Question

Problème Chromecast et Pickx 5.2.3 sur iOS


Bonsoir,

Regarder la TV sur iPhone et iPad est à nouveau possible avec l’appli version 5.2.3. Par contre, plus possible de caster sur mon Chromecast. L’appli dit que le programme est en cours de diffusion sur le Chromecast mais sur la TV, il y a uniquement le message "prêt pour regarder”. Avant ça marchait bien… Même problème sur iphone et ipad... 

Ce serait possible de régler le problème ?

Merci ,

Jean.


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je vais faire remonter le soucis ;)

 

On revient vers vous dès que nous avons du nouveau :)

Même problème chez moi. Caster Pickx n’est pas très rapide venant du smartphone, indique parfois qu’on ne peut pas l’utiliser sur plusieurs appareils en même temps alors qu’il est coupé partout, il se remet à bien vouloir caster à force d’insistance, mais impossible depuis l’Ipad. 

Le reste des apps fonctionnent normalement avec Chromecast.

Merci pour votre retour.

 

Raph

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir,

Moi aussi j’ai exactement le même problème. Il n’est plus possible de caster depuis mon iPhone XS (ios 13.3) sur mon Chromecast (mis à jour).

La connexion s’établit, mais l’image n’apparaît jamais sur Chromecast.

D’autres applications fonctionnent parfaitement (Netflix, Youtube, etc...).

Donc pour moi c’est l’application Proximus Pickx qui fait des siennes.

Déjà avant, il était très difficile de faire en sorte que cela fonctionne, mais là, ça ne marche plus du tout. Pouvez-vous rapidement corriger le problème ?

Merci,

Etienne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Nos ingénieurs sont au courant et travaillent a une solution. Nous vous tenons informé dès que nous avons du nouveau :)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Moi aussi, avec mon Smartphone ONE PLUS , je caste tout facilement avec mon ChromeCast ( IPTV nickel, Amazon TV nickel, Netflix sans probléme, tout film OK etc...SAUF PICKX.

J’ai essayé via le lien www.proximus.be/pickx.fr qui fonctionnesur ordinateur et smartphone mais pas avec chromecast…

Quelle misère ce Proximus.

J’ envisage sérieusement de quitter Proximus car pour les 130 Euros que je paie par mois( Tuttimus ils disent ! je préfèrerais Minimus) pour le fixe , TV ( qui bugge souvent ). Je reste seulement pour le Foot Belge mais le raz le bol commence à m’énerver. Je vais regarder chez VOO ce que j’aurais pour le même prix

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

toujours pas de solution à ce problème de d’impossibilité de diffuser Pickx sur Chromecast ?

Comment font les clients qui ont choisi le pack Epic sans décodeur et qui paient pour cette fonctionnalité ? Nous payons tous pour cela et ça ne fonctionne pas depuis plus d’un mois ?

Comment se fait-il que vos ingénieurs ne règlent pas ce problème majeur rapidement ?

Pourquoi laisser dans votre publicité que cette fonction est possible alors que ce n’est pas vrai ?

Faut-il prévenir test achats ou contacter l’ombudsman pour que quelque chose bouge ?

Etienne... client mécontent 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

toujours pas de solution à ce problème de d’impossibilité de diffuser Pickx sur Chromecast ?

Comment font les clients qui ont choisi le pack Epic sans décodeur et qui paient pour cette fonctionnalité ? Nous payons tous pour cela et ça ne fonctionne pas depuis plus d’un mois ?

Comment se fait-il que vos ingénieurs ne règlent pas ce problème majeur rapidement ?

Pourquoi laisser dans votre publicité que cette fonction est possible alors que ce n’est pas vrai ?

Faut-il prévenir test achats ou contacter l’ombudsman pour que quelque chose bouge ?

Etienne... client mécontent 

Bonjour, une mise a jour est sortie aujourd hui sur IOS, cela corrige le bug du chromecast d’après le correctif signalé

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour la réponse !

Je viens de faire la mise à jour, mais ça ne fonctionne pas mieux...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Etienne_022 , 

Avez-vous bien la version 5.2.7 ? 

Je viens de tester sur notre chromecast. Avant ça ne fonctionnait pas mais maintenant ça se connecte directement … 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

oui c’est bien la version que j’ai.

J’ai redémarré mon iPhone, réinstallé l’application et essayé de me connecter en Chromecast sur mon lecteur Nvidia Shield compatible Chromecast et qui est à jour mais ça ne fonctionne pas. La connexion s’établit mais l’écran reste noir. 

J’ai un Chromecast sur une autre TV, j’essaierai également.

Etienne

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Etienne_022 

N’oubliez pas de nous tenir au courant :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour tout le monde,

j’ai fait un essai de l’application iOS Pickx sur Chromecast et cela fonctionne effectivement à nouveau, merci beaucoup !

Sur mon Nvidia Shield, bref essai ce matin. Ça fonctionne mais beaucoup plus lentement. L’image met un bout de temps avant d’arriver. Peut-être qlqch à optimiser ?

Bonne journée.

Etienne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Etienne_022,

Je n’ai malheureusement pas de Nvidia Shield pour tester. Lorsque le programme est lancé, tout fonctionne correctement?

 

Commenter