Skip to main content
Question

Problème après échange V5c vers V7c

Bonjour,

Ma mère a reçu un courrier lui annonçant que comme elle possédait une box V5c, elle lui serait remplacée sans frais et envoyée par Bpost. Il faut savoir qu’elle possède deux TV box : une V5c dont parlait le courrier (via son S/N) et une V5 normale non mentionnée.

Donc hier, je lui ai installé la nouvelle box V7c, qui fonctionne. J’ai, comme indiqué sur le guide d’installation et le courrier, téléphoné au numéro 0800 … pour désactiver l’ancienne box. Le problème c’est que maintenant la deuxième box (la V5 normale) est désactivée aussi !

Elle s'est rendue donc dans une boutique Proximus et ils lui ont dit qu’il ne pouvait rien faire sur place et qu’il fallait appeler un numéro 0800... pour demander un échange.

Pourriez-vous me dire ce qu’elle doit faire pour qu’on lui échange sa deuxième box et être sûr que cela soit sans frais, puisque cette box lui est facturée ?

Merci d’avance,

Cataldo

4 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 27, 2025

Bonjour ​@curso 

Pouvez-vous nous communiquer le numéro de compte client ou le numéro d’appel de votre maman?

Je vous invite à l’indiquer dans l’onglet ticket de votre profil privé.

Merci 

• Auteur
  • Apprenti
  • October 27, 2025

Bonsoir,

Voilà, j’ai indiqué son numéro de cliente comme demandé.

Merci d’avance,

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 28, 2025

Bonjour ​@curso 

Je vous confirme que le décodeur V5 n’est pas présent sur le compte client ni sur la facture de votre maman.

C’est la raison pour laquelle celui-ci n’a pas été échangé proactivement.

Nous pouvons vous envoyer un nouveau décodeur qui sera ajouté sur la facture.

Merci pour votre compréhension

• Auteur
  • Apprenti
  • October 28, 2025

Bonjour ​@curso 

Je vous confirme que le décodeur V5 n’est pas présent sur le compte client ni sur la facture de votre maman.

C’est la raison pour laquelle celui-ci n’a pas été échangé proactivement.

Nous pouvons vous envoyer un nouveau décodeur qui sera ajouté sur la facture.

Merci pour votre compréhension

Bonjour,

Je vais vérifier avec elle ses factures.

Merci.