Bonjour,
Je possède le tv box V5. J’ai récemment acheté un téléviseur UHD et une barre de son avec subwoofer et enceintes arrières. J’ai relié la TV box à la TV à l’aide d’un câble HDMI. Ensuite j’ai relié la TV à la barre son à l’aide du HDMI ARC. J’ai mis le son de la TV Box en position Dolby Digital. Lorsque je regarde un film ou une série sur une chaîne néerlandophone ou francophone, le son ne sort que de la barre son et non des enceintes arrières. De plus, j’ai l’impression que le son ressemble plus à du mono que du stéréo. Est-ce que relier la TV box à la barre son avec un câble audio optique peut résoudre le problème pour avoir du surround ou la configuration actuelle que j’ai est normalement suffisante? J’ai testé avec un lecteur bluray et tout fonctionne à merveille contrairement avec la TV box.
J’aimerais savoir quel son Proximus propose-t-il? Du 5.1 ou tout simplement du stéréo? J’ai lu récemment, que Proximus ne propose pour les chaînes (TF1, VTM, RTL,...) que du stéréo. Est-ce vrai?
Merci pour votre aide.