Skip to main content
Question

Problème d’accès à Disney+ via le réseau Proximus

Horus
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, nous ne parvenons plus à accéder à Disney+, que ce soit via la box Proximus, l’application TV ou encore sur le site web. La chaîne reste tout simplement inaccessible.

Après avoir contacté Disney+ et effectué plusieurs tests avec leur assistance, il semble que le problème provienne du réseau Proximus.

Pourriez-vous nous indiquer s’il existe une solution ou une manipulation à effectuer de notre côté pour rétablir l’accès au service ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

33 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 15, 2025

Bonjour ​@Horus,

Je viens de vérifier de notre côté et la configuration qui fait le lien avec Disney+ est semble correcte. Nous n’avons pas non plus de problème sur notre réseau actuellement pour faire fonctionner Disney+. Avez-vous un message d’erreur ? Serait-il possible d’avoir un screen du problème ? 

Avez-vous testé avec un mobile sur la 4G pour voir si vous avez le même soucis lorsque vous n’êtes pas connecté sur le Wifi de la maison ? 

• Apprenti
  • May 16, 2025

Bonjour,

Je viens de vouloir également regarder Disney+ et j'ai l'écran qui se lance et puis reste figé 

Ça n'arrive pas à l'écran de login

Horus
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • May 17, 2025

Bonjour ​@Horus,

Je viens de vérifier de notre côté et la configuration qui fait le lien avec Disney+ est semble correcte. Nous n’avons pas non plus de problème sur notre réseau actuellement pour faire fonctionner Disney+. Avez-vous un message d’erreur ? Serait-il possible d’avoir un screen du problème ? 

Avez-vous testé avec un mobile sur la 4G pour voir si vous avez le même soucis lorsque vous n’êtes pas connecté sur le Wifi de la maison ? 

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème de connexion à Disney+ via plusieurs appareils connectés au réseau Proximus.

• Depuis le décodeur Proximus : l’écran reste figé sur le logo Disney+, sans aller plus loin.

• Depuis ma Smart TV : un message d’erreur s’affiche :
    Code d’erreur : 1026 - AUTH_SERVICE_INT_FAILURE

• Depuis mon PC : la connexion est également impossible.

• Depuis mon smartphone (réseau mobile) : aucun problème, la connexion fonctionne parfaitement.

J’ai déjà réinstallé l’application sur le décodeur et sur la TV, sans succès.
J’ai également contacté le service client Disney+, qui m’a confirmé qu’aucune anomalie n’était détectée de leur côté.

Je précise que je pouvais encore regarder Disney+ sans aucun souci il y a une semaine.

Merci d’avance pour votre aide,

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 19, 2025

Bonjour  ​@Horus , 

D’après quelques recherches effectuées ce jour, je vois que l’erreur que vous rencontrez est plus en lien avec votre login et mot de passe Disney +. 
En effet, nous apportons juste le lien avec l’abonnement Disney + chez Proximus mais même si vous n’en aviez pas, vous devriez pouvoir vous connecter au minimum sur votre PC ou sur votre smarphone. 

Je viens de faire un test (n’ayant pas d’abonnement Disney+), j’arrive à me connecter sur l’app et le site sans avoir d’abonnement lié.

Horus
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • May 19, 2025

Bonjour  ​@Horus , 

D’après quelques recherches effectuées ce jour, je vois que l’erreur que vous rencontrez est plus en lien avec votre login et mot de passe Disney +. 
En effet, nous apportons juste le lien avec l’abonnement Disney + chez Proximus mais même si vous n’en aviez pas, vous devriez pouvoir vous connecter au minimum sur votre PC ou sur votre smarphone. 

Je viens de faire un test (n’ayant pas d’abonnement Disney+), j’arrive à me connecter sur l’app et le site sans avoir d’abonnement lié.

Bonjour,

Lorsque je passe par mes données mobiles, je n’ai aucun problème de connexion à Disney+.

En revanche, la connexion échoue lorsque j’essaie d’accéder au service via le décodeur Proximus, ma TV ou mon PC, alors que mes identifiants sont identiques sur tous les appareils. Il s’agit donc manifestement d’un souci lié au réseau, et non à mes identifiants.

J’ai contacté le 0800/33.800, où l’on m’a confirmé qu’un problème réseau était en cours.

Pouvez-vous me dire quelles démarches je dois entreprendre pour retrouver l’accès à Disney+ ?

Merci d’avance.

Edit : Maintenant lorsque je tente une connexion à partir de mon pc, j’ai ce message d’erreur

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 19, 2025

Bonjour ​@Horus,

Serait-il possible d’essayer de réaliser un reset de votre modem pour voir si le problème persiste ?

• Apprenti
  • May 20, 2025

Ça y est! 

Débloqué. 

Aller dans paramètres, 

effacer les données, cela effacer le cache

forcer l'arrêt. 

Éteindre 

Retourner sur Disney+

Ça a fonctionné pour moi 

Horus
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • May 20, 2025

Bonsoir,

Votre solution ne marche pas chez moi.

Je vais tenter un reset du modem, mais cela ne m’enchante guère 😒

• Apprenti
  • May 21, 2025

Bonsoir,

Zut. Dommage. 

J'ai oublié de préciser que j'ai été sur le site de Disney+ dans mon espace personnel pour me déconnecter de tous les comptes avant de faire ça 

Horus
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • May 21, 2025

Bonsoir,

Zut. Dommage. 

J'ai oublié de préciser que j'ai été sur le site de Disney+ dans mon espace personnel pour me déconnecter de tous les comptes avant de faire ça 

Bonsoir,

Je viens de tester en déconnectant tous les appareils et rien ne fonctionne. 😭

Le seul accès que j’ai à D+, c’est lorsque je passe par mes données mobile.

Je suis à court d’idée, je vais devoir me résoudre à réinitialisé la box.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 22, 2025

Bonjour ​@Horus 

Comme mon collègue Maxime, je vous invite à effectuer un reset de votre modem si la connexion à Disney+ en 4G fonctionne sur votre mobile.

Merci 

Horus
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • May 28, 2025

Bonjour,

Sans avoir toucher à quoi que ce soit, tout est rentré dans l’ordre.

Bonne journée.

Horus
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • May 31, 2025

Bonjour,

Le problème d’accès à Disney+ est réapparu hier après-midi, sans aucune intervention de ma part.

Étant donné que tout fonctionnait à nouveau sans que je n’aie touché à la box, il est peu probable que le problème vienne de chez moi. C’est vraiment frustrant, surtout que cela devient récurrent.

Horus
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 10, 2025

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter car la situation devient vraiment frustrante.

Le service fonctionne de manière irrégulière : parfois tout va bien, et le lendemain, Disney+ devient inaccessible.

Depuis mon passage à la fibre la semaine dernière, je n’ai rencontré aucun souci de réseau. Pourtant aujourd’hui, nous rencontrons à nouveau un problème avec Disney+ (code d’erreur 73).

Je précise que nous ne passons pas par un VPN. La connexion se fait directement via les décodeurs Proximus ou via l’application installée sur la télévision.

Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème une bonne fois pour toutes ?

Merci d’avance pour votre retour.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 10, 2025

Hello @horus

Je vois que ce code erreur mentionne un soucis de localisation. 

Avez vous déjà testé sur un téléphone ou une tablette en donnée mobile afin de voir si vous avez le meme message d’erreur ?

Horus
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 10, 2025

Bonsoir,

Effectivement, j’ai le même problème sur mon téléphone 😞

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 11, 2025

Bonjour ​@Horus, pourriez-vous faire un test via un mobile en vous connectant uniquement sur la 4G svp ?

Si cela fonctionne, pourriez-vous refaire un test en wifi avec le même appareil en déconnectant tous les câble des ports jaunes de l’Internet Box et nous dire ce que cela donne svp ? Il est très important qu’il n’y ait aucun appareil connecté par câble sur l’Internet Box pendant le test.

Horus
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 11, 2025

Bonjour ​@Horus, pourriez-vous faire un test via un mobile en vous connectant uniquement sur la 4G svp ?

Si cela fonctionne, pourriez-vous refaire un test en wifi avec le même appareil en déconnectant tous les câble des ports jaunes de l’Internet Box et nous dire ce que cela donne svp ? Il est très important qu’il n’y ait aucun appareil connecté par câble sur l’Internet Box pendant le test.

Bonjour ​@David W

J’ai effectué le test, et en effet, cela fonctionne.

Toutefois, je rencontre encore deux messages d’erreur distincts :
– Sur l’application Proximus : code d’erreur 73
– Sur l’application de ma TV Samsung : code d’erreur 1026

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ce bug persiste alors que nous n’avons rien modifié.

Merci pour votre aide.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 11, 2025

Donc en donnée mobile ca marche mais via le wifi non. Donc le soucis vient soit du modem soit de l’ip que vous avez

Quand vous etes passée en fibre, vous aviez un autre modem vu que vous avez une internet box +. Vous avez déjà fait un reset c’est bien ca ?

Si oui alors on peut le changer et voir si cela résoud le soucis

Horus
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 11, 2025

Donc en donnée mobile ca marche mais via le wifi non. Donc le soucis vient soit du modem soit de l’ip que vous avez

Quand vous etes passée en fibre, vous aviez un autre modem vu que vous avez une internet box +. Vous avez déjà fait un reset c’est bien ca ?

Si oui alors on peut le changer et voir si cela résoud le soucis

Bonjour ​@AurélienK  ,

Je peux accéder à Disney+ en 4G ou via le Wi-Fi lorsque je déconnecte les câbles réseau.

Depuis l’installation de la fibre par les techniciens le 18 juin, tout fonctionnait normalement… jusqu’à hier.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer ce dysfonctionnement soudain ?

Merci d’avance pour votre aide.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 14, 2025

Hello ​@Horus   Donc avec tous les autres appareils cablés déconnectés, ca passe. C'est qu’il y a alors un appareil sur votre réseau qui “filtre” ou “bloque” du trafic. Avez vous un DNS spécifique ?

Au niveau des appareils qui sont cablés, vous avez fait le test avec tout cablé et rien de cablé. Est ce possible de faire alors un test en faisant un test en retirant les appareil un par un. car je vois que vous avez pas mal d’appareils

Selon moi, un appareil sur votre réseau est la cause de ca 

Horus
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 15, 2025

Hello ​@Horus   Donc avec tous les autres appareils cablés déconnectés, ca passe. C'est qu’il y a alors un appareil sur votre réseau qui “filtre” ou “bloque” du trafic. Avez vous un DNS spécifique ?

Au niveau des appareils qui sont cablés, vous avez fait le test avec tout cablé et rien de cablé. Est ce possible de faire alors un test en faisant un test en retirant les appareil un par un. car je vois que vous avez pas mal d’appareils

Selon moi, un appareil sur votre réseau est la cause de ca 

Bonsoir ​@AurélienK,

Je n’ai pas encore changé les DNS — j’utilise habituellement ceux de Cloudflare.

Je vais effectuer les tests étape par étape et je reviendrai vers vous pour partager les résultats.

Voici le schéma de mon réseau :

Boîtier fibre → BOX 3+ → câble RJ45 → switch 2.5 Gb/s

Depuis le switch partent 4 câbles RJ45 :
– 2 pour les décodeurs TV
– 2 pour les PC

Tous les autres appareils sont connectés en Wi-Fi

Merci encore pour votre aide.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 16, 2025

Bonjour ​@Horus,

Le switch pourrait lui-même être la cause de l’erreur. Dans tous les cas, il va falloir creuser pour trouver l’appareil qui pose soucis sur votre réseau.

Horus
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 17, 2025

Bonsoir à tous,

Comme la première fois, tout est rentré dans l’ordre sans que je n’aie eu à faire quoi que ce soit.

Il est donc fort probable que le problème venait de chez Proximus, ou qu’ils l’aient corrigé entre-temps.

Un grand merci à la communauté pour votre aide et vos précieux conseils.

Excellente soirée à toutes et à tous 😊

Horus
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 25, 2025

Bonjour,

Le problème est revenu aussi soudainement qu’il était parti.

Je commence sérieusement à perdre patience.

Si cette situation persiste, je vais envisager de résilier mon abonnement à Disney+.

Je précise que nous n’avons absolument rien modifié de notre côté.

Merci.