Question

Problème de "consentement" au démarrage de Pickx


Sur un tablette Samsung, j’ai cet affichage à chaque démarrage de Pickx .

Quand on clique sur  “ Plus d’info “, il ne se passe rien.

Si on accepte ou on refuse, un message signale que la décision n’a pas pu être enregistrée, puis l’application TV démarre correctement.

La réinstallation n’a rien changé.

Supprimer toutes sortes d’options dans “Myproximus - Alertes et vie privée” n’a pas solutionné le problème.

Le helpdesk Proximus, fort aimable, n’a pas solutionné le problème


20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FredR,


Depuis quel modèle de tablette le soucis est-il présent exactement ? 

Avez-vous essayé d’utiliser votre compte Pickx depuis un autre appareil utilisant l’app également ? 

 

J’ai le même problème sur une tablette Samsung galaxy tab S4 et sur un smartphone Samsung A51.

Le bug concerne donc mon compte sur le site web Proximus.

C’est un problème récent.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FredR,

 

Merci pour ces précisions. Et sur le site Web, vous avez le soucis également ? 

https://www.pickx.be/fr

Pickx sur https://www.pickx.be/fr fonctionne correctement sur ma tablette Samsung galaxy tab S4 et sur mon PC Win 10-64.

J’aurais tendance à croire que certains paramètres de mon compte “myproximus” sont “endommagés” et qu’une sorte de reset de la liaison entre la base de données du serveur proximus et mon compte devrait être fait.

Merci pour votre aide !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Si la version de pickx web marche correctement, c’est que votre profil de notre coté est bon mais dans ce cas si, vous avez vu juste :) Le profil était bon mais pas totalement :D  J’ai corrigé et ca devrait être ok maintenant ;)

 

Faites le test svp :)

 

 

Depuis que le problème est apparu, ci dessus le message que je reçois après avoir essayé “accepter” ou “refusé”.

ça me fait penser à un problème avec les fichiers de mon profil sur le serveur Proximus.

 

Hélas,  la correction que vous avez apporter n’a pas résolu le problème

Bien à vous ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FredR 

Pourriez-vous supprimer les cookies du navigateur web et refaire un essai svp ?

“supprimer les cookies” ???

Sur ma tablette je regarde la TV en utilisant l’application Pickx, je n’utilise pas le web..

A tout hasard, j’ai été dans les paramètres de l’app GOOGLE et ai vidé le cache.

Idem pour l’app Pickx.

J’ai toujours le problème !

Pour rappel j’ai le même problème sur mon smartphone Samsung A51ce qui permet de croire que le problème doit se solutionner en corrigeant une erreur au niveau des fichiers du serveur Proximus.

 

Bien à vous...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon gsm...c'est donc bien quelque chose à régler au sein de l'App de proximus.

Bien à vous,

S

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Fifille   Pourriez vous retester svp

Bonjour Aurélien,

Toujours pareil. On voit qu'au démarrage, ça 'dévie' vers une autre app'. Le logo change au démarrage.

Merci

S.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fifille,

 

Pourriez-vous nous indiquer depuis quel appareil le soucis est présent de votre côté ? Je fais déjà remonté auprès d’un collègue afin de tenter d’éclaircir ce problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

On me signale que le soucis est déjà remonté et qu’il sera réglé via une prochaine mise à jour.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Même soucis avec l’application Pickx sur mon smartphone Redmi.

J’ai bon refuser ou accepter, le message indique : Le consentement n’est pas sauvegardé.

J’ai vérifié dans les paramètres, rien de spécial, j’ai même désinstallé et réinstallé l’appli, problème toujours présent.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Coyote13 

 

Le problème est toujours présent après la réinstallation de votre application mobile?

Merci 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Benjamin B 

 

Oui, j’ai désinstallé puis réinstallé l’application, rentré mes identifiants et le problème est toujours présent.

Dès que je cliques sur l’application, j’ai toujours ce message.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Je viens d’informer notre service pickx de la situation.

Merci pour votre retour 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Merci beaucoup d'avoir informé le service. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

J’ai aussi ce problème depuis quelque temps sur mon smartphone (uniquement, pas sur la version PC)… Je viens de désinstaller puis réinstaller l’app (Androïd), j’ai répondu et sauvegardé mon choix des cookies… et à chaque fois que j’ouvre l’app, j’ai la même page que celle postée par FredR au début de ce topic ☹️… Version 7.4.1 téléchargée depuis le Google Play Store officiel...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Apparemment, c’est un problème général de l’application depuis la dernière mise à jour qui n’a rien à voir avec la marque du smartphone ou de la tablette (Android).

Pas de soucis non plus sur la version PC.

Commenter