Skip to main content
ÉpingléNews

Problème d'enregistrements sur Pickx

Afficher le premier message

31 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • September 1, 2026

(re) bonjour ​@Sophie A , 

Il s’agit du dernier épisode de “Fort Boyard” à la date du samedi 29 août sur France 2… Et c’était les associations “Trakadom - Douze février” 

Merci, 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 1, 2026

Bonjour ​@sikonis

Je ne parviens pas à vous remettre l’épisode. 

Je me renseigne et je reviens vers vous. 

• Apprenti
  • September 1, 2026

Bonjour,

2 problèmes (quasi surréalistes!) liés à des enregistrements ce mardi 01/09

1: Koh Lanta All Stars sur TF1: l’enregistrement est en cours, mais impossible de le regarder via la télé, les seules options possibles étant “effacer l’épisode”, “effacer tous les épisodes de la série”, “option d’enregistrement”. Même problème une fois l’enregistrement terminé: impossible de le regarder sur la télé. Par contre, aucun problème pour visionner l’enregistrement sur Pickx via mon ordinateur! (un problème identique s’est déjà présenté quelques jours + tôt avec la ½ finale du Mondial de hockey féminin sur RTL Club).

2: RTBF La Une a modifié ses programmes et diffuse en soirée la revue humoristique Sois Belge et toi, à la place du film Ibiza. Toutefois, la grille de programmes de Pickx mentionne toujours Ibiza. Une fois l’enregistrement programmé sur la tranche horaire de Ibiza, c’est… le film Ibiza qu’on peut visionner dans l’enregistrement, alors que la RTBF diffuse un autre programme! 

Comment justifier de tels bugs, d’autant + que ces problèmes d’enregistrements semblent durer depuis des mois, au vu de tous les messages précédents??

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 2, 2026

Hello ​@sikonis   J’ai tenté aussi de le rajouter mais sans succes, j’ai fais remonter ;) 

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • September 13, 2026

Bonjour,

Moi qui pensais que les problèmes de programmations des enregistrements en séries étaient “résolus” (du moins, ça en avait l’air), voilà que par pur hasard, je les retrouve…  super….

• chaîne “Play Actie”, la série “The Ark” - les épisodes depuis le S1 E1 jusqu’au S1 E11 étaient programmés en série et se sont enregistrés tout seuls comme des grands depuis le 25 août, sans aucun problème
  • S1 E12 prévu demain (lundi) 14 sept. à 22h35 : non programmé
  • S2 E1 prévu mardi 15 sept. à 22h55 : non programmé
  • S2 E2 prévu mercredi 16 sept. à 22h45 : non programmé 
  • mais la rediff’ S2 E2 prévue jeudi 17 sept. à 9h00 : programmée (c’est déjà ça)
  • S2 E3 prévu jeudi 17 sept. à 22h40 : programmé

Donc sur les 4 épisodes à venir de cette semaine, 3 se sont déprogrammés… A noter que pour les 3 épisodes non programmés, leur rediffusion le lendemain matin n’est pas non plus programmée (excepté pour le S2 E2).

Merci de faire remonter l’info, en espérant que ça fasse avancer le schmilblick concernant les enregistrements en série qui faillissent… En attendant, obligé de nouveau de vérifier derrière et reprogrammer manuellement les épisodes non prévus… 

Bien à vous.

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • September 14, 2026

Et visiblement, y a pas que cette série-là qui s’est déprogrammée. Quasi tous mes autres programmes en série aussi se sont déprogrammés pour le lundi et le mardi principalement !

• RTL TVI: rtl info 19h - non programmé le lundi 14/9 à 19h
  • Play Fictie :  Superman & Lois - non programmé le mercredi 16/9 à 19h35
  • France 2 : mot de passe - non programmé le lundi 14/9 à 18h01 et le mardi 15/9 à 18h01
  • France 2 : n’oubliez pas les paroles - non programmé le lundi 14/9 (2 émissions 18h35 et 19h10), le mardi 15/9 (2 émissions 18h35 et 19h10)

….

Heureusement que j’ai vu à temps pour les émissions du jour et j’ai pu les reprogrammer manuellement, mais quand même… Ca fait 8 reprogrammations manuelles dans ce message + 3 dans le précédent, soit 11 programmations en série défectueuses qu’il fallait couvrir manuellement...

3 mois que ce sujet-ci a été ouvert (et bientôt 1 an que je remonte ces problèmes régulièrement), et j’ai l’impression qu’on est de retour en arrière… 3 mois et toujours pas de solution fiable à hauteur du prix qu’on paie pour les services...