Question

Problème activation décodeur V7


Bonjour

 

Le problème : Je reçois aujourd’hui le nouveau décodeur V7. Après initialisation du décodeur et configuration du compte Google, s’affiche finalement le message “Services Proximus TV non accessibles. Les services Proximus TV ne sont pas accessibles pour le moment. Assurez-vous d’être connecté à un réseau Proximus et réessayez”.

 

-J’ai suivi la procédure sur le 0800.99.696 afin de désactiver l’ancien décodeur.

-BBOXv3+ ainsi que le décodeur V7 ont été full reset et reboot plusieurs fois dans les divers tests effectués jusqu’ici.

-La connexion internet fonctionne parfaitement.

-Le V7 est câblé en direct sur la BBox. Par ailleurs la connection est fonctionnelle, comme je disais j’ai été en mesure de me connecter à mon compte google.

-J’ai téléphoné au 0800.33.800. Le collaborateur a répété les mêmes étapes que son collègue que j’avais précédemment contacté par le chat pour le même résultat : “je ne sais pas”.

 

C’est assez inquiétant de contacter un support technique pour se voir remballer de cette façon. Qu’est ce que le client est censé faire si le service technique n’est pas en mesure d’aider ?

Bref je ne sais pas trop quoi faire à ce stade. Quelqu’un chez Proximus peut se pencher sur ce problème SVP ?

 


29 commentaires

Bonjour, suis dans le même cas si ce n'est que j'ai un WiFi bridge pour ma télé. Même message d'erreur. Un factory reset n’a rien changé… J'attends que Proximus me rappelle pour voir la suite… Si vous trouvez une solution d'ici là ça m’intéresse ! 

Bonjour, 

Je suis car j'ai le même soucis et malgré que mon correspondant téléphonique Proximus aille tout fait pour m'aider, je suis dans l'impasse pourtant tout est correct et je ne compte plus les reboots de chaque appareil.. 

Merci

Je viens de ravoir un collaborateur en ligne. Apparemment il y aurait un problème général car ils ont reçu plusieurs appels dans le même sens. Ce sera résolu dans les plus brefs délais… wait and see... 

D’accord, merci pour l’info !

Est-ce que ce qu’ils vous ont dit si ce problème concernait uniquement la connexion de nouveaux décodeurs ou également de décodeurs V7 existants ?

Aucune idée… Apparemment l'image apparaîtra d’elle même une fois que ce sera résolu… La dame n’a pas su me donner une idée du temps que ça prendra... 

D’accord 🙂 Dans votre cas s’agit-il d’un nouveau décodeur ? Est-ce qu’en mode “hors connexion” vous avez accès au contenu de youtube par exemple ?

D’accord 🙂 Dans votre cas s’agit-il d’un nouveau décodeur ? Est-ce qu’en mode “hors connexion” vous avez accès au contenu de youtube par exemple ?

Pour ma part, oui il s'agit d'un nouveau décodeur et d'une nouvelle installation tout court mais d'après leurs services, tout est correct.

D’accord 🙂 Dans votre cas s’agit-il d’un nouveau décodeur ? Est-ce qu’en mode “hors connexion” vous avez accès au contenu de youtube par exemple ?

Pour ma part, oui il s'agit d'un nouveau décodeur et d'une nouvelle installation tout court mais d'après leurs services, tout est correct.

Et oui j'ai accès a YouTube 

D’accord 🙂 Dans votre cas s’agit-il d’un nouveau décodeur ? Est-ce qu’en mode “hors connexion” vous avez accès au contenu de youtube par exemple ?

Oui nouveau decodeur et j'ai bien accès aux applications en mode hors connexion. Par contre impossible de revenir sur l’écran “bloqué” sans redémarrer le décodeur.
 

Je viens de discuter avec un collaborateur par chat, je n'ai eu droit qu'à des “je ne sais pas” “on y travaille” “désolé” “probablement dans la matinée” 🙄 

D’accord 🙂 Dans votre cas s’agit-il d’un nouveau décodeur ? Est-ce qu’en mode “hors connexion” vous avez accès au contenu de youtube par exemple ?

Oui nouveau decodeur et j'ai bien accès aux applications en mode hors connexion. Par contre impossible de revenir sur l’écran “bloqué” sans redémarrer le décodeur.
 

Je viens de discuter avec un collaborateur par chat, je n'ai eu droit qu'à des “je ne sais pas” “on y travaille” “désolé” “probablement dans la matinée” 🙄 

Ah super.. merci pour vos informations en tout cas.

D’accord ok attendons de voir.. en attendant ça fera une soirée jeux de société :sweat_smile:

D’accord 🙂 Dans votre cas s’agit-il d’un nouveau décodeur ? Est-ce qu’en mode “hors connexion” vous avez accès au contenu de youtube par exemple ?

Oui nouveau decodeur et j'ai bien accès aux applications en mode hors connexion. Par contre impossible de revenir sur l’écran “bloqué” sans redémarrer le décodeur.
 

Je viens de discuter avec un collaborateur par chat, je n'ai eu droit qu'à des “je ne sais pas” “on y travaille” “désolé” “probablement dans la matinée” 🙄 

 

Pour redémarrer via la télécommande :

Roulette (en haut à droite)  > Support > Clear data et redémarre

 

Est-ce que quelqu’un de Proximus pourrait commenter sur ce problème SVP ? Ce n’est toujours pas réglé. J’ai du mal à croire à un problème généralisé, il y aurait plus de personnes dans ce thread.

Même l'application Proximus Pickx se donne moyen etant donne que la télé est indisponible, on fait en smartview mais ca déconne un max pourtant le wifi est bon.. j'espere que ca va vite se régler car regarder en smartview c'est pas cool.. Mon gsm n'est plus tout neuf donc la batterie descend vite.. si vous avez des nouvelles ou que ca marche chez vous. Pourriez vous le faire savoir? Merci a vous.. 

Aux dernières nouvelles ça ne fonctionnait toujours pas chez moi non plus. Je téléphonerai à Proximus tout à l'heure en rentrant. 

Je vais leurs téléphoner, même si je doute que cela serve à grand chose.. 

C’est quand même fou qu’il n’est pas possible d’avoir un status sur le problème par quelqu’un de Proximus ? Nous sommes bien sur le forum officiel de Proximus ???

Effectivement..

Ils m'ont mis un rdv technicien car la ligne est bonne enfin tout ca tout ca comme hier.. donc je n'ai pas plus de nouvelles.. on verra demain entre 12h30 et 17h.. si vous trouvez la solution entre temps.. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est quand même fou qu’il n’est pas possible d’avoir un status sur le problème par quelqu’un de Proximus ? Nous sommes bien sur le forum officiel de Proximus ???

Et à chaque fois qu’un message est ajouté ici pour relancer la demande, il repasse en queue de d’attente, car les modérateurs traitent toujours les demandes de la plus ancienne à la plus nouvelle 😉

Peut-être effectivement un souci sur l’activation des décodeurs en ce moment? 

 

Alors chez moi le problème est résolu. Le collaborateur que j'ai eu m’a fait débrancher le câble internet sur mon WiFi bridge puis le rebrancher jusqu'à ce que ça fasse clic. Puis de moi même j'ai appuyé sur “réessayer” et la j'ai pu encoder mon no de ligne et finaliser la configuration. J'ai maintenant la télé sans soucis. 

J'ai signalé qu'il y avait d’autres personnes impactées sur le forum... 

Courage à vous, j'espère que ce sera bientôt résolu pour vous ! 

C’est quand même fou qu’il n’est pas possible d’avoir un status sur le problème par quelqu’un de Proximus ? Nous sommes bien sur le forum officiel de Proximus ???

Et à chaque fois qu’un message est ajouté ici pour relancer la demande, il repasse en queue de d’attente, car les modérateurs traitent toujours les demandes de la plus ancienne à la plus nouvelle 😉

Peut-être effectivement un souci sur l’activation des décodeurs en ce moment? 

 

 

Si les modérateurs sont surchargés de travail alors Proximus devrait engager plus de modérateurs car plus de 24h pour répondre à  un message posté sur un forum va à l’encontre du principe d’un forum je trouve.

Autant alors rester sur un système à l’ancienne tel que l’email.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est quand même fou qu’il n’est pas possible d’avoir un status sur le problème par quelqu’un de Proximus ? Nous sommes bien sur le forum officiel de Proximus ???

Et à chaque fois qu’un message est ajouté ici pour relancer la demande, il repasse en queue de d’attente, car les modérateurs traitent toujours les demandes de la plus ancienne à la plus nouvelle 😉

Peut-être effectivement un souci sur l’activation des décodeurs en ce moment? 

 

 

Si les modérateurs sont surchargés de travail alors Proximus devrait engager plus de modérateurs car plus de 24h pour répondre à  un message posté sur un forum va à l’encontre du principe d’un forum je trouve.

Autant alors rester sur un système à l’ancienne tel que l’email.

 

Le forum n’est pas l’endroit ou on répond le plus vite (d’après les modos)..

J'ai trouvé la solution à mon problème. J'ai tout éteint, débranché et rebranche. J'ai démarré la box TV avant le modem. Et miracle quand j'ai mis réessayer il m'a demandé mon numéro de ligne etc. 

Je l'avais déjà fais hier mais voila. J'espere que ca sera pareil pour vous et que ca vous aidera. 

Bon courage 

Content pour vous, je teste ça quand je rentre.

Commenter