Juste pour rire
J'ai été contacté il y a 40 min par un technicien
JE SUIS UN TECHNICIEN. JE VAIS RÉSOUDRE VOTRE PROBLÈME
Oups (le mot préféré de Proximus) je dois faire appel à un super technicien
Oups il ne sait pas non plus
Ahahahah
Après 40min rien de neuf
C'est encore peut-être de ma faute mais je ne sais pas
Bonjour,
Pourriez-vous essayer de changer le paramètre son du décodeur s’il vous plaît en allant dans Paramètres (petite roue crantée en haut à gauche) > Paramètres de l'appareil > Préférences relatives à l'appareil > Affichage et son > Paramètres audio avancés > et le mettre en "aucun : ne jamais utiliser le son surround"
Suite et pas fin
Le technicien est venu
Il a chipoté à tout les réglages de ma TV et du décodeur
Après 1/2h, il admet qu'il y a un problème mais n'a pas de solution
Il sort, va demander de l'aide à un collègue et dit revenir après 15min
Il est parti il y a 3 jours
Le pire est que je risque de recevoir une facture de 85eur pour son déplacement et sa non intervention
Je vais essayer la solution de "non surround" mais je n'y crois pas
La suite au prochain épisode
Bonjour,
Pourriez-vous essayer de changer le paramètre son du décodeur s’il vous plaît en allant dans Paramètres (petite roue crantée en haut à gauche) > Paramètres de l'appareil > Préférences relatives à l'appareil > Affichage et son > Paramètres audio avancés > et le mettre en "aucun : ne jamais utiliser le son surround"
J'ai fait la modification VS ce qui avait été fait par le technicien
Rien de changé
Bonjour @CB_01,
Avez-vous testé la manipulation suivante ( qui permet d’augmenter le volume sonore à la sortie HDMI du décodeur ) ?
Appuyez et maintenez enfoncé la touche Shift ( en bas à droite de la télécommande ) et appuyez le nombre de fois désiré sur le VOL+.
Je ne sais pas si c'est votre problème mais je viens de recevoir un v7 et j'ai galère avec le son...
Comme proximis est au top j'ai reçu le décodeur sans télécommande... ça fonctionnait plutôt bien.. je reçois la télécommande et je la connecte en Bluetooth... content tout fonctionne.
Je redémarre tv et décodeur... plus rien ne fonctionne... je fais pleins de test et c'est de pire en pire... après plusieurs reset du décodeur, j'arrive à avoir du son jusqu'à ce que je configuré la télécommande tv sur le port hdmi du décodeur (option de ma télé) ou je perds le son..
Bref... c'est la merde.
Je continue à tester et à chercher quand finalement je vais dans le menu décodeur et Bluetooth appareils connectés. Et la je vois un appareil que je n'ai pas connecté à mon décodeur à savoir une enceinte sans fil ( ici jbl avec assistant google)
J'ai supprimé l'appareil et hop plus de soucis
Autre piste... le décodeur v7 est peut être lié à votre compte Google pour l'assistant vocal. Du coup il apparaît comme appareils dans l'application home... ce qui vous permet de caster facilement à partir de votre téléphone.
Il y a donc un volume sonore sur le décodeur que vous pouvez modifier directement avec votre téléphone ouvrez l'application Google home et allez sur le décodeur... et mettez le volume à fond
Problème de son sur décodeur Proximus V7.
Infos pour les acquéreurs de ce TV Box V7.
Historique
Fin 2019 – PROXIMUS a installé 03 TV Box et un modem BBOX 3 + à mon domicile.
-1 TV Box HUAWEI EC 6 sur un téléviseur TECHWOOD (plasma). Quelques mois plus tard sur la même TV BOX sur une TV smart (androïde) SAMSUNG UE 55.
-1 TV Box V 5 sur une seconde TV SAMSUNG (Ancienneté : 8 ans) dans une seconde pièce de la maison.
-1 TV Box V5 sur l’ancienne TV TECHWOOD (plasma) dans une troisième pièce de la maison.
-Le 18/08/2023, PROXIMUS m’a offert une TV BOX V7 pour remplacer la TV Box HUAWEI EC 6 devenue obsolète pour PROXIMUS qui pour moi fonctionnait parfaitement sur la SMART TV SAMSUNG.
Constat
-Retraité et ayant œuvré dans le domaine informatique professionnel depuis 1985/2019, je n’ai aucun souci pour installer et comprendre une TV Box.
-Problème de son : Sur le Huaweï, la graduation du volume sur la TV qui correspondait à mon attente s’affichait habituellement entre 18/22.
-Sur le TV Box V7, je dois augmenter sur la TV la graduation du son jusque 45/50 pour obtenir le volume le volume du son égal à laTV Box EC 6 déclassée. Inutile d’insister, le son n’augmente plus après 45/50 sur la TV Box V7.
-Après toutes les vérifications utiles, j’ai installé pour essai la TV Box V5 provenant d’une autre TV sur la SMART TV SAMSUNG. Plus aucun souci de son.
-Pour essai toujours, j’ai installé la TV Box V7 sur la TV SAMSUNG, plus ancienne qui n’est pas ure SMART TV.
-Même constat négatif pour le son. La graduation habituelle sur cette TV avec la V5 se situe entre 8/12.
-Avec la V7 installée, il faut monter le son jusque 20/22.
Action
Contacts Service Clients PROXIMUS
23/08/2023.
-Quelque peu dubitative (dame)devant ce problème. Manipulations habituelles, contrôles divers et puis, abandon ;
23/08/2023 (11H02)
-Nouveau contact (homme) Contrôles en ligne plus exhaustifs avec décision de remplacer le B Box V7.
24/08.2023 (11H50)
Réception chez BPOST nouveau TV BOX V7 (15H32)
-Installation du second V7 (17H00) MÊME PROBLÈME !!!!!
Service Clients PROXIMUS
25/08/2023 - +/- 10H00 (dame)
-REBELOTE avec les contrôles.
Commentaires
-Probablement une ancienne employée dans une agence automobile ou garage.
« JE N’AI JAMAIS ENTENDU PARLER DE CETTE PANNE SUR LES TV BOX V7. VOUS ÊTES LE PREMIER CLIENT QUI SE PLAINT DE CETTE TV BOX V7 CONCERNANT LE SON »
Je ne vous dis pas que je commençais sérieusement à mousser.
En bref, devant ces palabres à la mord-moi le nœud bien connues auprès du Service Clients de PROXIMUS, c’est sur qui on tombe, je suis quasiment renvoyé aux calendes grecques avec la formule nette et précise « un technicien vous contactera dans les 48 heures, au plus tard »
25/08/2023 (11H50)
Appel d’un technicien patenté de PROXIMUS
-Le technicien en ligne ( M David) a bien saisi et compris le problème. A sa demande, j’ai remplacé le câble HDMI par un câble Haute Vitesse et 4K d’origine, bien que l’ancien présentait les mêmes performances. Aucun effet sur le son trop bas.
-D’après ce technicien, si cela ne fonctionne pas, il est probable que le second V7 soit de la même série de fabrication que le précédent.
Nous avons convenu de nous recontacter, lundi 28/08 vers 09H00. Affaire à suivre…
Cordialement.
Michel. M.
Problème de son sur décodeur Proximus V7.
Infos pour les acquéreurs de ce TV Box V7.
Historique
Fin 2019 – PROXIMUS a installé 03 TV Box et un modem BBOX 3 + à mon domicile.
-1 TV Box HUAWEI EC 6 sur un téléviseur TECHWOOD (plasma). Quelques mois plus tard sur la même TV BOX sur une TV smart (androïde) SAMSUNG UE 55.
-1 TV Box V 5 sur une seconde TV SAMSUNG (Ancienneté : 8 ans) dans une seconde pièce de la maison.
-1 TV Box V5 sur l’ancienne TV TECHWOOD (plasma) dans une troisième pièce de la maison.
-Le 18/08/2023, PROXIMUS m’a offert une TV BOX V7 pour remplacer la TV Box HUAWEI EC 6 devenue obsolète pour PROXIMUS qui pour moi fonctionnait parfaitement sur la SMART TV SAMSUNG.
Constat
-Retraité et ayant œuvré dans le domaine informatique professionnel depuis 1985/2019, je n’ai aucun souci pour installer et comprendre une TV Box.
-Problème de son : Sur le Huaweï, la graduation du volume sur la TV qui correspondait à mon attente s’affichait habituellement entre 18/22.
-Sur le TV Box V7, je dois augmenter sur la TV la graduation du son jusque 45/50 pour obtenir le volume le volume du son égal à laTV Box EC 6 déclassée. Inutile d’insister, le son n’augmente plus après 45/50 sur la TV Box V7.
-Après toutes les vérifications utiles, j’ai installé pour essai la TV Box V5 provenant d’une autre TV sur la SMART TV SAMSUNG. Plus aucun souci de son.
-Pour essai toujours, j’ai installé la TV Box V7 sur la TV SAMSUNG, plus ancienne qui n’est pas ure SMART TV.
-Même constat négatif pour le son. La graduation habituelle sur cette TV avec la V5 se situe entre 8/12.
-Avec la V7 installée, il faut monter le son jusque 20/22.
Action
Contacts Service Clients PROXIMUS
23/08/2023.
-Quelque peu dubitative (dame)devant ce problème. Manipulations habituelles, contrôles divers et puis, abandon ;
23/08/2023 (11H02)
-Nouveau contact (homme) Contrôles en ligne plus exhaustifs avec décision de remplacer le B Box V7.
24/08.2023 (11H50)
Réception chez BPOST nouveau TV BOX V7 (15H32)
-Installation du second V7 (17H00) MÊME PROBLÈME !!!!!
Service Clients PROXIMUS
25/08/2023 - +/- 10H00 (dame)
-REBELOTE avec les contrôles.
Commentaires
-Probablement une ancienne employée dans une agence automobile ou garage.
« JE N’AI JAMAIS ENTENDU PARLER DE CETTE PANNE SUR LES TV BOX V7. VOUS ÊTES LE PREMIER CLIENT QUI SE PLAINT DE CETTE TV BOX V7 CONCERNANT LE SON »
Je ne vous dis pas que je commençais sérieusement à mousser.
En bref, devant ces palabres à la mord-moi le nœud bien connues auprès du Service Clients de PROXIMUS, c’est sur qui on tombe, je suis quasiment renvoyé aux calendes grecques avec la formule nette et précise « un technicien vous contactera dans les 48 heures, au plus tard »
25/08/2023 (11H50)
Appel d’un technicien patenté de PROXIMUS
-Le technicien en ligne ( M David) a bien saisi et compris le problème. A sa demande, j’ai remplacé le câble HDMI par un câble Haute Vitesse et 4K d’origine, bien que l’ancien présentait les mêmes performances. Aucun effet sur le son trop bas.
-D’après ce technicien, si cela ne fonctionne pas, il est probable que le second V7 soit de la même série de fabrication que le précédent.
Nous avons convenu de nous recontacter, lundi 28/08 vers 09H00. Affaire à suivre…
Cordialement.
Michel. M.
Bonjour @Michel_0210
Je suis désolé, j’ai été dans l’impossibilité de vous recontacter dans les délais que nous avions convenu ensemble.
Je vous propose de vous envoyer un technicien qui pourra vérifier avec du matériel et nous en rendre compte directement. Ils ont la possibilité de nous demander du support en direct.
Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les prochains jours et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?
bonjour
et non vous n’etes pas seule a avoir ce souci avec le décodeur v7 android
depuis peu il arrive souvent que je démarre la tv et pas de son la solution que j’ai trouvé et qui n’est pas normal je ferme le décodeur au bouton arrière je retire le petit fil noir juste a cote pour vidé l'énergie encore dedans puis je rebranche et je redémarre et le son revient et ce uniquement sur le v7 puisque j’ai les 2 modèles
alors tout le monde peu s’attribuer des diplôme de technicien de ci de la et chaque fois la même chose (vous etes bien la seule a avoir ce problème ) faux arrêter de raconter n’importe quoi au client après on ce plein que tout le monde ce barre
donc voici la solution provisoire le temps que des chercheurs et scientifique trouve la soluce et je ne pense pas que ca viens du matos
Moi également, je peux vous assurer que vous n’êtes pas le seul !
Est-ce que Proximus n’est pas dépassé par sa technologie ?
Je rencontre le même souci que vous au niveau des enregistrements faits avec mon décodeur.
En direct, cela va plutôt normalement.
Pour les enregistrements, je pousse ma TV jusqu’à 99 (sur un maximum de 100) et pour certains enregistrements, c’est encore à la limite de l’audible suffisant.
Comme certains éditeurs de logiciels, on propose toujours du nouveau et il est de moins en moins maîtrisé.
Pour votre problème de son avec votre décodeur avez vous essayé d'appuyer sur la touche "SUB", gardez la appuyée et augmenter le son "VOL+". Cela a fonctionné pour moi, ça règle le volume son de sortie du décodeur.
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un TV BOX V7c que j’ai installé sur une SONY TV KDL.4OHXTOO et je rencontre le meme problème de son faible. Je dois pousser le volume à 45 pour avoir celui-ci audible.
Ce TV BOX V7c avait pour but de remplacer un TV Boc de Telenet qui lui n’avait pas ce genre de problème, son audible sur 25!!
Tout ce qui a été donné plus haut comme solution par les techniciens de Proximus a été appliqué mais sans aucun résultat.
Y a t-il d’autres solutions ou un fix en cours?
Salutations
Bonjour @Centurion17, le son du décodeur est bien à 100% ? La TV Box est connectée en direct sur la TV ?
Bonjour,
Absolument.
Le volume du son sur le décodeur est à son maximum, c.a.d. 15 (Touches SUB +Volume) quand au décodeur il est bien branché en direct sur le téléviseur..
Bonjour @Centurion17 ,
- Rencontrez-vous ce problème sur toutes les chaines ?
- En replay et sur les enregistrements aussi ?
Merci
@Centurion17, je vous propose d’échanger le décodeur
Bonjour, j’ai reçu le nouveau décodeur V7 par la poste et après installation, même problème que les personnes sur ce forum, j’ai perdu en puissance de son.
j’ai un câble hdmi 4k, j’ai essayé avec le câble optique, j’ai mis le volume du décodeur via le bouton sub plus volume au maximum, aucune différence…
que faire d’autre, je n’avait aucun problème avec l’ancien décodeur...
Bonjour @bernardP,
Je vous propose également un échange dans ce cas. Ok pour vous?
Bonjour,
et bien comme bcp de gens apparemment, on a des problèmes de son avec la dernière box, j’ai lu attentivement les posts ici et testé des choses et rien ne change.
c’est bien dommage, l’ancien fonctionnais parfaitement mais on nous a obligé de le changer… ( d’autant plus que l’interface est 1000 fois moins bien que celle du précédent )
Idem pour moi: volume beaucoup trop faible.
j’ai commandé l’Apple TV 4K (au tarif Proximus) et c’est bien mieux …sauf que la navigation dans l’application Pickx est mal conçue. Pas simple d’avoir le « guide » au jour d’aujourd’hui. Ni de regarder live en moins de 10 touches.
Bonjour à tous.
D’après de récents problèmes similaires , et une demi journée d’essais, j’ai pu constater que lorsqu’un périphérique Bluetooth audio est connecté à la box V7, le son ne fonctionne plus sur la télé.
Donc, en gros, il faut aller supprimer ce ou ces périphériques dans “paramètres de l’appareil” > “Télécommandes et accessoires”. Ou simplement mettre ces trucs hors service en les éteignant...Ensuite, MIRACLE le son revient sur la télé.
Dites-moi si ça fonctionne chez vous, et si oui, faites le savoir au service technique de Proximus, ça pourrait les aider ;-)
C’est amusant
Ayant un nouveau problème, je fouille dans mes anciennes request
Et bien, ce problème ouvert il y a un an n’a toujours pas trouvé de solution malgré de tropsss nombreux appels au HD et visites de “techniciens”