’est tout sauf pratique pour les nombreux enregistrements en série où on n’a pas l’intention de manger tous les épisodes ou les émissions directement. (D’autant plus qu’on ne sait plus limiter un enregistrements en série, pour optimiser sa place et ses enregistrements...)
Pour ça, le V5 était parfait: la mémorisation durait tant qu’il n’y avait pas un gros reset du décodeur .

Désolé pour cette précision, mais elle n’était pas superflue en complémentarité de votre post =)
Bonne journée 


mallau_fvt96
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  • Spécialiste
  • October 13, 2025

Bonjour ​@sikonis quand vous parlez de “numérotations” c’est la numérotation personnalisé des chaines?

 

Parce que dans ce cas, je vous confirme que cela fonctionne + de 10 jours

 

Cordialement


David W
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  • Community Manager
  • October 13, 2025

@etides, j’ai un peu de mal à comprendre le problème avec la ligne rouge puisque vous me dites que les enregistrements effectués sur une TV Box n’apparaissent pas sur l’autre.

Pourriez-vous me dire de quelle manière sont connectés les TV Box avec l’Internet Box svp ? Je ne vois pas de lien direct et je vois un switch. Ceci pourrait expliquer le problème de communication avec les TV Box.

En ce qui concerne la ligne rouge, elle n’est pas reportée sur les autres décodeurs.


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  • Habitué
  • October 13, 2025

Bonjour ​@mallau_fvt96 ,

Je ne parlais pas de “numérotations” mais de “mémorisations” , ce qui change tout à la compréhension du message, c’est un fait… C’est lundi matin pour tout le monde, bon courage! :-)


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  • Auteur
  • Habitué
  • October 13, 2025

Bonjour ​@sikonis 

Non quand je parle de numérotation, je parle des enregistrements qui portent un numéro quand il s’agit de série. Et les épisodes ne sont pas toujours dans le bon ordre. Il arrive que le plus récent soit positionné en fin de liste au lieu d’être en tête de liste.

Relisez le point 2 de mon post original, vous verrez que je prends l’exemple de la série Plus belle la vie dont les épisodes ne sont parfois listés dans l’ordre. Rien à voir avec les numérotations des chaines.


mallau_fvt96
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  • Spécialiste
  • October 13, 2025

Bonjour ​@mallau_fvt96 ,

Je ne parlais pas de “numérotations” mais de “mémorisations” , ce qui change tout à la compréhension du message, c’est un fait… C’est lundi matin pour tout le monde, bon courage! :-)

Toutes mes excuses :-) 


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  • Auteur
  • Habitué
  • October 13, 2025

@David W 

Alors reprenons dans l’ordre:

il y a trois points dans mon premier post. Ces trois points n’ont pas de lien entre eux; ce sont trois problèmes bien distincts.

en 1: nous programmons deux enregistrements sur le décodeur 481B404CA0C5. Une heure plus tard, on se dit qu’on en regarderait bien un des deux sur le décodeur 5C22DA03DD63 malgré que l’enregistrement soit toujours en cours (ce que je vois sur mon smartphone dans l’app Pickx. Mais il ne s’affiche pas sur ce décodeur. Pas plus que l’autre enregistrement. Même après avoir éteint et rallumé ce décodeur, il ne montre pas les enregistrements en cours.

Oui il y a un switch, mais pourquoi cela fonctionnait avant ???

 

en 2 : il arrive régulièrement que les épisodes enregistrés en série ne sont pas dans le bon ordre et sont mélangés comme expliqué ci-dessus à Sikonis.

 

en 3 : et je vous invite à relire mon post d’hier soir avec la photo, nous avons visionné les deux épisodes montrés sur cette photo. Le premier n’indique pas qu’il a été lu avec une ligne rouge. Le deuxième montre bien que la lecture a eu lieu. Mais aujourd’hui, plus de ligne rouge sur l’épisode 8 comme sur aucun épisode. Plus moyen de savoir où on s’est arrêté dans la série, ni même où on se serait arrêté dans l’épisode 8. Si on veut reprendre où on en était, c’est impossible, il reprend du début. 

Voilà, j’espère avoir été plus clair mais surtout avoir bien décrit trois problèmes bien distincts sans lien entre eux.

Cordialement


Maxime R
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  • Modérateur
  • October 13, 2025

Bonjour ​@etides,


Pour le point 1 : avez-vous essayé de redémarrer le décodeur après avoir lancé l’enregistrement pour voir si après ça, celui-ci est visible ? 

Pour le point 2 : je n’ai pas ce soucis de mon côté. J’ai testé avec Plus belle la vie puisque vous la citiez et j’ai tous les épisodes dans l’ordre. 

Avez-vous les 3 soucis exactement de manière similaire sur les 2 décodeurs ? 

La première chose que je remarque c’est que votre modem internet box n’a pas été redémarré depuis août. Pourriez-vous relancer complètement celui, ainsi que vos 2 décodeurs ensuite ?


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  • Auteur
  • Habitué
  • October 14, 2025

Bonjour ​@Maxime R 

Pour le point 1 ; oui même après éteindre et allumer, pas de visibilité.

Pour le point 2 : ce n’est pas systématique. Cela arrive occasionnellement.

Pour le point 3 : je vais faire le redémarrage comme demandé et vous donnerez le backup.

 

Merci


David W
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  • Community Manager
  • October 14, 2025

Ok ​@etides, teniez nous au courant.

Pour répondre à un de vos points et afin d’optimiser nos chances, le switch peut poser problème dès le début ou plus tard. Pourriez-vous le redémarrer également svp ?


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  • Auteur
  • Habitué
  • October 20, 2025

Bonjour ​@David W 

Aucune évolution sur aucun des soucis après redémarrage y compris du switch.

Concernant le point 2 et le désordre dans le classement d’épisodes, voici un nouvel exemple:

Série Tracker sur TF1.

Les images ci dessous parlent d’elles-mêmes:

Saison 1 où sont les épisodes 10-11-12?

On les retrouve sur la télé après tous les épisodes de la saison 2 mais sans la mention S1. 

Sur l’app ils sont même classés en dehors des saisons 1 et 2 sous le titre “Autres”

 

Dans la série Rebecca, les épisodes sont bien classés mais il y a des intitulés différents avec un #1. devant les épisodes 3 et 4… 

 

Donc soit l’erreur est humaine lors de l’encodage, soit le logiciel qui le fait n’est pas au point.

Je n’ai cependant pas le souvenir que dans les épisodes de Plus belle la Vie (RTL), l’intitulé des épisodes était différent. Ils étaient juste mal classés.

 

Les autre soucis de ligne du temps (ligne rouge) restent. Dans la série Rebecca, on sait qu’on a regardé les épisodes 1 et 2, mais rien ne l’indique

Dans la série Tracker, vu le désordre, on ne sait même plus quel épisode est le dernier regardé, si tant est qu’on les ai regardé dans l’ordre.

 


Sophie A
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  • Modérateur
  • October 21, 2025

Bonjour ​@etides

Je fais remonter votre souci pour analyse. Nous revenons vers vous le plus rapidement possible. 


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  • Auteur
  • Habitué
  • October 21, 2025

Et tant que j’y suis… vous excuserez sans aucun doute le délai à répondre car tous les mails d’avertissements sensés me prévenir d’une réaction sont classés par Proximus en SPAM.

C’est tout de même étonnant qu”un mail provenant de proximus soit filtré en spam par proximus….

Je ne l’ai découvert qu’en allant directement sur le webmail...

 


Maxime R
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  • Modérateur
  • October 22, 2025

Bonjour ​@etides,

 

Le soucis est déjà connu pour les mail spam. Veuillez nous en excuser.


Maxime R
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  • Modérateur
  • October 22, 2025

@etides 

Nous avons reçu une réponse : 

 

“Pour le point 1 on aurait besoin de plus d’informations, mais normalement cela devrait fonctionner

Mais si le client pourrait nous donner un moment ou il as eu ce problème pour qu’on puisse voir dans les logs.

Donc on as besoin du moment de la programmation, date et heure et aussi le titre de l’émission.

Et puis a quel moment il as voulu regarder sur l’autre décodeur.

Peux-tu aussi lui demander de faire un clear cache la prochaine fois qu’il as le souci pour voir si alors le décodeur rentre les bonnes info.

 

Pour les points 2 et 3, ces infos parviennent du epg.

Nous ne gênerons pas l’epg nous même, cela nous est envoyer par une société externe qui eux reçoivent les infos des broadcasters.

Quand une erreur est constatée cela peut être envoyer a l’équipe EPG qui pourront alors demander une correction.

 

Pour le point 4 nous allons tester pour voir si on arrive a reproduire ce problème.

Mais peut tu aussi demander au client de faire un clear cache la prochaine fois qu’il as le problème.

 

Le client parle d’un switch aussi, il serait une bonne idée de tester sans le switch.”’


Pour le clear cache :
Paramètres (petite roue crantée en haut à gauche) > Paramètres de l'appareil > Applications > Proximus Pickx > Effacer les données


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  • Auteur
  • Habitué
  • October 23, 2025

@Maxime R 

Merci pour le mail
Par contre c’est quoi le point 4???  Je n’en ai énuméré que 3…

Concernant le switch, il est installé depuis des années sans que cela n’ait posé de problèmes. J’avais eu des soucis avec les anciens décodeurs mais c’était lié à un souci de câblage (inversion dans les fiches). Résolu depuis au moins deux ans. 

 

Pour le point 1, je vais refaire un essai de programmer sur un décodeur et de regarder sur l’autre +/-30-45 minutes après (c’est ce qu’ion avait fait mais je n’ai plus le souvenir de la date)

Je vais donc reproduire la démarche.

Je ferai le clear cache avant sur les deux.

Je vous reviens avec les réponses.


Maxime R
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  • Modérateur
  • October 23, 2025

Bonjour ​@etides,

Il n’y avait effectivement pas de point 4. La personne c’est peut être emballée dans son élan. Mais pour dire qu’on pourrait tester de notre côté et qu’il faudrait que vous testiez avec le switch débranché.


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  • Auteur
  • Habitué
  • October 24, 2025

J'ai effectué le clear cache et l'effacement de données sur les deux décodeurs
Vers +/-19h45 ce 23/10, j'ai planifié deux enregistrements sur le décodeur 1 "cuisine":
A. Astrid et Raphaëlle - La Une - 20h31-21h27
B. L'art de séduire - France 4 - 21h05-22h30

Vers 20h45, sur ce même décodeur "cuisine", l'enregistrement A est bien en cours (cercle rouge) et est disponible en lecture (pendant qu'il continue à enregistrer) PHOTO 001. L'enregistrement B est bien indiqué comme planifié (dans enregistrements planifiés PHOPTO 002 et sur le guide TV (cercle blanc) PHOTO 003

Sur le décodeur "salon":
- dans "enregistrés", l'enregistrement A n'est pas visible PHOTO 004
- dans "planifiés", aucun des deux enregistrements n'est indiqué PHOTO 005
- dans le guide TV, aucun des deux programmes n'apparait avec le cercle blanc (indiquant la planfification des enregistrements PHOTO 006

J'ai éteint et rallumé ce décodeur "salon", mais rien de différent.
Le décodeur salon est relié en direct sur la box. Seul le décodeur "cuisine" est sur le switch.

Et ce qui est encore plus amusant, c'est que je viens de faire le test inverse. Planifier sur le décodeur 2 et aller voir sur le décodeur 1 si le programme apparait en enregistrement et est accessible en lecture. Et ho surprise, cela fonctionne correctement. 
Par acquit de conscience, je reteste dans le sens initial et cela de marche pas.

Au risque de me répéter, cela fonctionnait parfaitement il y a quelques mois. Tout comme les autres problèmes relevés dont l'état de lecture (ligne rouge sous les vignettes et reprises de lecture là où on s'était arrêté).
Je ne dois sûrement pas être le seul à utiliser un switch, et d'autres post sur ce forum indique bien qu'il n'y a aucun souci à utiliser un switch pour alimenter deux décodeurs.
En toute logique, les décodeurs ne communiquent pas entre eux mais uniquement avec vos serveurs. La preuve en est qu'aujourd'hui les deux programmes enregistrés sont disponibles sur les deux décodeurs. Si le switch était un obstacle, ces programmes seraient toujours invisibles sur le deuxième décodeur. Et si le switch était un obstacle, je rencontrerais bien d'autres problèmes sur mon réseau (NAS- imprimante- cameras...)
 


Benjamin B
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  • Modérateur
  • October 27, 2025

Bonjour ​@etides 

 

Je viens de remonter toutes les informations.

Merci pour votre patience


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  • Auteur
  • Habitué
  • November 21, 2025

Bonjour ​@Benjamin B 

 

Y a-t-il du neuf? 


AurélienK
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  • Modérateur
  • November 21, 2025

Hello ​@etides   Voici le retour que nous avons eu

 

le switch ne « bloque » pas mais « ralentit la synchronisation » entre les deux décodeurs et nos serveurs (le Broker update) comme l’explique le client après un certain temps tout est bien synchronisé le client semble croire que c’est presque instantané mais ce n’est pas le cas surtout lorsqu’il y a un switch

« En toute logique, les décodeurs ne communiquent pas entre eux mais uniquement avec vos serveurs. La preuve en est qu'aujourd'hui les deux programmes enregistrés sont disponibles sur les deux décodeurs. Si le switch était un obstacle, ces programmes seraient toujours invisibles sur le deuxième décodeur »


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  • Auteur
  • Habitué
  • November 21, 2025

Merci ​@AurélienK 

Mwouais.. Bon, je peux comprendre cette histoire de switch même si je ne comprends pas pourquoi le problème de synchronisation entre les décodeurs ne se posait pas précédemment alors que l’installation est restée la même.

Pour l’ordre et l’intitulé des épisodes, j’ai compris que c’est externalisé.

Mais pour la fameuse petite ligne rouge qui indique la durée de lecture d’un enregistrement, je ne constate aucune évolution. La ligne existe le jour où on a regardé partiellement un programme mais n’y est plus le lendemain sur aucun programmes dont la lecture a été commencée.