Question

Problème de son décodeur V7


  • Etoile montante
  • 22 commentaires

Bonjour

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de son avec le V7 et les nouvelles TV internet

 

Description du problème

Le volume via le décodeur est vraiment bas. Parfois je dois mettre la TV sur 47 pour entendre qqch. Et même si je monte encore, le son n’augmente plus au delà de 45

Problème via le décodeur mais pas avec un lecteur de DVD, une clé USB ou les APP préinstallées (Netflix, Disney, Prime, Youtube etc) 

Donc, j’ai fait ce test : regarder Netflix ou Disney via le décodeur et en direct via le net de ma TV

Via le décodeur sur 25 j’entends à peine

En “direct” je deviens sourd

 

J’ai téléphoné au HD, mais bien entendu, c’est de ma faute

1 - Je vous renvoie un nouveau décodeur. Décodeur reçu, paramétré : rien de neuf

 

Je retéléphone au HD

C’est à cause de votre câble HDMI (celui de Proximus); je change de câble : idem

A ben alors c’est a cause de votre TV; Changez de prise HDMI. Idem

A ben alors c’est votre TV qui est en panne

 

J’explique : Euh, j’ai 3 TV de marques différentes et j’ai le même problème avec les 2 décodeurs, le même câble HDMI et sur les 3 TVs

Ca me semble normal que si je fais ce que vous me dites de faire sur 3 TV différentes que le problème est avec décodeur. Sauf si vous me dites que tout mes câbles HDM et toutes mes TV sont en panne

 

Aie; Là, Il il est évident que j’ai dépassé la logique de la personne et elle devient franchement agressive

 

J’ai droit alors à l’argument suprême habituel des incompétents : vous êtes le seul client que j’ai entendu se plaindre.

Ben oui, Il est évident qu’elle a eu les milliers de clients Proximus au téléphone et qu’elle les connait tous

Je vous dit que mon décodeur est bon et que le problème est chez vous

Au revoir

 

Mais, bizarrement je vois sur ce forum, auquel les “aides” du HD n’ont certainement pas accès, que je ne suis pas le seul à avoir un problèmes de son. Même s’ils sont différents

 

Il faut savoir que je n’avais pas ce problème avec le décodeur précédent

 

Quelqu’un aurait-il aussi ce problème et comment le résoudre? 

 

Merci

 

 


13 commentaires

Juste pour rire

J'ai été contacté il y a 40 min par un technicien

 

JE SUIS UN TECHNICIEN. JE VAIS RÉSOUDRE VOTRE PROBLÈME

Oups (le mot préféré de Proximus) je dois faire appel à un super technicien

 

Oups il ne sait pas non plus

 

Ahahahah

Après 40min rien de neuf

C'est encore peut-être de ma faute mais je ne sais pas

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Pourriez-vous essayer de changer le paramètre son du décodeur s’il vous plaît en allant dans Paramètres (petite roue crantée en haut à gauche) > Paramètres de l'appareil > Préférences relatives à l'appareil > Affichage et son > Paramètres audio avancés > et le mettre en "aucun : ne jamais utiliser le son surround"

Suite et pas fin

Le technicien est venu

Il a chipoté à tout les réglages de ma TV et du décodeur

Après 1/2h, il admet qu'il y a un problème mais n'a pas de solution 

Il sort, va demander de l'aide à un collègue et dit revenir après 15min

Il est parti il y a 3 jours 

Le pire est que je risque de recevoir une facture de 85eur pour son déplacement et sa non intervention 

 

Je vais essayer la solution de "non surround" mais je n'y crois pas

La suite au prochain épisode 

Bonjour,

 

Pourriez-vous essayer de changer le paramètre son du décodeur s’il vous plaît en allant dans Paramètres (petite roue crantée en haut à gauche) > Paramètres de l'appareil > Préférences relatives à l'appareil > Affichage et son > Paramètres audio avancés > et le mettre en "aucun : ne jamais utiliser le son surround"

J'ai fait la modification VS ce qui avait été fait par le technicien

 

Rien de changé 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CB_01

Avez-vous testé la manipulation suivante ( qui permet d’augmenter le volume sonore à la sortie HDMI du décodeur ) ?

Appuyez et maintenez enfoncé la touche Shift ( en bas à droite de la télécommande )  et appuyez le nombre de fois désiré sur le VOL+.

Badge

Je ne sais pas si c'est votre problème mais je viens de recevoir un v7 et j'ai galère avec le son... 

 

Comme proximis est au top j'ai reçu le décodeur sans télécommande...  ça fonctionnait plutôt bien..  je reçois la télécommande et je la connecte en Bluetooth... content tout fonctionne.

 

 

Je redémarre tv et décodeur... plus rien ne fonctionne...  je fais pleins de test et c'est de pire en pire...  après plusieurs reset du décodeur, j'arrive à avoir du son jusqu'à ce que je configuré la télécommande tv sur le port hdmi du décodeur (option de ma télé) ou je perds le son..

 

Bref... c'est la merde.

Je continue à tester et à chercher quand finalement je vais dans le menu décodeur et Bluetooth appareils connectés. Et la je vois un appareil que je n'ai pas connecté à mon décodeur à savoir une enceinte sans fil ( ici jbl avec assistant google)

 

J'ai supprimé l'appareil et hop plus de soucis 

Badge

Autre piste... le décodeur v7 est peut être lié à votre compte Google pour l'assistant vocal.  Du coup il apparaît comme appareils dans l'application home... ce qui vous permet de caster facilement à partir de votre téléphone.  

 

Il y a donc un volume sonore sur le décodeur que vous pouvez modifier directement avec votre téléphone  ouvrez l'application Google home et allez sur le décodeur... et mettez le volume à fond 

Problème de son sur décodeur Proximus V7.

Infos pour les acquéreurs de ce TV Box V7.

Historique

Fin 2019 – PROXIMUS a installé 03 TV Box et un modem BBOX 3 + à mon domicile.

-1 TV Box HUAWEI EC 6 sur un téléviseur TECHWOOD (plasma). Quelques mois plus tard sur la même TV BOX sur une TV smart (androïde) SAMSUNG UE 55.

-1 TV Box V 5 sur une seconde TV SAMSUNG (Ancienneté : 8 ans) dans une seconde pièce de la maison.

-1 TV Box V5 sur l’ancienne TV TECHWOOD (plasma) dans une troisième pièce de la maison.

-Le 18/08/2023, PROXIMUS m’a offert une TV BOX V7 pour remplacer la TV Box HUAWEI EC 6 devenue obsolète pour PROXIMUS qui pour moi fonctionnait parfaitement sur la SMART TV SAMSUNG.

Constat

-Retraité et ayant œuvré dans le domaine informatique professionnel depuis 1985/2019, je n’ai aucun souci pour installer et comprendre une TV Box.

-Problème de son : Sur le Huaweï, la graduation du volume sur la TV qui correspondait à mon attente s’affichait habituellement entre 18/22.

-Sur le TV Box V7, je dois augmenter sur la TV la graduation du son jusque 45/50 pour obtenir le volume le volume du son égal à laTV Box EC 6 déclassée. Inutile d’insister, le son n’augmente plus après 45/50 sur la TV Box V7.

-Après toutes les vérifications utiles, j’ai installé pour essai la TV Box V5 provenant d’une autre TV sur la SMART TV SAMSUNG. Plus aucun souci de son.

-Pour essai toujours, j’ai installé la TV Box V7 sur la TV SAMSUNG, plus ancienne qui n’est pas ure SMART TV.

-Même constat négatif pour le son. La graduation habituelle sur cette TV avec la V5 se situe entre 8/12.

-Avec la V7 installée, il faut monter le son jusque 20/22.

Action

Contacts Service Clients PROXIMUS

23/08/2023.

-Quelque peu dubitative (dame)devant ce problème. Manipulations habituelles, contrôles divers et puis, abandon ;

23/08/2023 (11H02)

-Nouveau contact (homme) Contrôles en ligne plus exhaustifs avec décision de remplacer le B Box V7.

24/08.2023 (11H50)

Réception chez BPOST nouveau TV BOX V7 (15H32)

-Installation du second V7 (17H00) MÊME PROBLÈME !!!!!

Service Clients PROXIMUS

25/08/2023 - +/- 10H00 (dame)

-REBELOTE avec les contrôles.

Commentaires

-Probablement une ancienne employée dans une agence automobile ou garage.

« JE N’AI JAMAIS ENTENDU PARLER DE CETTE PANNE SUR LES TV BOX V7. VOUS ÊTES LE PREMIER CLIENT QUI SE PLAINT DE CETTE TV BOX V7 CONCERNANT LE SON »

Je ne vous dis pas que je commençais sérieusement à mousser.

En bref, devant ces palabres à la mord-moi le nœud bien connues auprès du Service Clients de PROXIMUS, c’est sur qui on tombe, je suis quasiment renvoyé aux calendes grecques avec la formule nette et précise « un technicien vous contactera dans les 48 heures, au plus tard »

25/08/2023 (11H50)

Appel d’un technicien patenté de PROXIMUS

-Le technicien en ligne ( M David) a bien saisi et compris le problème. A sa demande, j’ai remplacé le câble HDMI par un câble Haute Vitesse et 4K d’origine, bien que l’ancien présentait les mêmes performances. Aucun effet sur le son trop bas.

-D’après ce technicien, si cela ne fonctionne pas, il est probable que le second V7 soit de la même série de fabrication que le précédent.

Nous avons convenu de nous recontacter, lundi 28/08 vers 09H00. Affaire à suivre…

Cordialement.

Michel. M.

Problème de son sur décodeur Proximus V7.

Infos pour les acquéreurs de ce TV Box V7.

Historique

Fin 2019 – PROXIMUS a installé 03 TV Box et un modem BBOX 3 + à mon domicile.

-1 TV Box HUAWEI EC 6 sur un téléviseur TECHWOOD (plasma). Quelques mois plus tard sur la même TV BOX sur une TV smart (androïde) SAMSUNG UE 55.

-1 TV Box V 5 sur une seconde TV SAMSUNG (Ancienneté : 8 ans) dans une seconde pièce de la maison.

-1 TV Box V5 sur l’ancienne TV TECHWOOD (plasma) dans une troisième pièce de la maison.

-Le 18/08/2023, PROXIMUS m’a offert une TV BOX V7 pour remplacer la TV Box HUAWEI EC 6 devenue obsolète pour PROXIMUS qui pour moi fonctionnait parfaitement sur la SMART TV SAMSUNG.

Constat

-Retraité et ayant œuvré dans le domaine informatique professionnel depuis 1985/2019, je n’ai aucun souci pour installer et comprendre une TV Box.

-Problème de son : Sur le Huaweï, la graduation du volume sur la TV qui correspondait à mon attente s’affichait habituellement entre 18/22.

-Sur le TV Box V7, je dois augmenter sur la TV la graduation du son jusque 45/50 pour obtenir le volume le volume du son égal à laTV Box EC 6 déclassée. Inutile d’insister, le son n’augmente plus après 45/50 sur la TV Box V7.

-Après toutes les vérifications utiles, j’ai installé pour essai la TV Box V5 provenant d’une autre TV sur la SMART TV SAMSUNG. Plus aucun souci de son.

-Pour essai toujours, j’ai installé la TV Box V7 sur la TV SAMSUNG, plus ancienne qui n’est pas ure SMART TV.

-Même constat négatif pour le son. La graduation habituelle sur cette TV avec la V5 se situe entre 8/12.

-Avec la V7 installée, il faut monter le son jusque 20/22.

Action

Contacts Service Clients PROXIMUS

23/08/2023.

-Quelque peu dubitative (dame)devant ce problème. Manipulations habituelles, contrôles divers et puis, abandon ;

23/08/2023 (11H02)

-Nouveau contact (homme) Contrôles en ligne plus exhaustifs avec décision de remplacer le B Box V7.

24/08.2023 (11H50)

Réception chez BPOST nouveau TV BOX V7 (15H32)

-Installation du second V7 (17H00) MÊME PROBLÈME !!!!!

Service Clients PROXIMUS

25/08/2023 - +/- 10H00 (dame)

-REBELOTE avec les contrôles.

Commentaires

-Probablement une ancienne employée dans une agence automobile ou garage.

« JE N’AI JAMAIS ENTENDU PARLER DE CETTE PANNE SUR LES TV BOX V7. VOUS ÊTES LE PREMIER CLIENT QUI SE PLAINT DE CETTE TV BOX V7 CONCERNANT LE SON »

Je ne vous dis pas que je commençais sérieusement à mousser.

En bref, devant ces palabres à la mord-moi le nœud bien connues auprès du Service Clients de PROXIMUS, c’est sur qui on tombe, je suis quasiment renvoyé aux calendes grecques avec la formule nette et précise « un technicien vous contactera dans les 48 heures, au plus tard »

25/08/2023 (11H50)

Appel d’un technicien patenté de PROXIMUS

-Le technicien en ligne ( M David) a bien saisi et compris le problème. A sa demande, j’ai remplacé le câble HDMI par un câble Haute Vitesse et 4K d’origine, bien que l’ancien présentait les mêmes performances. Aucun effet sur le son trop bas.

-D’après ce technicien, si cela ne fonctionne pas, il est probable que le second V7 soit de la même série de fabrication que le précédent.

Nous avons convenu de nous recontacter, lundi 28/08 vers 09H00. Affaire à suivre…

Cordialement.

Michel. M.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Michel_0210 

Je suis désolé, j’ai été dans l’impossibilité de vous recontacter dans les délais que nous avions convenu ensemble.

Je vous propose de vous envoyer un technicien qui pourra vérifier avec du matériel et nous en rendre compte directement. Ils ont la possibilité de nous demander du support en direct.

Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les prochains jours et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

bonjour 

et non vous n’etes pas seule a avoir ce souci avec le décodeur v7 android

depuis peu il arrive souvent que je démarre la tv et pas de son  la solution que j’ai trouvé et qui n’est pas normal je ferme le décodeur  au bouton arrière  je retire le petit fil noir juste a cote pour vidé l'énergie  encore dedans  puis je rebranche et je redémarre et le son revient et ce uniquement sur le v7 puisque j’ai les 2 modèles 

alors tout le monde peu s’attribuer des diplôme de technicien de ci de la  et chaque fois la même chose  (vous etes bien la seule a avoir ce problème ) faux arrêter de raconter n’importe quoi  au client  après on ce plein que tout le monde ce barre 

donc voici la solution provisoire le temps que des chercheurs et scientifique trouve la soluce et je ne pense pas que ca viens du matos

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Moi également, je peux vous assurer que vous n’êtes pas le seul !

Est-ce que Proximus n’est pas dépassé par sa technologie ?

Je rencontre le même souci que vous au niveau des enregistrements faits avec mon décodeur.
En direct, cela va plutôt normalement.

Pour les enregistrements, je pousse ma TV jusqu’à 99 (sur un maximum de 100) et pour certains enregistrements, c’est encore à la limite de l’audible suffisant.

Comme certains éditeurs de logiciels, on propose toujours du nouveau et il est de moins en moins maîtrisé.

Pour votre problème de son avec votre décodeur avez vous essayé d'appuyer sur la touche "SUB⬆️", gardez la appuyée et augmenter le son "VOL+". Cela a fonctionné pour moi, ça règle le volume son de sortie du décodeur.

Commenter