Skip to main content

Bonjour

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de son avec le V7 et les nouvelles TV internet

Description du problème

Le volume via le décodeur est vraiment bas. Parfois je dois mettre la TV sur 47 pour entendre qqch. Et même si je monte encore, le son n’augmente plus au delà de 45

Problème via le décodeur mais pas avec un lecteur de DVD, une clé USB ou les APP préinstallées (Netflix, Disney, Prime, Youtube etc) 

Donc, j’ai fait ce test : regarder Netflix ou Disney via le décodeur et en direct via le net de ma TV

Via le décodeur sur 25 j’entends à peine

En “direct” je deviens sourd

J’ai téléphoné au HD, mais bien entendu, c’est de ma faute

1 - Je vous renvoie un nouveau décodeur. Décodeur reçu, paramétré : rien de neuf

Je retéléphone au HD

C’est à cause de votre câble HDMI (celui de Proximus); je change de câble : idem

A ben alors c’est a cause de votre TV; Changez de prise HDMI. Idem

A ben alors c’est votre TV qui est en panne

J’explique : Euh, j’ai 3 TV de marques différentes et j’ai le même problème avec les 2 décodeurs, le même câble HDMI et sur les 3 TVs

Ca me semble normal que si je fais ce que vous me dites de faire sur 3 TV différentes que le problème est avec décodeur. Sauf si vous me dites que tout mes câbles HDM et toutes mes TV sont en panne

Aie; Là, Il il est évident que j’ai dépassé la logique de la personne et elle devient franchement agressive

J’ai droit alors à l’argument suprême habituel des incompétents : vous êtes le seul client que j’ai entendu se plaindre.

Ben oui, Il est évident qu’elle a eu les milliers de clients Proximus au téléphone et qu’elle les connait tous

Je vous dit que mon décodeur est bon et que le problème est chez vous

Au revoir

Mais, bizarrement je vois sur ce forum, auquel les “aides” du HD n’ont certainement pas accès, que je ne suis pas le seul à avoir un problèmes de son. Même s’ils sont différents

Il faut savoir que je n’avais pas ce problème avec le décodeur précédent

Quelqu’un aurait-il aussi ce problème et comment le résoudre? 

Merci

Bonjour

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de son avec le V7 et les nouvelles TV internet

Description du problème

Le volume via le décodeur est vraiment bas. Parfois je dois mettre la TV sur 47 pour entendre qqch. Et même si je monte encore, le son n’augmente plus au delà de 45

Problème via le décodeur mais pas avec un lecteur de DVD, une clé USB ou les APP préinstallées (Netflix, Disney, Prime, Youtube etc) 

Donc, j’ai fait ce test : regarder Netflix ou Disney via le décodeur et en direct via le net de ma TV

Via le décodeur sur 25 j’entends à peine

En “direct” je deviens sourd

J’ai téléphoné au HD, mais bien entendu, c’est de ma faute

1 - Je vous renvoie un nouveau décodeur. Décodeur reçu, paramétré : rien de neuf

Je retéléphone au HD

C’est à cause de votre câble HDMI (celui de Proximus); je change de câble : idem

A ben alors c’est a cause de votre TV; Changez de prise HDMI. Idem

A ben alors c’est votre TV qui est en panne

J’explique : Euh, j’ai 3 TV de marques différentes et j’ai le même problème avec les 2 décodeurs, le même câble HDMI et sur les 3 TVs

Ca me semble normal que si je fais ce que vous me dites de faire sur 3 TV différentes que le problème est avec décodeur. Sauf si vous me dites que tout mes câbles HDM et toutes mes TV sont en panne

Aie; Là, Il il est évident que j’ai dépassé la logique de la personne et elle devient franchement agressive

J’ai droit alors à l’argument suprême habituel des incompétents : vous êtes le seul client que j’ai entendu se plaindre.

Ben oui, Il est évident qu’elle a eu les milliers de clients Proximus au téléphone et qu’elle les connait tous

Je vous dit que mon décodeur est bon et que le problème est chez vous

Au revoir

Mais, bizarrement je vois sur ce forum, auquel les “aides” du HD n’ont certainement pas accès, que je ne suis pas le seul à avoir un problèmes de son. Même s’ils sont différents

Il faut savoir que je n’avais pas ce problème avec le décodeur précédent

Quelqu’un aurait-il aussi ce problème et comment le résoudre? 

Merci

Oui en effet, même scénario que vous, je mentionne le problème, on me dit que c’est le cable HDMI, puis on me dit que c’est ma TV, et on me dit que si un technicien vient vérifier, cela me coûtera 85 eur … une menace !! Waouw quel service … de même que vous, la personne était aggressive lorsque je lui ai expliqué que cela durait depuis plus de 2 semaines et que tout rentrait dans l’ordre après X reboot … alors elle n’a pas d’explication, lorsque je lui dit c’est soit le décodeur, soit la BBOX, elle s’énerve … bref il faut tout entendre … elle me propose un technicien lundi !! Tout un we sans TV merci 

Bonjour @chanchan0901, vous répondez à un message de juin 2023. Pourriez-vous nous expliquer le problème rencontré svp ?

Commenter