Répondu

Problème connexion avec le réseau Proximus tv


Bonjour,
J ai une installation complète Proximus Tv, internet et fix depuis 1 mois 1/2 et depuis chaques semaines entre 1 a 2 fois Je perd la connexion soit de la tv de la chambre où de la tv du salon !
Le modem est dans la buanderie les décodeurs sont raccordés par câbles venant de prises internets aux murs.
Je penses avoir tout essayée
Éteindre, rallumer, débrancher, rebrancher, changer de câble, inverser les décodeurs, la seul chose qui marche et encore S est inverser les fiches au modem !
Chez Proximus on me répond que ça vient des câbles ! Car rien sur la ligne
Donc je sais pas quoi faire !
Car je récupère l image sur un tv et pas l autre ou l inverse ou les 2 en inversant fiche dans modem !
Cela peut-il venir du modem ?
Merci
icon

Meilleure réponse par EtienneL 30 August 2018, 09:35

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Nessa_851,

Jusqu'au modem Bbox 3 je ne constate aucun souci de qualité.

Auriez-vous la possibilité de tester avec un autre câble?

Etienne
Bonjour Etienne,

Ce matin j'ai tout débranché, modem, décodeurs et câbles.
J'ai rebranché modem attendue que toutes les lumières soit allumées, reconnectée tous les câbles au modem, après j'ai rebranché et connecté le décodeur du salon (2 minutes après tv ok), suivit du décodeur chambre ( 2 minutes après tv ok), suivit câble pour ordinateur (ordinateur accès internet parfait) wifi parfait (jamais eu de problème de ce côté)
je n'ais changé aucuns câbles !
d'où le problème peut-il venir ?
merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
C'est difficile à dire. Nous pouvons vous envoyer le technicien "Happy house" pour vérifier l'installation intérieure.

Son intervention est gratuite.

Si cela vous convient, pourriez-vous nous communiquer en privé, votre numéro de gsm et vos disponibilités par demi jour?

voici pour nous envoyer un message privé:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne

Bonjour,

 

Depuis le 31 juillet cela fait la 3ème fois que j’ai le même problème. Je n’ai plus accès à la tv avec message d’erreur “pas de connexion au réseau”. La 1ère fois, après le helpdesk non efficient, il a fallu le passage de 2 techniciens et un passage en boutique et le remplacement du matériel existant (modem, wifi booster et decodeur), une  attente de 2 semaines pour que cela refonctionne qlq semaines…

La 2ème fois une semaine d’attente et un technicien à domicile compétent qui m’a expliqué qu’il s’agissait d’un problème de programmation.

Et depuis samedi, ça recommence. Le helpdesk n’a pas de solution acceptable pour un  problème récurrent. Le dernier technicien qui est passé en septembre m’a laissé son numero de téléphone, je lui ai laissé un message mais n’ai pas eu de réponse.

Est-il possible de trouver une solution fiable, rapide et durable ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @doc_annemoiset je viens de faire un reset de la configuration de notre côté. Pourriez-vous redémarrer le décodeur et dire si ça fonctionne svp ? Est-ce que le décodeur est connecté par câble directement à la bbox ou via un autre moyen svp ?

Bonjour,

Cela ne change rien. Le modem est branché à un wifi booster. N’y a t’il pas d’historique des pannes chez Proximus ? Cela permettrait d’éviter les problèmes récurrents.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @doc_annemoiset et merci pour votre retour. 

Derrière le modem, dans les ports LAN (jaune) il n’y a rien de connecter ? Comme par exmple un CPL, une système d’alarme … 

Merci et toutes mes excuses pour ces désagréments :pensive:

Commenter