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Réponse

Problème avec mon décodeur V7


J’ai un décodeur V7 depuis environ 3 mois et je n’ai que des problèmes. Ma télé se coupe très souvent parfois le décodeur aussi parfois non. Donc quand je regarde la télé je suis obligée de couper le décodeur et de le relancer parfois 10x de suite et se  n’est pas toujours concluant. J’ai peur aussi que les coupures n’occasionnent des dégâts à la télé. Généralement j’ai un message pas de connection Ethernet soit au milieu de l’écran, soit en dessous à droite. Je ne sais plus quoi faire si vous pouviez m’aider svp.

Meilleure réponse par David W

Bonjour @VKG, je viens de faire une petite adaptation sur la ligne ainsi que sur le stream TV. Pourriez-vous me dire si vous constatez une différence svp ?

Aussi, il y a pas mal de perturbations sur le wifi et votre bbox commence a avoir quelques années, si vous êtes d’accord on peut vous envoyer une nouvelle.

23 commentaires

David W
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  • Réponse
  • April 12, 2024

Bonjour @VKG, je viens de faire une petite adaptation sur la ligne ainsi que sur le stream TV. Pourriez-vous me dire si vous constatez une différence svp ?

Aussi, il y a pas mal de perturbations sur le wifi et votre bbox commence a avoir quelques années, si vous êtes d’accord on peut vous envoyer une nouvelle.


  • Auteur
  • Apprenti
  • April 14, 2024

Bonjour et merci d’avoir répondu à mon problème, il y a malheureusement encore de nombreuses coupures, mais le programme se remet plus vite en route.

Vous me parliez de ma bbox qui a quelques années et qui commence à fatiguer, c’est tout à fait possible. Je suis d’accord pour en recevoir une nouvelle, j’espère que tous ces désagréments seront terminé .

Je vous remercie dois-je faire une demande pour la nouvelle box ou vous vous en chargez ? Je vous souhaite un bon dimanche et je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles.


Benjamin B
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  • Modérateur
  • April 15, 2024

Bonjour @VKG 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle.

Vous recevrez dans quelques jours (mercredi 17/04) par Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost.

Merci


  • Auteur
  • Apprenti
  • April 16, 2024

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

J’espère qu’avec la nouvelle bbox tous les problèmes seront résolus.

Je vous souhaite une très bonne journée


  • Apprenti
  • April 16, 2024

Bonjour 

Je viens de recevoir une tv box en remplacement de mon ancienne défectueuse.

Mais impossible de l'installer car il me donne comme message impossible de la connecter car trop de connection.

Alors qu'elle remplace une autre, je ne comprends pas comment faire 


David W
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  • April 17, 2024

Bonjour @martine_061, pour désactiver votre ancien décodeur, appelez le numéro gratuit 0800 99 696 et suivez les instructions


  • Apprenti
  • June 18, 2024

Bonjour vous m’avez envoyé un nouveau décodeur V7 mais celui ci ne fonctionne pas bien il se coupe toute les ¼ d’heures .Obligé de le relancer a chaque fois.

Que puis-je faire ?


David W
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  • June 18, 2024

Bonjour @Tavo, auriez-vous la possibilité de tester avec un autre câble Ethernet reliant le décodeur au modem svp ?


  • Apprenti
  • July 15, 2024

Bonjour j'ai reçu un nouveau décodeur v7 depuis 15 jours. 

J'ai ma tv qui s'éteint tt le temps et décodeur aussi des fois. Code erreur P006.

Cela est vraiment ennuyeux. 

 

 


David W
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  • July 16, 2024

Bonjour @Framboise22, pour éviter que votre TV ne se désactive seule vous pouvez désactiver le contrôleur CEC dans la TV.

Votre décodeur perd la liaison parce que la qualité de réception du wifi-booster est vraiment mauvaise (-76dB) et il devrait afficher une lumière rouge. Vous devez le positionner pour qu’il reçoive un meilleur signal et repasser ainsi au vert. 


  • Apprenti
  • July 17, 2024

Bonjour @Framboise22, pour éviter que votre TV ne se désactive seule vous pouvez désactiver le contrôleur CEC dans la TV.

Votre décodeur perd la liaison parce que la qualité de réception du wifi-booster est vraiment mauvaise (-76dB) et il devrait afficher une lumière rouge. Vous devez le positionner pour qu’il reçoive un meilleur signal et repasser ainsi au vert. 

Bonjour. 

J'ai refait la procédure pour activer le Wi-Fi booster. Ça a l'air que ça ne le fait plus.

Merci à vous 


  • Apprenti
  • July 21, 2024

Bonjour j'ai un nouveau décodeur v7 mais problème ma tv s'éteint tt le temps. Ici maintenant j'avais un code erreur P006 et maintenant eu p130.. J'ai tt essayé débranché WiFi booster et redémarré, éteint tv et décodeur. Tt redémarrer plus éteint aussi le bbox. Mais maintenant plus rien ne fonctionne. Problème technique. Code p130 sur écran 😡😡


David W
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  • Community Manager
  • July 22, 2024

Bonjour @Framboise22 ces codes d’erreur sont la conséquence d’une mauvaise liaison wifi. Ré-appairer le wifi-booster ne sert à rien si il ne reçoit pas bien le signal, il faut le déplacer là où il capte mieux ou utiliser un autre système comme un câble Ethernet ou des CPL


  • Apprenti
  • July 22, 2024

Merci je vais regardé à ça. 


Bonjour,

J'ai reçu et installé (sans problème) une TV Box Android V7 en remplacement de mon ancien décodeur V5 défectueux. 

A part quelques images figées au démarrage,  la TV fonctionne bien.

Mon problème est survenu quand j'ai voulu reprendre au début le JT déjà entamé. Tout semble se dérouler normalement pendant 20 ou 30 secondes puis cela se fige, l'image disparaît et la petite roue qui tourne apparaît puis le message indiquant que ce programme ne pouvait être regardé en mode replay (JT RTBF), ce qui n'est pas le cas, nous le faisons régulièrement. 

Une explication et ... une solution ?

Merci d'avance pour votre aide. 


Benjamin B
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  • Modérateur
  • September 26, 2024

Bonjour @Philippe Henry 

 

Pouvez-vous refaire un essai?

Si le problème persiste, pouvez-vous effectuer une réinitialisation de votre décodeur : Réinitialisation de votre TV Box Android via la TV Box elle-même (youtube.com)

Merci


fib
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  • Habitué
  • June 24, 2025

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire aux autres abonnés.

Je détiens un décodeur V7 depuis quelques années mais dernièrement, il se coupe net ( écran noir) 🤔

Je détiens également un home cinéma de la marque Bose et lorsque nous allumions le décodeur, la télé s’allumait directement sur le canal “CBL-Sat”, ce qui était parfait.

Or, depuis quelques temps, celui-ci se connecte sur “TV cable” où il n’y a aucune chaine 😳

Nous devons donc éteindre le décodeur V7 puis le rallumer, ce qui n’est pas normal

Il y a donc manifestement un problème.

Merci


AurélienK
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  • Modérateur
  • June 24, 2025

Hello ​@fib  , C’est donc votre TV qui s’allume sur “tv cable” ,c ‘est bien ca ?


fib
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  • Habitué
  • July 24, 2025

Hello ​@fib  , C’est donc votre TV qui s’allume sur “tv cable” ,c ‘est bien ca ?

Bonjour ​@AurélienK 

Oui, c’est bien ça !! 

Avant cette mise à jour, lorsque nous allumions la box, elle se fixait directement sur CBLSat

Mais depuis, lorsque l’on l’allume, la box se met directement sur TV cable, puis on doit l’éteindre et la rallumer pour qu’elle se mette sur CBLSat

 


VincentM
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  • Modérateur
  • July 25, 2025

Bonjour ​@fib , 

Nous avons effectivement déjà signalé ce bug depuis la mise à jour 5.8.3.
Une nouvelle version est actuellement en phase de test, mais je ne peux pas garantir à 100 % qu’elle corrigera le problème de HDMI CEC.

En attendant, avez-vous déjà essayé d’éteindre complètement tous les appareils concernés (Smart TV, TV Box, Home Cinéma, etc.), de les débrancher électriquement pendant une minute, puis de les rallumer dans l’ordre suivant : TV → barre de son → TV Box ?
Cette procédure permet parfois de réinitialiser correctement les connexions HDMI CEC.

Merci


fib
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  • Habitué
  • July 27, 2025

En attendant, avez-vous déjà essayé d’éteindre complètement tous les appareils concernés (Smart TV, TV Box, Home Cinéma, etc.), de les débrancher électriquement pendant une minute, puis de les rallumer dans l’ordre suivant : TV → barre de son → TV Box ?
Cette procédure permet parfois de réinitialiser correctement les connexions HDMI CEC.

Merci

Bonjour ​@VincentM 

Oui, nous les avons effectivement éteints complètement et attendu une minute avant de les rallumer.

Je savais déjà qu'il fallait les laisser éteints pendant une minute à cause de l'électricité statique résiduelle dans les appareils 😉

En réalité, ce phénomène se produit quand on redémarre la box après une nuit en veille, mais pas après seulement quelques heures de veille 

Un grand merci à vous


  • Apprenti
  • November 2, 2025

Bonjour,

 

Suite à la défectuosité d’un de mes décodeurs, au retour de vacances, j’ai contacté vos services. Suite à cet appel, j’ai reçu deux nouveaux décodeurs (V7). Je les ai installés de suite après réception. Un des deux fonctionne sans problèmes, le second ne fonctionne que partiellement, je ne peux recevoir que certaines apps (Netflix, Disney, ...) et rien du tout du côté des chaînes TV normales.

Plusieurs redémarrages, échange d’emplacement des décodeurs (chambre/salon - salon/chambre) et même un reset, rien de change.

 

Merci


Maxime R
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  • Modérateur
  • November 3, 2025

Bonjour ​@Paddy_Mcmuz,

J’imagine qu’il est possible que le nombre de décodeurs assignés était dépassé ? Je vois qu’actuellement il n’y a plus que les 2 V7 d’assignés sur votre ligne. Ca devrait donc fonctionner correctement. Avez-vous encore des soucis avec un des 2 V7 ?