Skip to main content
Question

Problème coupure de son Décodeur V7


Gabsamw2

Bonsoir,

Depuis quelques jours, je rencontre un problème avec mon décodeur. Le son se coupe de manière aléatoire, que ce soit en regardant une chaîne en direct ou lorsque je lance un enregistrement.

À chaque fois, la seule solution est d'éteindre complètement le décodeur à l'aide du bouton situé à l'arrière, puis de le rallumer pour que le son revienne.

Devoir effectuer cette manipulation quasiment à chaque lancement d'un enregistrement devient vraiment contraignant. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

14 commentaires

Gabsamw2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 6, 2026

Ah aussi, personnellement je ne vois pas de soucis de ralentissement mais quelqu’un de m’a famille me dit qu’il n'arrive pas à charger les vidéos youtube sur deux ordinateurs différents de manière aléatoire, par le suite c’est revenu et je consommait à peine 2-5Mbps.
Pourtant sur le Unifi tous est ok, pas de pic de ping ou de perte de paquet, savez-vous vérifier si il y a quelque chose.

Merci d'avance. 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 7, 2026

Hello

 

Comment est connecté votre décodeur ? en cablé ou via un booster ? Car la je n’arrive pas a le voir


Gabsamw2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 7, 2026

Bonjour, il est connecté via booster actuellement il est éteint par la télécommande et non par l'arrière.
Je vais allumer la télévision quand je suis chez moi (environ 20min)


Gabsamw2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 7, 2026

C’est bon le décodeur est allumé


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 7, 2026

Parfait,je le vois bien

 

Je ne vois pas de perte ou de soucis. Je dirai plutot le décodeur alors qui aurait un soucis mais vous dites que vous avez un inifi ?  Donc vous avez un wifi pour le booster et le décodeur et un autre wifi unifi, c’est bien ca ?


Gabsamw2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 7, 2026

Oui, le décodeur est connecté au wifi booster connecté à l’Internet Box.

Il n’y a pas de WPS sur le Unifi et quand bien même en ADSL, Unifi et Pickx ne fonctionne pas ensemble.

J’ai vérifié l’ip du décodeur et c’est l’ip configuré sur le Internet Box.
Là maintenant je n’aperçois pas de soucis de son sur la télé mais plutôt le soir (le moment où je regarde le plus la télévision), depuis deux soirs j’ai la coupure de son et hier en direct l’image qui freezais un peu et plus de son d’un coup aussi.


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 7, 2026

Quand vous avez une coupure, notez l’heure et revenez vers nous, on fera remonter et on verra si on voit quelque chose de notre coté

 


Gabsamw2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 7, 2026

Bonjour, là actuellement j’ai plus de son et l’image qui freeze quelque seconde toute les environs 15 secondes je dirais


Gabsamw2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 7, 2026

à 19h42


Gabsamw2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 7, 2026

Durant ce temps là, si je met pause, l’image continue d’avancer mais à une très très très faible vitesse


Gabsamw2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 7, 2026

Et quand je retire le pause, la vitesse de lecture se met en x2


Gabsamw2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 7, 2026

J’ai essayer durant le soucis et en retirant le câble hdmi et en le remettant tous revient à la normal.
Ah mon avis c’est le décodeur le soucis


Gabsamw2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 7, 2026

https://cdn.oxyde-bots.xyz/videos/20260707_212146.mp4

 j'ai fais une vidéo, désolé si elle prend du temps à charger, mon serveur d'images est hébergé chez moi et j'ai pas beaucoup de débit en upload.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 8, 2026

Bonjour ​@Gabsamw2

Avez-vous déjà effectué le reset de votre décodeur?