Question

Problème d'accès à pickx -> qualité HD


Bonjour, je ne parviens plus à regarder “live tv” sur mon smartphone (Oneplus 10 pro 2023). Je reçois un message d’erreur qui me dit que je dois me connecter avec un appareil qui supporte la HD. 

 

Qui peut m’aider pour résoudre ce problème ? 

 


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir Piver, le sujet est en cours de débat sur ce sujet ...mais les bonnes nouvelles sont rares.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Piver 

Etes-vous parvenu à le faire fonctionner ?

Bonjour, même problème sur mon Samsung Galaxy S22+ . La dernière version software Pickx ainsi que Android est installée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Je colle ici la réponse sur l’autre thread. Avez-vous essayé de mettre à jour le play system ainsi que vérifier l’état de sécurité via DRM info ? 


 

“Bonjour à tous,

Nous avons récemment activé la qualité HD pour toutes les chaînes.
Nous avons constaté dans nos rapports que les utilisateurs rencontrent les mêmes problèmes qu'au début de l'été :


Problème de chaînes HD

Les flux de qualité supérieure (HD) qui nécessitent une protection DRM de niveau L1 ont cessé de fonctionner depuis la dernière mise à jour de sécurité de Samsung (remarqué lors de tests sur les modèles Samsung S22 et S23), peut-être déjà à partir de mai 2023.
Le streaming sur l'application Pickx a également été affecté par le déploiement récent des exigences de la politique de sécurité L1 (à partir de juin 2023). Cependant d’autres applications de streaming diffusant du streaming HD ou de qualité supérieure nécessitant un niveau de protection renforcé sont également impactées (Netflix, Disney,…).

La cause première semble être que le système Google Play n'est pas automatiquement mis à niveau vers la dernière version compatible. Cela entraîne une réduction du niveau de protection DRM (L3) sur l’appareil.

Les utilisateurs peuvent vérifier leur niveau de protection via l'application DRM Info : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androidfung.drminfo&hl=en&gl=US

Comment résoudre ce problème :
L'utilisateur doit mettre à jour manuellement le Play System (OS Android) vers la dernière version, afin de garantir un service continu sur l'application Pickx.

Si le niveau de sécurité reste à L3 après une mise à jour, on peut supposer que l'appareil de l'utilisateur n'est plus conforme HDCP.
HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) protège le contenu numérique protégé par le droit d'auteur, tel que la VOD”

Bonjour, 

Même problème depuis l'achat de mon S23 ultra et le passage à One UI 6… j'ai un niveau de sécurité L3 alors sur tout est à jour, pas top pour un tout récent téléphone. 

En plus on vient de passager à un google TV pour la chambre, pickx n'était donc possible qu'en projection d'écran, maintenant ce n'est plus possible du tout…

Ennuyant... 

Bonjour,

 

Même problème ici sur mon S22 parfaitement à jour alors que le DRM semble correct :

 

D'autres pistes pour avoir avez à l'application à nouveau ? 😬

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @GiGi_182,

 

Avez-vous déjà désinstallé et réinstallé l’app Pickx ? La version d’Android est à jour donc et c’est également le cas du store ?

C’est le premier cas que je vois avec une sécurité en L1 qui ne fonctionne pas. Je fais remonter de mon côté pour plus d’informations.

Bonjour,

Je rencontre également le problème sur mon s22 ultra et s23 ultra.

Une maj Android reçue hier a réglé le souci sue le s22 mais aucune maj sur le s23 disponible. 

La sécurité est en L3.

Vous parlez de maj manuelle du play system... pouvez-vous expliquer comment faire ?

Merci...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yves 15818,

 

Pour la mise à jour du store : 
 

Mettre à jour le Google Play Store

  1. Ouvrez l'application Google Play Store .
  2. En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil.
  3. Appuyez sur Paramètres À propos. Version du Play Store.
  4. Un message vous indique si le Play Store est à jour. Appuyez sur OK.

Bonjour Maxime,

Merci pour l’info. C’est bien là que j’avais regardé mais je voulais être certain.
Le Play Store est bien à jour et bonne nouvelle, après un énième redémarrage manuel du S23 hier, la sécurité s’est remise en L1 (je précise qu’aucune maj Android ne s’est installée) et Pickx fonctionne à nouveau.
Je veux même pas essayer de comprendre 😋 le principal est que ça refonctionne 😀
Merci pour l’aide et le suivi 😉
Yves

Pour ceux à qui cela arrive de passer en security level L3 malgré un OS et un play store à jour, essayez aussi de desinstaller netflix et de redémarrer le téléphone/tablette. Cela a résolu le problème pour ma part sur un S22.

Bonjour, je ne parviens pas à regarder pickx sur mon smartphone (Samsung S23+). Je reçois un message d’erreur qui me dit que je dois me connecter avec un appareil qui supporte la HD. 

J’ai lu les commentaires, ma version de Google Store est à jour, j’ai redémarrer mon gsm….J’ai désinstallé et réinstallé Pickx...Je n’ai aucun problème pour regarder Netflix sur mon gsm.

 

Pouvez-vous m’aider svp.

 

 

Bonjour, je ne parviens pas à regarder pickx sur mon smartphone (Samsung S23+). Je reçois un message d’erreur qui me dit que je dois me connecter avec un appareil qui supporte la HD. 

J’ai lu les commentaires, ma version de Google Store est à jour, j’ai redémarrer mon gsm….J’ai désinstallé et réinstallé Pickx...Je n’ai aucun problème pour regarder Netflix sur mon gsm.

 

Pouvez-vous m’aider svp.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Val72,

Avez-vous suivi la procédure indiquée plus haut ? Quelle est la sécurité de votre téléphone d’après l’app DRM info ? 

Avez-vous également essayé la solution apportée par @ailtchev ?

Commenter