Skip to main content
Question

Problème avec Mes enregistrements


Bonjour,
je parle au nom de ma maman qui ne sait pas utiliser internet, pc et smart vu son age.
Nouveau client Proximus depuis +- 1 mois, nous rencontrons très régulièrement des problèmes avec les enregistrements de séries avec plusieurs épisodes qui ce suivent style 2 voir 3 max.
Nous faisons “ enregistrer la série  “ et en général nous n’avons que rarement le fin du 2eme épisode par exemple.
Ça enregistre ± 30min avant le premier épisode mais pas avoir les fins du 2eme est assez frustrant.
Ici par exemple c’est pour Alice Nevers sur la RTBF du samedi 14, pas eu la fin du 2ème épisode.
Plusieurs fois la même blague pour d’autres séries ou voir l’enregistrement planifié qui ne s’est pas enregistré, en replay, l’épisode est bien là style Demain nous appartient ou ici tout commence. 
Merci

8 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 18, 2025

Bonjour ​@Phil Desc , 

J’ai effectué quelques tests sur l’enregistrement de “Alice Nevers” que vous avez mentionné, et je constate en effet exactement le même problème que vous.

  • Auriez-vous, par hasard, d’autres exemples de séries où ce type de bug s’est également produit ?
    Cela nous aiderait à mieux cerner l’origine du souci.

Merci d’avance pour votre retour.


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • June 18, 2025

Bonjour ​@VincentM , je me joins donc à la discussion concernant Alice Nevers (enregistrement en série) et je n’ai pas la 2e partie..

 

Et toujours le bug de NOPLP sur tipik .. signalé en dm sur X mais plus de réaction

 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 18, 2025

Bonjour ​@Phil Desc , 

Je viens de faire remonter ce problème vers mes collègues. 

@mallau_fvt96 , 

Pourrais-tu stp me faire un petit résumé de la situation actuelle de NOPLP pour que je puisse de nouveau aller trouver les responsables ? 

Merci


  • Auteur
  • Apprenti
  • June 18, 2025

Bonjour ​@Phil Desc , 

J’ai effectué quelques tests sur l’enregistrement de “Alice Nevers” que vous avez mentionné, et je constate en effet exactement le même problème que vous.

  • Auriez-vous, par hasard, d’autres exemples de séries où ce type de bug s’est également produit ?
    Cela nous aiderait à mieux cerner l’origine du souci.

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour Monsieur ​@VincentM 
voila, les séries Demain nous appartient et Ici tout commence sur la RTBF ne ce sont pas enregistrée une fois de plus, elles sont bien dans planifié.
Chicago Med, les vendredi à +- 20h30 sur RTL-TVI , nous avons le premier épisode et pas la fin du 2ème, je pense que cela fait beaucoup….
Au final , je pense avoir des soucis un peu pour tout dans les enregistrements. 
Merci


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • June 18, 2025

Bonjour ​@Phil Desc , 

Je viens de faire remonter ce problème vers mes collègues. 

@mallau_fvt96 , 

Pourrais-tu stp me faire un petit résumé de la situation actuelle de NOPLP pour que je puisse de nouveau aller trouver les responsables ? 

Merci

Les enregistrements sont programmés en série mais depuis le 14 juin .. ça s’enregistre pas à chaque fois, samedi j’en ai pas eu , lundi pareil, mardi il y en a eu 1 sur 2 (le matin ceux du lundi pas enregistré); mardi soir 0.. Mercredi j’ai eu les 2 , demain et vendredi visiblement c’est pas programmé.. 

Bref c’est assez étrange encore


  • Auteur
  • Apprenti
  • June 21, 2025

Bonjour ​@Phil Desc , 

J’ai effectué quelques tests sur l’enregistrement de “Alice Nevers” que vous avez mentionné, et je constate en effet exactement le même problème que vous.

  • Auriez-vous, par hasard, d’autres exemples de séries où ce type de bug s’est également produit ?
    Cela nous aiderait à mieux cerner l’origine du souci.

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour Monsieur ​@VincentM 
voila, les séries Demain nous appartient et Ici tout commence sur la RTBF ne ce sont pas enregistrée une fois de plus, elles sont bien dans planifié.
Chicago Med, les vendredi à +- 20h30 sur RTL-TVI , nous avons le premier épisode et pas la fin du 2ème, je pense que cela fait beaucoup….
Au final , je pense avoir des soucis un peu pour tout dans les enregistrements. 
Merci

Bonsoir Monsieur ​@VincentM ,
on peut rajouter à la liste, Un si grand soleil à FR3, pas le 2ème épisode.
Je pense que là ça fait beaucoup, on a des problèmes partout pour les enregistrements, j’espère que le problème sera vite résolu.
Je quitte un concurrent pour un soucis de replay et là je me retrouve avec un très très gros soucis pour les enregistrements, on ne peut compter sur les enregistrements…..


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 23, 2025

Bonjour, 

Nous venons de relancer après du service concerné. Veuillez nous excuser pour ce désagrément 😥


  • Auteur
  • Apprenti
  • June 30, 2025

@VincentM  ​@Sophie A 

Bonjour,
mon problème n’est toujours pas résolu.
Encore ce vendredi sur RTL avec 2 épisodes à la suite de Chicago Med, ça enregistre ± 30min avant le premier épisode et il me manque ± 20 à 25min du 2eme épisode, donc la moitier.
Pour les autres séries, on ose plus faire “ enregistrer la série “ car des fois ça n’enregistre pas, donc chaque jour, on regarde l’épisode et on fait “ enregistrer l’épisode “ du lendemain…...
J’avoue que c’est saoulant de ne jamais savoir si on a la fin ou pas ou si ça enregistre ou pas…….

En attendant de trouver notre problème, Proximus pourrait nous offrir le Replay + ,ce qui nous permettrait en cas de non enregistrement ou pas la fin du 2eme épisode de pouvoir le regarder en replay et avancer sans devoir à ce retaper la moitier de l’épisode qu’on a vu.
Une fois que la solution sera trouvée à notre gros problème, désactiver le replay + vu que nous payons au final un service d’enregistrement qui ne fonctionne pas à 100% , on ne peut pas compter sur ce service.
Merci