Question

Prise proximus et filtre


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Pour une raison de facilité j’ai fait une rallonge à la prise Proximus existante (dénommée prise “1”) jusqu’à ma télévision où j’ai mis une prise Proximus (dénommée prise “2”) je précise que je n’ai pas de téléphone fixe dès lors Proximus me sert uniquement pour internet et la tv.

 

J’ai fait exactement le même raccord de la prise “1” à la prise “2” (voir photo) hors ce que je ne m’explique pas c’est lorsque je retire le filtre de la prise “1” plus rien ne fonctionne alors qu’aucun câble ne part de ce filtre ! ! ! :thinking: Je précise que la prise “2” est munie d’un filtre d’où part le câble DSL (bleu) vers ma BBox 3

Là j’y perd mon latin, quelqu’un pourrait m’expliquer le pourquoi du comment et surtout comment remédier à ce problème (enlever le filtre de la prise “1”

Merci pour vos lumières :slight_smile:

 


2 commentaires

Bonjour,

Votre “prise 1” semble être un NTP encastré.

Dans ce cas, AVEC le filtre, la ligne est connectée directement au bornier bleu, et filtrée vers le bornier vert. SANS filtre, la ligne est connectée directement au bornier vert, et rien ne passe vers le bornier bleu… Donc soit il faut laisser le filtre (qui ne fait qu’établir le contact dans ce cas) dans la prise 1, soit raccorder la prise 2 au bornier vert. Comme vous n’avez pas de téléphone fixe (ni de ligne qui part dans une autre direction qui forme un “stub”) vous pouvez optez pour la solution sans filtre…

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci,

Je vais essayé cette solution :slight_smile:

Commenter